Renseignements sur les tests
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
10 ans de +Magathe a écrit :Je suis aussi maman, de trois filles et j'ai 35 ans. Je n'ai pas envie de passer à côté de la réussite, c'est pourquoi je me suis inscrite à trois concours. J'espère me retrouver parmi ceux qui feront leur rentrée en septembre, eh oui!! grâce à vous, le courage revient.
Je travaille dans une clinque en région parisienne.
à bientôt et merci
2 grandes filles
3 concours (le 30/3 - le 2/4 et le 30/4)
J'espère aussi qu'on va toutes l'avoir ce fameux concours !
Bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

slt frankie ma cop , c'est ta cop lamiss, tu sais + j'y pense et + je me dis qu'on devait se rencontrer, même âge, juste en ce qui me concerne 1 enfant de+,mais même nombre de concours cette année, d'aprés tes réponses aux divers sujets même caractére, on ne se fait pas marcher sur les pieds mais on a le coeur sur la main
pas vrai ma vieille
on va l'avoir ce concours, bon écoute je viens juste de terminer ma nuit aussi je te laisse pour le moment toi et toute la compagnie
car la vieille tombe de fatigue, elle n'est pas super jaimie quand même
a+ ta cop lamiiss biss..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour Frankie,
Le courage y est et la détermination aussi!!
Bien sûre qu'on va l'avoir ce coucours, les autres l'ont eu, pourquoi pas nous. L'espoir fait vivre, et la chance fait le reste. J'y crois en attendant le concours, aprés les resultats on verra, c'est une autre histoire.
Mes amitiés à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûre qu'on va l'avoir ce coucours, les autres l'ont eu, pourquoi pas nous. L'espoir fait vivre, et la chance fait le reste. J'y crois en attendant le concours, aprés les resultats on verra, c'est une autre histoire.
Mes amitiés à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Tu as tout à fait raison ! Je crois qu'il faut éviter de se poser trop de questions : ça nous stresse sans rien nous apporter à part nous rendre malade avant l'heure. Il faut rester confiantes en continuant à bosser qd même 1 maxMagathe a écrit :Bonjour Frankie,
Mes amitiés à tous
"si ton pb a 1 solution : inutile de s'inquiéter !
si ton pb n'a pas de solution : s'inquiéter ne changera rien !"
A méditer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

slt magatheMagathe a écrit :Je suis aussi maman, de trois filles et j'ai 35 ans. Je n'ai pas envie de passer à côté de la réussite, c'est pourquoi je me suis inscrite à trois concours. J'espère me retrouver parmi ceux qui feront leur rentrée en septembre, eh oui!! grâce à vous, le courage revient.
Je travaille dans une clinque en région parisienne.
à bientôt et merci

Frankie 30 a écrit :Et dans le Gard, ça fait partie aussi de la traditionDIPSY a écrit :Ici dans la région aquitaine, il paraît que ça fait parti de la "tradition"!!!![]()
![]()
![]()
Je suis dégoutée si j'en ai pas !!
Je n'aurais pas de réponses à ce sujet vu, qu'apparemment, je suis la seule gardoise à fréquenter le site.![]()
![]()
![]()
Bonne chance et bon courage
bon frankie arrête de pleurer, le gard n'est pas loin de l'hérault et tu sais bien qu'une vieille cop est pas loin de chez toi,

Re: aide soignante et concours d'inf
slt nomette: je te souhaite de réaliser tes rêves et de réussir, mais tu sais de s'enrichir on ne perd jamais son temps, c'est simplement que lorsque un projet te tient à coeur lorsque tu n'arrives pas à le réaliser, tu as de la peine, c'est tout. Fais de ton mieux, c'est le principal, les concours c'est tellement aléatoires, tu verras bien, bonne route biss..lamissNOMETTE a écrit :je suis aide soignante egalement et je prepare le fameu concours!
j'ai, 32 ans et j'espere reussir des la 1e fois car je n'ai pas l'intention de perdre mon temps et d'attendre l'année prochaine pour le repasser!
je plaisante:je ferais comme je peux et on verra bien
est ce que tu travailles dans un hopital?
moi je suis au chu de dijon
a+

Salut lamiss,
Pourquoi dire que les jours sont comptés?
la retraite de nos jours est à plus de 60 ans, cela veut dire des dizaines d'années de travail devant nous, alors il vaut mieux exercer le metier qu'on aime, l'âge n'a aucune incidence sur l'ambition. Il faut toujours aller de l'avant. J'espère que la chance nous sourira à tous, nous sommes tellement motivées. En tout cas, je croise les doigts.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la retraite de nos jours est à plus de 60 ans, cela veut dire des dizaines d'années de travail devant nous, alors il vaut mieux exercer le metier qu'on aime, l'âge n'a aucune incidence sur l'ambition. Il faut toujours aller de l'avant. J'espère que la chance nous sourira à tous, nous sommes tellement motivées. En tout cas, je croise les doigts.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as tout à fait raison magathe, pour moi l'important c'est d'aller de l'avant, d'être au clair avec moi même, d'aimer et de faire le métier qui me correspond et pour lequel je suis faite,, ma famille est fiére de moi , ils me soutiennent tous, je les aiment pour ça et pour le bonheur qu'il m'apporte, tu en sais quelque chose, toi qui a 3 enfants , je te souhaite de réussir dans ta vie pro aussi bien que familiale, a+ biss...lamiss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Magathe a écrit :Salut lamiss,
à bientôt
plateaux ????
Bonjour,
Je commence à travailler pour le concours et ça fait plusieurs fois que j'entends parler des plateaux !!!! Mais qu'est-ce que c'est ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence à travailler pour le concours et ça fait plusieurs fois que j'entends parler des plateaux !!!! Mais qu'est-ce que c'est ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y en a dans ce lien http://ifsiprepa.free.fr/
Tu vas dans tests d'organisation type2.
Et si tu as besoin de plus d'infos ce sujet a déjà été traité http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19778
Je pense que ça t'aidera bien.
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vas dans tests d'organisation type2.
Et si tu as besoin de plus d'infos ce sujet a déjà été traité http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19778
Je pense que ça t'aidera bien.
bon courage

- DIPSY
- VIP
je ne voudrais pas paraître pour la rabajoie de service
, mais si tu zappes les plateaux et que tu as une série de 20, voire de 30 ex, comment tu fais
tu sais il ne suffit pas de répondre juste aux autres questions, car ça reste un concours, et qui dit concours dit concurrence!! plus tu es bien notée, donc de bonnes réponses, plus tu as de chance d'avoir une bonne place en liste principale, ou complémentaire.
C'est mon avis perso, maintenant tu le gères comme tu le sens
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est mon avis perso, maintenant tu le gères comme tu le sens

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Frankie30
- VIP
Je pense que Dipsy a raison surtout que ce n'est pas difficile à comprendre 1 fois qu'on connaît le truc (voir dans "rechercher")
ça serait trop bête d'être recalée p/ çà, d'autant + qu'ils sortent régulièrement ces derniers temps
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça serait trop bête d'être recalée p/ çà, d'autant + qu'ils sortent régulièrement ces derniers temps
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour je suis nouvelle et je passe mon concours le 23 mars!mais la vous ma faites stressé car je ne vois pas ce que c'est que les "plateaux infirmiers"!!pouvez vous m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.