renseignements pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kalissia1
Fidèle
Fidèle

renseignements pour l'oral

Message par kalissia1 »

Bonjour

J'aimerai savoir le salaire moyen d'une infirmière. Et la durée exacte de formation pour devenir infirmière? 34, 38 mois?
D'autre part, est ce que ce sont les étudiants qui choisissent le lieu de leur stage? Merci!!

:papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

salut, je crois que le salaire moyen d'une infirmiére est à ses début 1 300 euros.

Les études dures 136 semaines (avec 28 modules obligatoires et deux modules facultatifs) plus 4 semaines de suivi pédogogique (entretient qui permet d'évaluer ton évolution et de voir si tu recontres des problémes particuliers)

voila j'espére que ca t'aura aidé. si tu veux en savoir plus sur les études tu n'auras qu'à me le dire.

SALURÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Oupss !!! j'ai oublié pour les lieux de stages :roll:

Tu as des stages obligatoires Médecine, chirurgie, psy,psy pédiatrie, Santé publique, Gériatrie, et un stage dans l'un de ses domaine :Réa, urgence, soins intensifs, blocs.
Dans certaines écoles il te trouve les lieux de stage mais dans d'autre c'est à toi de les chercher.

j'ai rien oublié je crois.

chalut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

merci beaucoup biboune!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

tu peux avoir de nombreuses informations supplémentaires en cliquant sur les liens du site...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

sur quels liens?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux aussi regarder dans les différentes FAQ du forum...

Pour les salaires celles du forum des IDE t'aidera : clique-ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé