Renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignements
Bonjour
J'aimerais quelques renseignements s'il y'a des personnes de la région de Mayenne
Je déménage par là étant Belge je ne connais pas grand chose du système français, je travaille a la poste pour le moment, et je pensais tenter le concours d'infirmiers
vous allez me dire etant belge j'aurai pu faire l'enseignement ici vue qu'il n'y a pas de concours mais mon fiancé a eu un CDI par la donc fallais faire un choix
Mon CDD va se finir bientôt comme je vais tomber sur mes congers, donc pouvez vous me dire au sujet des prepas payantes d'apres ce que j'ai lu ils se font combien de fois sur l'année? est ce toujours a partir de septembre? est ce que ça aide vraiment?
J'ai vue que le concours etait fin mars 2013 aussi, est ce pas trop court pour revisé et le passé ? y'a t'il une autre session dans l'année pour le passé?
Merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais quelques renseignements s'il y'a des personnes de la région de Mayenne
Je déménage par là étant Belge je ne connais pas grand chose du système français, je travaille a la poste pour le moment, et je pensais tenter le concours d'infirmiers
vous allez me dire etant belge j'aurai pu faire l'enseignement ici vue qu'il n'y a pas de concours mais mon fiancé a eu un CDI par la donc fallais faire un choix
Mon CDD va se finir bientôt comme je vais tomber sur mes congers, donc pouvez vous me dire au sujet des prepas payantes d'apres ce que j'ai lu ils se font combien de fois sur l'année? est ce toujours a partir de septembre? est ce que ça aide vraiment?
J'ai vue que le concours etait fin mars 2013 aussi, est ce pas trop court pour revisé et le passé ? y'a t'il une autre session dans l'année pour le passé?
Merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Renseignements
Les prépas sont étalées sur toute l'année, vous en avez par correspondance par internet ou bien dans de scentres de formations, le mieux est de vous renseigner dans la région où vous allez vivre il y a parfois des sessions en février sur 3-4 jours intensifspouvez vous me dire au sujet des prepas payantes d'apres ce que j'ai lu ils se font combien de fois sur l'année? est ce toujours a partir de septembre? est ce que ça aide vraiment?

Il n'est pas trop tard vous avez le temps pour vous y préparez, certains IFSI proposent des rentrées en février qui vous permettraient d'avoir plus de temps pour vous préparer... L'ensemble des dates des concours sont mises à jour régulièrement sur le site infirmiers.com dans la partie "concours IFSI" du site (1er onglet dans la barre du haut)J'ai vue que le concours etait fin mars 2013 aussi, est ce pas trop court pour revisé et le passé ? y'a t'il une autre session dans l'année pour le passé?
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"