Renseignements à propos du financement par le assedics
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignements à propos du financement par le assedics
J'avais rendez-vous à la mission locale pour me renseigner sur le financement de la formation ide.
J'ai pensé que ça pouvait en intérreser certains(nes).
Voilà:
Quel que soit l'âge:
910 heures d'activité au cours des 22 derniers mois =7 mois d'indemnisation pendant la formation.
2123 h d'activité au cours des 24 derniers mois=23 mois d'indemnisation.
Sachant que ce sont des seuils c'est à dire que si vous travaillez 1500h pendant les 24 derniers mois , vous serez indemnisés 7 mois car vous n'aurez pas atteind le deuxieme seuil (2123h). Le surplus sera versé apres votre formation.
Votre salaire: inférieur à 990.40€ =75% de votre salaire brut (alloc journaliere brute)
Votre salaire entre 990.40 et 1084.90€=24.76/jour.
Etant donné que le métier d'ide est considérée comme un metier en penurie, la région prend en compte toute la scolarité.(cnasea)
Avant d'entrer en formation il faut absolument etre demandeur d'emploi au moins un jour.
Lorsque vous etes au chomage, il faut vous inscrire au assedic et demander un calcul de vos droits.
Aller à l'anpe valider votre dossier et expliquer votre cas, et ils remplissent un dossier "attestation d'inscription à un stage".
Voilà! Peut etre étiez vous déjà au parfum.
Biz
p.s: je suis contente, je commence le travail mercredi à ....6h30
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pensé que ça pouvait en intérreser certains(nes).
Voilà:

910 heures d'activité au cours des 22 derniers mois =7 mois d'indemnisation pendant la formation.
2123 h d'activité au cours des 24 derniers mois=23 mois d'indemnisation.
Sachant que ce sont des seuils c'est à dire que si vous travaillez 1500h pendant les 24 derniers mois , vous serez indemnisés 7 mois car vous n'aurez pas atteind le deuxieme seuil (2123h). Le surplus sera versé apres votre formation.

Aller à l'anpe valider votre dossier et expliquer votre cas, et ils remplissent un dossier "attestation d'inscription à un stage".
Voilà! Peut etre étiez vous déjà au parfum.
Biz
p.s: je suis contente, je commence le travail mercredi à ....6h30

- elora_steph
- Insatiable
Franchement, 12 000 mercis nadtao pour ces infos super précieuses !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- Frankie30
- VIP
Re: Renseignements à propos du financement par le assedics
Je ne comprends pas pourquoi on touche + d'alloc' ASSEDIC en ayant eu 1 salaire moindre. Et p/ les salaire supérieurs à 1084.90 € quel est le montant d'alloc' ? Le même ?nadtao a écrit :Votre salaire: inférieur à 990.40€ =75% de votre salaire brut (alloc journaliere brute)
C'est pas logique tout çà !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Tu as raison Frankie 30, c'est pas logique mais c'est ce qui est écrit sur ma feuille;
Quoique:
si tu as un salaire de 600€, tu toucheras: 600*75/100=450€/mois
si tu as un salaire entre 990.40 et 1084.90€ tu toucheras 24.76€*31 jours=767.56€
Donc c'est logique? Non?
Et pour les salaires compris entre 1084.90€ et 1791.18€ : 40.4% du salaire journalier brut + 10.15€/jour. Avec une retenue sociale de 3% de l'ancien salaire (retraite complémentaire).
Je ne pense pas qu'il ya des personnes de plus de 50 ans car pour ces personnes il y a encore d'autres conditions à remplir.
Voilà. Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoique:

Donc c'est logique? Non?
Et pour les salaires compris entre 1084.90€ et 1791.18€ : 40.4% du salaire journalier brut + 10.15€/jour. Avec une retenue sociale de 3% de l'ancien salaire (retraite complémentaire).
Je ne pense pas qu'il ya des personnes de plus de 50 ans car pour ces personnes il y a encore d'autres conditions à remplir.
Voilà. Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est bien ce que nadtao dit... Il faut bein faire attention que le forfait journalier soit multiplier par le nombre de jour qu'il y a dans le mois... Car pour le mois de février c'était bien moins !

- Frankie30
- VIP
Merci p/ ta réponse Nadtao. J'ai pu faire mon petit calcul et c'est bcp mieux avec les nouveaux éléments. J'ai eu peur ! Youpi !
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con