renseignement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ihirene
Habitué
Habitué

renseignement

Message par ihirene »

bonsoir que signifie PCME1 que j'ai decouvert sur mon dossier d'inscription?
et qui saurais combien de candidats se presentent a esquirol cette annee?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Tu veux dire PCEM1 ? C'est la première année de médecine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

salut

je peut juste t'aider pour PCME1 et c'est la préparation du concours de 1ère année de médecine.

mais pour le nombre de candidats à Esquirol j'en sais rien

voila pour tes renseignements :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

ca veut dire Premier Cycle d'Etudes Medicales
c'est le concours de la 1ere année de medecine

on réserve un certain nombre de places aux candidats qui échouent le concours de medecine et qui s'orientent vers le metier d'infirmier(e).

Bon courage !

Julie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

merci tu le passes ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Je ne crois pas qu'il y ait des places réservées à ceux qui ont échoué au PCEM1. Je connais certains étudiants de M1 qui ont passé le concours IFSI la semaine dernière. Je crois plutôt qu'il faut réussir la première année de médecine pour être admis à l'IFSI sans passer le concours. A vérifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Je n'ai pas trouvé de texte confirmant le fait que l'on peut accéder à l'IFSI sans passer le concours à la condition d'avoir réussi la première année de médecine. Si V. Benet passe par ici...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

étant en pcem1 (premier cycle d'études de médecine) je pêut vous affirmez que l'on a aucune place de réservez pour ce qui échou au concours (sinon je ne m'amuserai pas à passez mes concours ne ce mmoment :D )
par contre pour ceux qui réussisse leur première année là oui il y a des places réservez. il suffit davoir ton concours médecine pour etre reçu normalement en première année directement (biensûr peut même quasiment aucun étudiant qu ia reussi medecine ne le fait car bon il faut dire que c'est du sacré boulot pour réussir le concours donc les personnes qui l'ont ne veulent généralement pas se réorienter)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Merci Frizouille, il me semblait bien que j'avais vu ça quelque part. Tu as raison, vu la difficulté de la première année de médecine, ceux qui sont reçus ne vont logiquement pas entrer à l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:D de rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé