renseignements sur un recour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Anonymat
Lors de mes écrits ,l'épreuve n'était pas anonyme car nous devions noter nos noms et prénoms sur les copies sur la première page(culture générale et tests)
Ca ma choqué
Qu"en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca ma choqué
Qu"en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
- Messages : 2221
- Inscription : 31 mars 2005 19:10
Re: Anonymat
En fait, c'est pour tout le monde pareil mais apres, ils repleint l'endroit ou tu as mis ton nom pour que ce soit anonyme.Il faut bien qu'ils sachent à un moment ou un autre à qui appartient la copiefredboul a écrit :Lors de mes écrits ,l'épreuve n'était pas anonyme car nous devions noter nos noms et prénoms sur les copies sur la première page(culture générale et tests)
Ca ma choqué
Qu"en pensez vous ?

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour avoir passer pas mal d' examens dans ma vie , exemple le Bac tu notais ton nom ou ton numéro de matricule que tu caché alors que là c'était toujours visible.
En un mot on peut penser qu'ils peuvent privilégier tel ou tel personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En un mot on peut penser qu'ils peuvent privilégier tel ou tel personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
- Messages : 2221
- Inscription : 31 mars 2005 19:10
Même si effectivement ce n'est pas anonyme, je ne vois pas ce que ça peut changer.Il y a de toute façon plusieurs correcteurs et beaucoup de copies.Je ne pense pas qu'ils fassent l'analyse des noms de famille avant de corriger.Au mieux, ceux qui ont fait une prépa peuvent tomber sur un de leurs profs mais je crois qu'il y a beaucoup d'autres moyens pour les correcteurs si ils veulent privilégier des éleves.Je te dis ça car j'ai eu le cas pour le bac de ma prof d'allemand qui corrigeait et qui nous avait dit de faire certaines lettres d'une certaine façon.Comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fredboul a écrit :Pour avoir passer pas mal d' examens dans ma vie , exemple le Bac tu notais ton nom ou ton numéro de matricule que tu caché alors que là c'était toujours visible.
En un mot on peut penser qu'ils peuvent privilégier tel ou tel personne
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
amio a écrit :Pour juju5544,
tu as raison de préciser qu'il n'est pas facile en émetant un recours,
je pensé que le recour était seulement une revision du dossier ,voir si je ne suis recalé que pour 0.0001 point q'en expliquant mon cas (c'est à dire les condition dans lesquelles j'ais passé mon concour et NON mes origines ni ma nationnalité) il serait possible qu'il ya est une discussion entre le jury et la dirrectrice ( ou la personne habilité à ce genre d'entretien ) afin de bénéficier d'une revision de mon dossier et d'une éventuelle admission...et dans le cas échéant si rien n'est faisable ,qu'au moin les mersonne conpétentes soint mise au courran de tel agissements ..et que sa ne se reproduise pas
de prouver le manque de temps de préparation, mais lors d'un éventuel rendez-vous avec la directrice de l'institut en lui expliquant le déroulement de l'épreuve,
effectivement je n'est jamais enviisagé de passer par les tribunaux
ma visé est administrative , si le mot recour est choquant ditent m'en un autre
il apparait tout de même un probléme dans l'organisation du concours.
et s'il vous plait ne pensez pas que je voudrais faire sa au nom de l'égalité et en faisant la guerre aux racisme ,absolument pas , c'est juste que le jury a carrément buté quant il a su que je devais absolument en temps qu'etudiant étranger ne pas dépasser les 18 h de travaille hebdomadaire (or en france on travaille 35 h par semaine) elle se sont regardées et ont toutes dis non de la tète et à partir de ce moment elles ont plié leurs feuilles et tous ce que je disé ( en parlant de ma naissance en france, de ma naturalisation qui est en cour et qui va aboutir biento (cela fais 2ans que la procédure est en cour.. , de la période que j'ais passé au chevé de mon père qui m'a vraiment fais comprendre le rôle d'une IDE,de mon contacte avec le millieu hospitalier ..tous passé pour inaperçu

