renseignements sur les concours et les instituts?!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
renseignements sur les concours et les instituts?!!
salut
voila je sais pas dans quel institut m'inscrire pour le concours
Et j'aimerais passer plusieurs concours
donc si quelqu'un peut m'aider car je sais que certain concours se passe le matin est d'autre l'aprés midi mais je ne sais pas lequels!
sinon je pense m'inscrire au concours de la croix rouge,
mais je ne sais pas lequel!
donc j'aimerais des renseignements sur les concours et les instituts
merci ! bonne chance a ts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je sais pas dans quel institut m'inscrire pour le concours
Et j'aimerais passer plusieurs concours
donc si quelqu'un peut m'aider car je sais que certain concours se passe le matin est d'autre l'aprés midi mais je ne sais pas lequels!
sinon je pense m'inscrire au concours de la croix rouge,
mais je ne sais pas lequel!
donc j'aimerais des renseignements sur les concours et les instituts
merci ! bonne chance a ts

Des précisions?
Saches juste qu'en général dans une même région le concours se passe le même jour dans tous les ifsi. Pour en passer plusieurs il faut changer de région. Sauf pour la croix rouge qui se déroule le 5 mai partout en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Saches juste qu'en général dans une même région le concours se passe le même jour dans tous les ifsi. Pour en passer plusieurs il faut changer de région. Sauf pour la croix rouge qui se déroule le 5 mai partout en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
-
bonjour,
j'aimerais passer le concours infirmière cette année mais ils sont tous le même jour sauf la croix rouge. Si je passe le concours de l'IFSI de surenes et que je ne l'ai pas, je n'ai pas de débouchés ailleurs ? ou y a t'il des liens entre IFSI qui rerépatisse les étudiants?
mon problème est que j'aurais voulu passer plusieurs concours cette année pour augmenter mes chances de réussir...
pouvez vous m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais passer le concours infirmière cette année mais ils sont tous le même jour sauf la croix rouge. Si je passe le concours de l'IFSI de surenes et que je ne l'ai pas, je n'ai pas de débouchés ailleurs ? ou y a t'il des liens entre IFSI qui rerépatisse les étudiants?
mon problème est que j'aurais voulu passer plusieurs concours cette année pour augmenter mes chances de réussir...
pouvez vous m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux forcément passer plusieurs concours cette année..
Mais il te faudras sans doute te déplacer !
Il est vrai que généralement les dates de concours coincide entre les IFSI de la même région, mais vois dans les régions voisines la tienne, ou carrément plus loin si tu peux te déplacer !
Il est vrai que passer plusieurs concurs augmente tes chances d'y arriver, mais ilfaut aussi pouvoir y arriver financièrement !
Ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde !
Rends toi ici
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm
Tu y trouve les adresse, numéros de téléhone, ainsi que date limite d'inscription et date d'épreuves écrites pour les IFSI classer en région !
Regarde bien, tu trouveras forcément d'autres IFSIs qui passe l'écrit un autre jour que dans l'IFSI dans lequel tu est déjà inscrite..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il te faudras sans doute te déplacer !
Il est vrai que généralement les dates de concours coincide entre les IFSI de la même région, mais vois dans les régions voisines la tienne, ou carrément plus loin si tu peux te déplacer !
Il est vrai que passer plusieurs concurs augmente tes chances d'y arriver, mais ilfaut aussi pouvoir y arriver financièrement !
Ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde !

Rends toi ici

Tu y trouve les adresse, numéros de téléhone, ainsi que date limite d'inscription et date d'épreuves écrites pour les IFSI classer en région !
Regarde bien, tu trouveras forcément d'autres IFSIs qui passe l'écrit un autre jour que dans l'IFSI dans lequel tu est déjà inscrite..

...
- ti_piment974
- Forcené
faut se depecher là pour les inscriptions!!!!
c'est un coup de tete ou tu passe les concours de octobre?? pour ceux de mars va falloir activer un peu...
courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011
bah cela dépend des régions, moi a part l'aphp mes concours sont fin avril début mai, et puis les révelations de dernière minute cela arrive à tout le monde

-
merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. j'ai lu sur d'autres topic que même si on s'inscrit dans un IFSI on peut mentionner un autre choix. Est ce que celui la doit etre dans le même département OU alors dans la même région?
et aussi, est ce que les concours sont similaires entre les IFSI ou est ce qu'il vaut mieux réviser avec les annales uniquement de sa région ?
Est ce que le concours est commun entre les IFSI de suresnes, versailles, nanterre et autres ?
Merci de répondre à mes questions, j'en ai vraiment besoin. A part ce site, internet n'est pas explicite concernant les modalité d'inscription.
Biz a tous.
PS. A oui aussi, est ce que vous auriez un classement des IFSI selon leur niveau dans les yvelines? merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et aussi, est ce que les concours sont similaires entre les IFSI ou est ce qu'il vaut mieux réviser avec les annales uniquement de sa région ?
Est ce que le concours est commun entre les IFSI de suresnes, versailles, nanterre et autres ?
Merci de répondre à mes questions, j'en ai vraiment besoin. A part ce site, internet n'est pas explicite concernant les modalité d'inscription.
Biz a tous.
PS. A oui aussi, est ce que vous auriez un classement des IFSI selon leur niveau dans les yvelines? merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ah oui au fait, est ce que les bouquins pour préparer APHP sont aussi valables pour réviser le concours en IFSI privé ou c"est totalement différent ?
merci ! (promis j'arrête un peu avec mes questions...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci ! (promis j'arrête un peu avec mes questions...

Oui les livres de l'aphp sont bons pour les autres concours, ils s'agits des sujets de leurs precedents concours mais un entraînement reste un entraînement;
Les sujets ne sont pas les même dans les IFSI (sauf concours organisés regionalement) mais ils s'agit des mêmes base, CG et tests psychotechniques avec aptitude verbale, numérique, logique etc
Pour la question du deuxième choix cela dépends des regions, moi pour mes concours je ne peux mettre qu'une seule école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les sujets ne sont pas les même dans les IFSI (sauf concours organisés regionalement) mais ils s'agit des mêmes base, CG et tests psychotechniques avec aptitude verbale, numérique, logique etc
Pour la question du deuxième choix cela dépends des regions, moi pour mes concours je ne peux mettre qu'une seule école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis quelques années, la date est commune pour tous les concours d'IFSI de la même catégorie, soit 1 concours pour l'AP-HP, 1 concours pour le Croix Rouge et 1 concours pour le privé non CRF et le public non AP-HP. Ceci est valable pour l'Ile de France.hélène inf a écrit :merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. j'ai lu sur d'autres topic que même si on s'inscrit dans un IFSI on peut mentionner un autre choix. Est ce que celui la doit etre dans le même département OU alors dans la même région?
Est ce que le concours est commun entre les IFSI de suresnes, versailles, nanterre et autres ?...
Pour des raisons d'économie, certains IFSI "amis" se regroupent et font passer les épreuves le même jour et au même endroit. Il y a une facilité d'inscription, qui fait que, lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez l'ordre de préférence des IFSI, et vous avez possibilité d'intégrer votre IFSI de 2è ou de 3è choix, si vous êtes sur liste complémentaire en 1er choix.
C'est le cas de Levallois - Nanterre - Suresnes. par contre, Versailles ou La Verrière sont "à part". Vous devez donc choisir l'un ou l'autre de ces IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE