rentrée 2004
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cours de Pharmacocinetique ??
Bonjour,
je suis en 1ere année au CHU de Montpellier et je recherche des cours de pharmacocinetique, et de sciences humaines.
Si quelqu'un a un tuyau sur un site ou on peut trouver des trucs comme ca merci d'avance.
grym
je suis en 1ere année au CHU de Montpellier et je recherche des cours de pharmacocinetique, et de sciences humaines.
Si quelqu'un a un tuyau sur un site ou on peut trouver des trucs comme ca merci d'avance.
grym
-
- Accro
www.resip.fr pour la pharmaco !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Si tu es à Guéret tu dois savoir que l'école de Montluçon est réputée,non?En plus il y a du bon matos et les stages sont plutôt pas mal, en plus le nouvel hôpital va ouvrir.Par contre, grosse promo: ils sont 104 à être rentrés en 1ère année et nous on passe le DE à 73 alors qu'on était 89 au départ! Par contre, Montluçon c'est pas le nirvana, c'est comme Guéret!!!!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
tito-PQ a écrit :Orsay (91)
Petite promos (une trentaine) Avec la foret d'un coté et l'hopital psy de l'autre (mais ça va etre demoli a partir du mois de janvier)
la Fac est à 15 minutes (1'fac scientifique de france quand meme Orsay) Et puis c'est bien deservi pour aller a Paris (RER B)
j'etais a Orsay et cette année qd j'en parle on me dit que c pas la 1ere fac de sciences!! pffff! c de la jalousie ça!
enfin...je savais mm pas qu'ils avaient un IFSI a Orsay...mais je suis d'accord pr savoir que c'est sympa comme ville! tres étudiante et la nature...MIAM! mm si j'ai pas aimé la fac c vraiment superbe comme endroit pour la distance par rapport a Paris!!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
se sentir prêt pour commencer ses études .
je pense pas que beaucoup répondront si vous êtes la c'est que vous êtes DANS vos études infirmier mais:
- est ce que ça vous est arrivé de commencer vos études plus tard dans votre vie parce que vous ne vous sentiez pas prêt ?
ça m'aiderait beaucoup de savoir si vous êtes passé par des remises en question sur vous même , pour être infirmier ?
Merci à l'avance
dada
- est ce que ça vous est arrivé de commencer vos études plus tard dans votre vie parce que vous ne vous sentiez pas prêt ?
ça m'aiderait beaucoup de savoir si vous êtes passé par des remises en question sur vous même , pour être infirmier ?
Merci à l'avance
dada
Je viens de rentrer en IFSI le 27 septembre dernier, et exerçais la profession de journaliste jusqu'alors. Je suis tombée sur cette profession de journaliste par hasard et parce que j'avais besoin de travailler après mes études, de rentrer dans la vie active uniquement pour me constituer un repère social (et fuir mes parents).
Et puis, passé le prime enthousiasme de mon métier, avec le sentiment d'appartenir à un maillon de toute une chaîne graphique et éditoriale, je me suis très vite lassée en comprenant que ce n'était pas ce que je désirais faire.
La profession d'infirmière, je l'envisageais depuis la classe de seconde, cependant, à force d'entendre les discours négatifs des enseignants, doutant de mes capacités à intégrer une 1ère Sciences Médico-Sociales à cause de mes notes nullissimes en maths, puis de mes enseignants de terminale me faisant comprendre que je n'étais pas mature pour quoi que ce fût, j'ai vraiment cru à ce manque de capacités et de maturité... Peut-être était-ce vrai, puisque je n'ai pas cherché à leur prouver le contraire.
Dans tous les cas, quel que soit ton parcours, je pense qu'être prêt ou non est une chose qui se ressent, et que si tu n'es pas sûre de toi à ce moment précis, tu le seras un jour ou l'autre... Et surtout, bifurquer vers une autre voie, même temporairement, sert toujours à quelque chose, et te donne pleinement conscience de ce que tu veux.
Voilà, j'espère avoir apporté un élément de réponse, et te souhaite bonne chance dans tout ce que tu voudras entrepprendre.
Et puis, passé le prime enthousiasme de mon métier, avec le sentiment d'appartenir à un maillon de toute une chaîne graphique et éditoriale, je me suis très vite lassée en comprenant que ce n'était pas ce que je désirais faire.
La profession d'infirmière, je l'envisageais depuis la classe de seconde, cependant, à force d'entendre les discours négatifs des enseignants, doutant de mes capacités à intégrer une 1ère Sciences Médico-Sociales à cause de mes notes nullissimes en maths, puis de mes enseignants de terminale me faisant comprendre que je n'étais pas mature pour quoi que ce fût, j'ai vraiment cru à ce manque de capacités et de maturité... Peut-être était-ce vrai, puisque je n'ai pas cherché à leur prouver le contraire.
Dans tous les cas, quel que soit ton parcours, je pense qu'être prêt ou non est une chose qui se ressent, et que si tu n'es pas sûre de toi à ce moment précis, tu le seras un jour ou l'autre... Et surtout, bifurquer vers une autre voie, même temporairement, sert toujours à quelque chose, et te donne pleinement conscience de ce que tu veux.
Voilà, j'espère avoir apporté un élément de réponse, et te souhaite bonne chance dans tout ce que tu voudras entrepprendre.
re
honetement dada les études so,nt dures le boulot est je pense très dur et avec de multiples pressions cpdt si tu veux vraiment faire ce boulot fonce car il a de nombreux atouts ! si tu aimes la relation avec les autres, avoir des responsabilités, des sins techniques.....
parfois il ne faut pas trop reculer de faire les études car c'est difficile mais il faut aussi prendre le temps de réfléchir si c'est vraiment ce métier que l'on veut exercer!!
courage dada je vois que ça fume déjà !!! un ebreton qui réfléchit hum

parfois il ne faut pas trop reculer de faire les études car c'est difficile mais il faut aussi prendre le temps de réfléchir si c'est vraiment ce métier que l'on veut exercer!!
courage dada je vois que ça fume déjà !!! un ebreton qui réfléchit hum

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
apres une année de fac et des cours qu m'emmerdaient royalement je savais que je ne finirais pas en bac+6 de microbio ou de gentique...g dc pris un an pr réfléchir... j'ai pensé aux etudes d'infirmiere par hasard, en passant dvt une affiche, l'idee ne m'avait jamais eflleuree avt...pdt 3mois j'y ai réfléchis..allais je etre capable de tenir le cp ds le futur metier?... puis je me suis lancée..les concours....j'ai réussi et depuis je suis a FOND!
il faut prendre le tps d'y penser et puis qd t sûr de toi: tu fonces!!!
il faut prendre le tps d'y penser et puis qd t sûr de toi: tu fonces!!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute