Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 08 Déc 2021 17:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar GinnieG » 21 Avr 2021 09:50

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je me permets de créer ce sujet ( qui ne sera pas le premier :clin: ) car j'ai plusieurs petites interrogations qui n'ont pas su trouver réponses ici et ailleurs... :roll:

Voilà, je suis AS titulaire dans un CHU, je travaille en réa, et songe sérieusement +++ à demander une dispo.
Le quotidien me devient tellement difficile, que suite à un accident du travail, le surmenage à montrer le bout de son nez, et les crises de nerfs sont arrivées aussi. J'adore mon métier et tout ce qu'il m'apporte, mais toute l'institution autour a eu raison de ma bienveillance et de mon état de santé, au point d'être sous certains médicaments que je n'aurai pas pensé prendre (du moins, pas tout de suite!) et à un stade où je ne me reconnaissais plus dans ma vie privée...

Malheureusement tous dans le même navire, j'ai songé à pleins d'autres alternatives: changer de service, de site, démissionner, demander une mutation, aller travailler en clinique, à dom, partir me former, etc.
Bref, j'ai réfléchis à toutes infimes alternatives qui pourraient s'offrir à moi et me "libérer" de l'hôpital, car véritablement c'est ce qui me rend le plus "malade". Et la dispo me semble être la plus adéquate.

Je me suis renseigner quant aux démarches à réaliser, les "grandes" lignes :lol:

Mais je voulais avoir votre avis:
-Serait-il bon (en tout cas professionnelle, sûrement) de prévenir ma cadre avant d'envoyer ma demande? Je n'entretiens pas de mauvaises relations avec elle, mais elles ne sont pas non plus des plus cordiales (elle peux nous sourire un jour et le lendemain nous insulter dans le couloir) :lol:

-J'ai une visite médical à passer suite à la reprise de mon accident de travail. Malgré mon jeune âge, le TP pointe le bout de son nez d'après mon aide-au-cadre (Luxation épaule + NCB + bursite). Est-ce qu'accepter un TP ne bloquera pas ma demande de dispo? Ou, du moins, cette dernière n'ira t'elle pas à l'encontre de ma demande?

Et, juste, une dernière question :?:

-J'ai lu sur le site du service public qu'une demande de dispo pour convenances personnelles peut aller jusqu'à 5ans pour un fonctionnaire titulaire de la FPH: dois-je directement demander une dispo pour une période de 5 ans? Puis-je mettre "moins", comme 3 ans par exemple?

Ma demande de dispo me permettra surtout de reprendre mes études dans un autre domaine, :D avec une formation de 6 mois, pour pouvoir ensuite travailler dans le secteur du privé (le nouvel emploi n'aura rien à voir avec celui d'AS)

Je suis désolé de vous assaillez avec toutes mes questions :roll:
Mais ça sera ma première demande de disponibilité, alors je veux mettre toutes mes chances de coté, surtout avec le contexte qui nous submerge en ce moment :)

N'hésitez pas à me parler avec votre expérience, ou votre vécu si jamais vous avez pu bénéficier d'une disponibilité. Je garde espoir pour obtenri ma dispo malgré ce Coco ! :D

Merci à vous :)
GinnieG

Messagepar execho » 24 Avr 2021 09:43

Bonjour.vous verrez plus clair après les propositions de la médecine du travail.Mais en effet quand votre décision sera prise vous pouvez en même temps que l'envoi de votre demande de disponibilité avertir votre cadre.Vous pouvez demander moins que cinq ans puis prolonger.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar GinnieG » 25 Avr 2021 07:42

execho a écrit :Bonjour.vous verrez plus clair après les propositions de la médecine du travail.Mais en effet quand votre décision sera prise vous pouvez en même temps que l'envoi de votre demande de disponibilité avertir votre cadre.Vous pouvez demander moins que cinq ans puis prolonger.

Merci beaucoup pour votre réponse :D

Pensez-vous que je puisse en parler directement à la médecine du travail avant d’en avertir ma cadre et d’envoyer ma demande ? J’ai rdv demain après midi. Idem, toute première fois pour moi d’y être convoqué :choque:

Je tiens note de vos conseils ! Merci encore :)
GinnieG

Messagepar execho » 25 Avr 2021 09:05

Bonjour.Je n'ai pas bien compris,est ce que il s'agit d'une éventuelle mise en mi temps thérapeutique?dans ce cas,qu'en pensez vous?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar GinnieG » 26 Avr 2021 08:31

execho a écrit :Bonjour.Je n'ai pas bien compris,est ce que il s'agit d'une éventuelle mise en mi temps thérapeutique?dans ce cas,qu'en pensez vous?

Bonjour,

Non, en réalité je prévois de faire une demande de disponibilité. Sauf qu’entre temps j’ai eu un accident du travail, ai été arrêté, et doit voir la médecine du travail cet après-midi pour ma reprise de travail...

C’est la première fois que j’y vais (hors visite au recrutement) et je ne sais pas à quoi m’attendre (si poste aménager, temps partiel, maladie professionnelle etc.) j’aimerai seulement que ce rendez-vous et les potentiels démarche de la médecine du travail ne « bloque » pas ma demande de dispo que je compte envoyer début mai...
GinnieG

Messagepar castor19 » 26 Aoû 2021 11:16

GinnieG a écrit :
execho a écrit :Bonjour.vous verrez plus clair après les propositions de la médecine du travail.Mais en effet quand votre décision sera prise vous pouvez en même temps que l'envoi de votre demande de disponibilité avertir votre cadre.Vous pouvez demander moins que cinq ans puis prolonger.

Merci beaucoup pour votre réponse :D

Pensez-vous que je puisse en parler directement à la médecine du travail avant d’en avertir ma cadre et d’envoyer ma demande ? J’ai rdv demain après midi. Idem, toute première fois pour moi d’y être convoqué :choque:

Je tiens note de vos conseils ! Merci encore :)

Bonjour ,

Vous n'avez pas besoin de faire tous cela , vous demandez une dispo d'un an ,que vous pouvez renouveller , vous prévenez votre cadre ,par respect , c'est tout ...
La médecine du travail n'a aucun droit de regard sur une dispo ....
Cordialement .
castor19

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité