renseignemnts chu Bordeaux

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maryyy36
Régulier
Régulier

renseignemnts chu Bordeaux

Message par maryyy36 »

bonjour,
je débute en tant qu'un IDE au CHU de Bordeaux. Et j'aimerai avoir un peu plus d'informations surtout sur les conditions de travail en particulier les plannings...
je me laisse du temps pour y voir un peu plus clair mais je n'apprécie pas cette faon d'avoir un planning qui change régulièremement...sans en être informée...
vous qui êtes sur le chu, peu importe le service, pouvez me dire ce que vous ressentez?
merci d'avance.
cordialement
maryyy36
Régulier
Régulier

Re: renseignemnts chu Bordeaux

Message par maryyy36 »

bon, j'ai l'impression qu'il n'y a personne sur Bordeaux...
couetcouetRJP

Message par couetcouetRJP »

je suis sur le chu depuis 2003 et effectivement ce que tu dis reflet tres bien le chu d ebx changement de planning au dernier moment mais tjs sans te le dire c'est bien plus marrant c'est comme ca ds bpc de service est batiement apres c'est comme tout ca depend du cadre si il a l'honnêteté de te le dire perso je suis passé de nuit et même comme ca il y a des chgt sans etre informe
bon courage
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

bonjou,
merci pour ta réponse, ca reflète bien ce que je pensais et ce que mes collègues me disent...
à vrai dire je ne connaissais pas du tout le chu, je viens d'un hopital assez petit et assez convivial, bien sur des mauvais côtés mais plus de bon alors cela me fait drôle....
de plus mes CA me sont imposés même pas pu les placer comme je les voudrai....alors avec 2 enfants scolarisés ce n'est pas évident!!!!
mes collègues n'ont pas trop l'air de s'en plaindre alors je me sens un peu seule "au monde"
je ne m'attendait pas à cela du tout, surtout lors des entretiens que j'avais pu avoir..
je compte démissionner, en parti à cause de cela et puis je ne me sens pas à l'aise du tout, ni avec mes collègues ni le reste et la boule au ventre chaque jour de travail...
des postes IDE dans le coin, ce n'est pas ce qui manquent alors à voir...
merci beaucoup pour ta réponse. cela va m'aider dans mon choix...
bonne journée et à bientot
couetcouetRJP

Message par couetcouetRJP »

si tu as la possibilité de démissionne fait le ou sinon fait du chantage au cadre voir cadre sup on sait jamais tu bos ds quel batiment pr qu'on t'impose tes CA nous ns avons encore le choix CA RTT ca restera pas tjs mais bon tu peu postuler ailleurs bx est une gde ville c'est pas le travail ide qui manque
bon courage
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

bonjou,
merci pour ta réponse...oui j'ai déjà commencé mes recherches sur Bordeaux et effectivement le travail IDE ce n'est pas ce qu'il manque....
je vais essayer de faire pression car je ne veux pas abandonner tout de suite, mais j'ai bien l'impression que c'est peine perdue....mais qui ne tente rien....
c'est dommage je trouve, d'apprécier son travail mais d'avoir une sorte de malhonneté...enfin, à voir avec le temps. il faut dire qu'avec les renseignements que j'ai pu avoir, c'est "spécial". Une ide par connaissance interposée, m'a dit que elle si elle voulait avoir ses congés, il fallait qu'elle change de services.... :roll: j'ai un peu de mal à comprendre, surtout pourquoi personne ne dit rien: trop jeune dans la profession? cela convient il à tout le monde? suis je trop "exigente"? peur?
voilà, les questions que je me pose. mais il y a des ouvertures alors à moi de réfléchir et de faire en sorte qu'une mentalité telle que celle ci n'entrave pas à la profession que j'exerce et que j'aime.
merci encore pour les réponses.
bon dimanche.
Répondre