merci à tous pour vos réponses (parfois dures à avaler je l'admet ) mais j'ais toujours pensé que seule la différence été enrichissante ,et que seule la diversité permet d'avancer ..
n'hesiter pas à donner vos avis !!!!!
et encore merci à tous ceux qui se sont donné le peine de me lire et surtout de poster leur avis !!!
milles merciiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
absolument pas tu es toujours le bienvenu ...bali balo a écrit :je vois que je ne suis pas le bienvenu ici je retourne alors sur mon forum!

tous ce que tu as dis m'a poussé à réfléchir et à revoir la porté de ce que j'ais vécu ...
merci!!!!
et ne baisse pas les bras ,futur IDE


merci encore pour ta présence

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
skikinoune a écrit :mais si bali balo, moi je veux bien de toi...Ne sois pas susceptiblebali balo a écrit :je vois que je ne suis pas le bienvenu ici je retourne alors sur mon forum!![]()
Pour en revenir à ciel: je persiste en disant qu'il faut qu'elle fasse un recours et je proposais même de le faire avant le résultat pour que l'IFSI ne pense pas qu'elle vient à cause d'une mauvaise note.
Je ne crois pas que ça changera grand chose fondamentalement, malgré tout, ce concours est national et nous avons tous droit à un minimum de respect et à une égalité des chances.Ca passe d'abbord par une organisation correct.KLe jury ne fait pas ça bénévolement.Comme partout, ils doivent répondre à des regles établies.
En plus de ça, je me dis que si je suis reçu en liste complémentaire là ou je présente le concours, j'aurai le droit de postuler dans son IFSI pour l'unique raison que j'ai eu un jury compétent et pas elle.
Si éffectivement, rien n'est fait pour modifier sa note, le cas ne se reproduira plus les autres années et ce sera déjà un grand pas.
je suis parfaitement d'accord avec toi ,c'est la raison qui me pousse à chercher un recour ,seulement pour ma part je n'envisage pas du tout d'entreprendre quoi que ce soit avant de voir mes résultats,peut ètre que je ne mérite pas d'ètre IDE apres tout

merci pour tes encouragements ,sa bouuussttee!!!!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- karine_
- Accro
- Messages : 1650
- Inscription : 01 juil. 2004 11:49
- Localisation : au troisième rang à droite.
- Contact :
-ciel- a écrit : , c'est juste que le jury a carrément buté quant il a su que je devais absolument en temps qu'etudiant étranger ne pas dépasser les 18 h de travaille hebdomadaire (or en france on travaille 35 h par semaine) elle se sont regardées et ont toutes dis non de la tète et à partir de ce moment elles ont plié leurs feuilles et tous ce que je disé
Mets toi à leur place comment veux-tu être crédible alors que tu n'es pas encore nationalisée ? J'aurais réagi exactement comme le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Peux-tu expliquer plus en détail ce que tu veux direkarine_64 a écrit :-ciel- a écrit : , c'est juste que le jury a carrément buté quant il a su que je devais absolument en temps qu'etudiant étranger ne pas dépasser les 18 h de travaille hebdomadaire (or en france on travaille 35 h par semaine) elle se sont regardées et ont toutes dis non de la tète et à partir de ce moment elles ont plié leurs feuilles et tous ce que je disé
Mets toi à leur place comment veux-tu être crédible alors que tu n'es pas encore nationalisée ? J'aurais réagi exactement comme le jury.

