Renseignement IFSI Nantes et Prépa concours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Renseignement IFSI Nantes et Prépa concours
Bonjour a toutes, j'ai 17 ans. Et je suis actuellement en BAC PRO Service aux personnes et aux territoires (SAPAT). Et j'aimerais être infirmière donc cette année j'aimerais tenter le concours de Nantes et de Rennes...
Mais pour celles qui ont passé les concours comment cela ces passé pour vous? Faut il vraiment s’entraîner aux test psychotechnique ? Car voilà j'ai acheter une livre donc j'en fais régulièrement mais je ne sais pas trop si le livre va suffire en faites..
Donc, je me demande si je ne vais pas faire une prépa concours... J'ai vu que le lycée Jean Perrin a Rezé en faisait une du coup je pense essayer les concours et puis si je ne l'ai pas, je rentre en prépa..
Est-ce que certaines personnes ont été en prépa à Jean Perrin? Est-ce bien ? Comment se déroule l'année ?
Sinon, j'aurais voulu avoir des petite information sur l'IFSI de Nantes.
Savez vous quand pourrais-je m'inscrire, car je vous " pré-inscription en ligne mais je ne peux rien faire.. Pourtant je sais que l'inscription démarre le 3 janvier mais j'aimerais quand même au moins voir comment c'est au moins quels documents il faut envoyer, car rien n'est écrit..
Pourriez vous me renseigner sur cela ?
Comment sont les cours? Est-ce que c'est des cours magistral ?
Comment se passe les 3 ans ? Faut-t-il un bon investissement personnel?
Comment sont les formateur ?
Merci à celle qui me répondrons, je suis tellement stressé, que j'ai peur de mal faire ma pré-inscription et mon inscription..
Mais pour celles qui ont passé les concours comment cela ces passé pour vous? Faut il vraiment s’entraîner aux test psychotechnique ? Car voilà j'ai acheter une livre donc j'en fais régulièrement mais je ne sais pas trop si le livre va suffire en faites..
Donc, je me demande si je ne vais pas faire une prépa concours... J'ai vu que le lycée Jean Perrin a Rezé en faisait une du coup je pense essayer les concours et puis si je ne l'ai pas, je rentre en prépa..
Est-ce que certaines personnes ont été en prépa à Jean Perrin? Est-ce bien ? Comment se déroule l'année ?
Sinon, j'aurais voulu avoir des petite information sur l'IFSI de Nantes.
Savez vous quand pourrais-je m'inscrire, car je vous " pré-inscription en ligne mais je ne peux rien faire.. Pourtant je sais que l'inscription démarre le 3 janvier mais j'aimerais quand même au moins voir comment c'est au moins quels documents il faut envoyer, car rien n'est écrit..
Pourriez vous me renseigner sur cela ?
Comment sont les cours? Est-ce que c'est des cours magistral ?
Comment se passe les 3 ans ? Faut-t-il un bon investissement personnel?
Comment sont les formateur ?
Merci à celle qui me répondrons, je suis tellement stressé, que j'ai peur de mal faire ma pré-inscription et mon inscription..

Future ESI 2017 je l'espère! 

Re: Renseignement IFSI Nantes et Prépa concours
Je ne connais pas l'IFSI de Nantes (pose des questions dans "près de chez vous") mais ce qui est commun à tous les IFSI: les cours sont des cours magistraux (sur place ou à la fac) et des TD.
Comme dans tous les études, la réussite à au prix d'un FORT investissement personnel de tous les instants. On ne te pardonnera pas le tourisme.
pour les papiers à fournir pour l'inscription c'est généralement: copie de la carte d'identité, copie du bac ou équivalent (certificat de scolarité pour les élèves de terminale) et chèque de règlement (entre 80 et 150€ généralement pour un concours).
Comme dans tous les études, la réussite à au prix d'un FORT investissement personnel de tous les instants. On ne te pardonnera pas le tourisme.
pour les papiers à fournir pour l'inscription c'est généralement: copie de la carte d'identité, copie du bac ou équivalent (certificat de scolarité pour les élèves de terminale) et chèque de règlement (entre 80 et 150€ généralement pour un concours).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: Renseignement IFSI Nantes et Prépa concours
D'accord, merci beaucoup 

Future ESI 2017 je l'espère!