renseignement pour injection d'insuline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dancehalltime
Accro
Accro

Re: renseignement pour injection d'insuline

Message par Dancehalltime »

je suis en stage en endocrino donc des diabètes.. il y a quasiment que ça
concernant les injections d' insuline les ide m ont expliquer que c était inutile de désinfecter avant l injection , qu il n y a aucun risque d infection. apparement il y a même des tests qui ont été fait, des injections a travers mes vêtements etc... et aucune infection même comme ça....
la seule choses a bien respecter c'est de changer d' aiguilles a chaque injections et de purger avant l injection 2 unités et enfin de bien attendre 10 secondes avant de retirer l aiguille de la zone dans laquelle on pique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Purger deux unités? Une ne suffit pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Tizann a écrit :Purger deux unités? Une ne suffit pas?

ben je pense aussi qu une aussi suffit mais bon elles laissent une petite marge quoi ... c est le protocole du service mais bon après c'est clair que je pense aussi qu une suffitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Dancehalltime a écrit :je suis en stage en endocrino donc des diabètes.. il y a quasiment que ça
concernant les injections d' insuline les ide m ont expliquer que c était inutile de désinfecter avant l injection , qu il n y a aucun risque d infection. apparement il y a même des tests qui ont été fait, des injections a travers mes vêtements etc... et aucune infection même comme ça....
la seule choses a bien respecter c'est de changer d' aiguilles a chaque injections et de purger avant l injection 2 unités et enfin de bien attendre 10 secondes avant de retirer l aiguille de la zone dans laquelle on pique.
Je suis en stage en gériatrie, de ce que j'ai vu on désinfecte toujours avec une compresse d'alcool sur le site d'injectionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Verrouillé