Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chipoune60 » 22 Juil 2014 13:31

Bonjour a toutes et à tous.
J'ai passé mon concours d'aide soignant à Compiègne dans l'oise (60) et j'ai eu les resultats le 5 juin. Je suis 7e sur liste complémentaire pour 80 places (60 cursus complet et 20 cursus partiel). Voyant le temps qui passe et toujours aucun appel ni courrier reçu je commence un peu a désespérer. Sur le courrier que j'ai reçu pour mes résultats, il est écrit que l'on ne doit pas appeler pour demander des renseignements mais plus le temps passe et plus j'ai envie de téléphoner mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. L'attente est tellement longue et dure a supporter. Que feriez vous ?
chipoune60

Messagepar Nioushka » 23 Juil 2014 13:29

Ton inquiétude est tout ce qu'il y a de plus légitime. D'autant que 7e sur liste d'attente ce n'est pas énorme en comparaison du nombre de places à pourvoir.
Je pense que tu dois pouvoir appeler ton IFAS, leur dire que tu t'excuses de les appeler malgré le fait qu'il soit préciser qu'il ne faut pas demander de renseignements, et demander s'ils peuvent te dire s'il y a eu une évolution sur la liste complémentaire et si tu es remontée dans le classement.
Si jamais ils ne voulaient pas te le dire, demande leur s'ils peuvent au moins te dire qu'ils ont bien reçu ta confirmation quant à ton maintien sur liste complémentaire.
Bon courage !
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar chipoune60 » 24 Juil 2014 11:49

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, j'ai vraiment envie de les appeler pour en savoir plus mais j'ai peur par la même occasion d'être mal reçu :(
Je pense que je vais tenter quand même et on vera je n'ai rien a perdre. Encore merci :clin:
chipoune60

Messagepar chipoune60 » 24 Juil 2014 11:55

Ou alors je tente de leur envoyer un mail qu'en penses tu ?
chipoune60

Messagepar Nioushka » 24 Juil 2014 14:17

Je pense que tu peux te permettre de les appeler.
S'ils te reçoivent mal, ça sera un peu cavalier de leur part. Après tout comment avoir la certitude que notre candidature est bien maintenu ? Il y a un enjeux à la clé...
Sais-tu combien il y a de personnes en tout sur liste complémentaire ? Parce que même si c'est on ne peut plus aléatoire et que ça dépend de chaque IFSI, ça me surprend un peu que ça n'ait pas bougé en conséquence. Il y a 80 places, tu es 7e, je doute que tout le monde se maintienne en LP...
Après je ne veux pas en te disant ça te faire avoir de faux espoirs. Il se peut aussi malheureusement que tu ne sois pas appelé.

Je ne suis pas sûre que tu aies une réponse à ton mail. Il vaudrait mieux téléphoner (ou te rendre sur place si tu en as la possibilité ?).
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar chipoune60 » 25 Juil 2014 20:15

Il me semble qu'il y avait une cinquantaine de personnes en tout sur la liste complémentaire. Pour te donner plus de détails la formation AS est repartie sur deux site (Noyon et Compiègne). Pour chaque promo de chaque centre de formation il y a 40 élèves. Je leur ai envoyé un mail hier et toujours pas de réponse ( je m'en douté un peu lol). Je tenterais de les appeler mardi prochain et on vera bien.
chipoune60

Messagepar Nioushka » 26 Juil 2014 16:16

D'accord. Tiens moi au courant ^^
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar chipoune60 » 07 Aoû 2014 10:04

Coucou ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt. L'IFAS a répondu à mon mail ce matin. Ils ont appelé 4 personnes sur la liste complémentaire donc je me retrouve 3e. A environ 3 semaines de la rentrée j'ai encore un peu d'espoir mais sans vraiment y croire.
chipoune60

Messagepar Nioushka » 11 Aoû 2014 18:23

C'est encore faisable mais c'est vrai que la rentrée se rapproche à grands pas :/
Je te souhaite d'être appelée ! Au pire des cas, dis toi que la prochaine fois sera la bonne ;)
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar chipoune60 » 12 Aoû 2014 09:18

Oui c'est ce que je me dis. Au pire je passe un autre concours au moi de novembre, seulement 18 places sont disponible mais qui tente rien à rien. Je veux plus que tout faire ce métier et je sais qu'un jour sa sera le cas :)
chipoune60

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-