Renseignement culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignement culture générale
Bonjour tout le monde
Lorsque vous passez l'épreuve de culture générale, vous avez cinq textes sur lesquels vous vous appuyez afin de pouvoir y répondre.
J'aurai souhaité savoir combien de lignes comportent vos développements.
J'ai entendu dire 15-20 lignes ??????????????
Merci pour vos réponses
salutations Kenzo 76Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque vous passez l'épreuve de culture générale, vous avez cinq textes sur lesquels vous vous appuyez afin de pouvoir y répondre.
J'aurai souhaité savoir combien de lignes comportent vos développements.
J'ai entendu dire 15-20 lignes ??????????????
Merci pour vos réponses
salutations Kenzo 76Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque j'ai fait ma petite prépa au lycée on m'a dit 15 à 20 lignes et que ça allait être marqué sur la copie.
Seulement, le jour du concours il y avait rien marqué. En gros je pense qu'il faut écrire une page (Juste Recto) et pas plus... Il faut avoir le temps de faire les autres textes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement, le jour du concours il y avait rien marqué. En gros je pense qu'il faut écrire une page (Juste Recto) et pas plus... Il faut avoir le temps de faire les autres textes

soit c'est écrit "max 20 lignes"
soit y a rien marqué, et il vaux mieux faire max 20 lignes (bon, allez, 21, c'est pas trop grave
) , car si tu faire 8 feuilles doubles, tu vas être un peu juste pour faire tes 5 textes en 2 heures
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit y a rien marqué, et il vaux mieux faire max 20 lignes (bon, allez, 21, c'est pas trop grave

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Et si c'est indiquer "en 15 lignes max." essaie de le respecter sinon tu risques de perdre des points si tu tombes sur un correcteur pointilleux..
Pareil pour "en 5 lignes"..
Pareil pour "en 5 lignes"..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
OuiEau a écrit :Pour completer la question, faut-il respecter un shéma précis pour ces textes (introduction, developpement, conclusion) ?

- skikinoune
- VIP
Pour complêter les réponses, il faut éffectivement suivre ce qu'on te demande.Nous, on avait des textes en quinze lignes et d'autres en 10 ou 20 maximum.Il n'y a pas de regle.
Le plus important apres les connaissances est d'être capable de savoir aller directement à l'éssentiel sans trop argumenter car apres, on risque le hors sujet.
Le mieux est de s'entrainer chez soit en temps réel sur 5 sujets pris au hasard et de se faire corriger car 2h, ça passe tres vite quand on a pas l'habitude.
Il faut faire une petite intro qui amene le sujet, un développement avec un ou 2 arguments suivi d'exemple concret et une conclusion ou il ne faut pas s'engager sauf si c'est demandé.
Et surtout, une relecture et attention à l'ortographe car ça peut faire gagner beaucoup de points mais aussi vous couter la moyenne.
Bon courage et ZEN
Le plus important apres les connaissances est d'être capable de savoir aller directement à l'éssentiel sans trop argumenter car apres, on risque le hors sujet.
Le mieux est de s'entrainer chez soit en temps réel sur 5 sujets pris au hasard et de se faire corriger car 2h, ça passe tres vite quand on a pas l'habitude.
Il faut faire une petite intro qui amene le sujet, un développement avec un ou 2 arguments suivi d'exemple concret et une conclusion ou il ne faut pas s'engager sauf si c'est demandé.
Et surtout, une relecture et attention à l'ortographe car ça peut faire gagner beaucoup de points mais aussi vous couter la moyenne.
Bon courage et ZEN

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014