Rentrée 2010-2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
prem59

Rentrée 2010-2013

Message par prem59 »

Bonjour ,
Je suis la fille de prem59 et je suis en terminale St2s,l'année prochaine je voudrais passer mon concours d'infirmière et c'est vraiment ce que je veux faire mais j'ai peur quand je fais un vaccin ou prise de sang (encore pire), j'ai peur de pas réussir à supporter tout ce qu'on peut voir dans le milieu médical ( escars, hémorragies ... ) .
Est ce que parmis vous , il y a des personnes comme moi qui ont réussi avec le temps à passer au dessus de tout ça?
Merci , bonne soirée
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Rentrée 2010-2013

Message par bristolle »

Alors peut être qu'il serait bien que tu essaies de faire un stage pour voir comment tu réagis dans ce type de situation.
Mais sache que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de crainte et en général ça se passe bien!
Le fait de ne pas supporter les prise de sang ou piqûre sur soi est bien différent, il est en général plus facile de le voir faire sur les autres (enfin c'est mon cas et celui de plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé).
Et puis il y a une question d'habitude aussi, je pense qu'on s'y fait (bon si on tombe dans les pommes quand on doit faire une prise de sang c'est gênant...)
En tous cas tu n'es pas la seule à te poser cette question et en général cela n'a rien de rédhibitoire!
Bonne chance
ESI 2010-2013
Répondre