Renseignements logements

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
saabbb

Renseignements logements

Message par saabbb »

Bonjour,,

Voila j'ai passé l'oral d'ifsi de nice. Je sais pas si je l'aurais mais c'est pour ne pas m'y prendre à la dernière minute.

Mais j'ai un probleme de logement je sais que les etudiants en IFSI ne peuvent pas avoir d'aides avec le crous néanmoins je voulais savoir si on pouvait résider en cité universitaires et si oui les démarches qu'il faudrait que je suive.

J'ai cherché partout sur internet et j'ai du mal a joindre le Crous donc aucune réponse. Donc la c'est un peu la panique.

Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 04 juin 2009 22:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
emma29
VIP
VIP

Re: besoin d'un renseignement important!!!

Message par emma29 »

oui c'est possible de résider en cité UÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Des ESI de ma promo se sont logés en foyer de jeunes travailleurs ou d'étudiants.
Si tu as quelqu'un qui peut participer financièrement ou si tu peux travailler pour financer ce logement, renseigne-toi localement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

bien sûr tu peux loger en Cité Universitaire !!! Avoir des bourses du conseil Général de la région où tu veux aller(consulte via le net). Contacte le Crous , Assistante sociale du crous également, pour ma part, j'ai eu une aide de 300 € pour les frais de tenues, livres divers etc... sur justificatifs (factures..), j'avais droit à une chambre universitaire environ 180€ cuisine commune mais chambre perso etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse & Motivée
42 ans , Mariée,2 enfants
blocop
VIP
VIP

Re: Renseignements logements

Message par blocop »

ça reste quand même rares les places en cité U. Il faudrait qu'il reste des chambres de dispo, car les boursiers sont prioritaires, et du côté de chez nous, c'est même pas la peine de rêver, y'a pas de place (hormis les sites délocalisés et qui ont la chance d'avoir une petite résidence U).
:pasmoi:
Il n'empêche qu'il faut faire les démarches, on ne sait jamais d'une année sur l'autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
saabbb

Message par saabbb »

Je vais insister au près du crous. Et j'ai repérer une résidence étudiante au cas ou.
Merci pour vos réponses
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

sinon il y a la possibilité de loger chez l'habitant. il existe des asso où tu loges chez des anciens tu leur offre une présence et une aide ponctuelle dans la vie quotidienne. en échange le logement est vraiment minime en cout. renseigne toi à la ville si cela existe dans cette région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Verrouillé