Ciel,
cela fait peu de temps que je me suis lancée sur ce forum et tu me paraît être trés motivée et percutante dans toutes tes réponses, je parle des conseils que tu donnes aux différentes personnes et sur la plupart des TOPIC à 23 ans (moi qui en ai 28) je peux te rassurer sur le fait que tu feras une trés bonne IDE

Gardes courage ! je suis de tout coeur avec toi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que la force soit avec nous !
je suis d'accord avec ce que tu dis ...je vais mettre de coté ma fierté,les droit d'égalité,les conditions de concour ,le manque d'organisation et de tacte de la part du jury ....si je veux trouver aujourd'hui un moyen , me préparer à un recour éventuel,et surtout savoir si il ya recour ou pas (sa ne sert à rien de planifier dans le vide et jusque la je voi d'apres ce que vous dites qu'il ny a pas de recour concret )..et bien c'est simplement que IDE est mon rèveeeeeee que c'est le métier que je veux faire ,que tous pour moi vas dans ce sens ,j'y est longement réfléchit ,je connais les inconvénients de ce métier ...pourqu'oi n'aurais je pas droit comme tous le monde de faire le métier que j'aime ?anthéa a écrit :je vois pas trop pourquoi faire un recours, je ne vais pas dans ton sens désol", ok les conditions n'étaient pas optimale mais c'est un concours, faut s'attendre à ce qu'il y est des choses imprévu, pas assez de temps pour préparer, manque d'organisation, attaque de la part du jury, tous ça peut faire parti du concours, c'est comme ça.
d'autre part je suis d'accord avec ceux qui disent que je n'est qu'a le repasser l'année prochaine..oui je voudrais bien ... mais...(il ya toujours un mais) si je ne renouvelle pas ma caret dé séjour à la rentrée scolaire je ne peux plus rester en france ..tu me diras ca travailler dans ton pays ( on se plein déja du chomage ici) je conprend mais j'ais ma vie ici , mon homme, mes passe temps, mes loisirs,mes amis...on a beau ètre étranger on reste humain à part entière ...d'autre part dans mon pays les conditions de travaille sont autres, et je risque ma vie en y rentrant car je mon homme est francais (et dans mon pays cela signe mon arret de mort ...d'ailleur j'ais été à plusieurs reprises hospitalisé à cause de ma famille...
pour faire court avoir ce concour est ma chance de vie...oui de vie ...sans quoi je suis foutu

merci à tous pour tant de présence et de gentillesseee!!!!!
et surtout n'hesitez pas à donner vos avis et vos impressions ...
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- karine_
- Accro
- Messages : 1650
- Inscription : 01 juil. 2004 11:49
- Localisation : au troisième rang à droite.
- Contact :
Tout simplement, ils ne sont même pas sûrs qu'elle aura la nationalité française à la rentrée et je te rappelle que c'est l'une des conditions pour intégrer l'école et qu'en plus elle est limitée, en attendant, à 18 heures par semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.amio a écrit :
Peux-tu expliquer plus en détail ce que tu veux dire![]()
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Merci de la précision
, mais cela m'étonne puisque dans ma prépa, il y avait une femme de 40 ans chilienne qui se présentait au concours alors tu es vraiment sure qu'il faut obligatoirement être français ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

que la force soit avec nous !
- karine_
- Accro
- Messages : 1650
- Inscription : 01 juil. 2004 11:49
- Localisation : au troisième rang à droite.
- Contact :
Apparemment non, mais si elle n'a pas de carte de séjour ça me semble difficile...amio a écrit :Merci de la précision, mais cela m'étonne puisque dans ma prépa, il y avait une femme de 40 ans chilienne qui se présentait au concours alors tu es vraiment sure qu'il faut obligatoirement être français ?
Voici le lien :
http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
- Star VIP
- Messages : 13495
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Ce sont les entreprises qu'on nationalise. Pour les individus, il s'agit d'une naturalisation.karine_64 a écrit :Mets toi à leur place comment veux-tu être crédible alors que tu n'es pas encore nationalisée ?
À vérifier, mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être de nationalité française (ni même européenne) pour passer le concours de l'ifsi. Il faut juste être en situation régulière. D'ailleurs, ciel a déposé un dossier et a été admise à passer le concours.
Ce qui me semble bizare, c'est cette histoire de 18h hebdomadaire, ça sort d'où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.