Rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: rentrée 2014
il y a un quota d'environ 10% des personnels éligibles pour passer de la classe normale à supguetta a écrit :quelqu'un peut me dire quel est le quota dans l'EN pour passer de la classe normale à la classe sup. ?
est-ce qu'il faut une ancienneté dans l'EN ? l'ancienneté dans la FPH suffit-elle ?
je remplis les conditions mais je ne sais pas si je dois faire la demande ?
9 ans de service public
4 ans dans l'EN
avoir atteint l'echelon 5
Oui, en effet j'ai lu trop vite. Oui tu peux demander à ton établissement si un logement de fonction n'est pas utilisé mais voit aussi les conditions.nounette56 a écrit :Je ne suis pas en internat tu as du mal comprendre Valloue.
J'ai pas visité mon établissement encore.... va falloir que je les contacte...
Valloue
j'aurais fait pareil que toi, j'avais refusé aussi un poste d'EREA en internat
kikinounette a écrit :bon changement de cap, j'ai refuser l'EREA en internat a cote de chez moi pour prendre 2 colleges avec secteur a une bonne heure du domicile mais tant pis,j'ai demandé un 80°/° donc 4 jours de travail :
1 journée college n°1
2 secteur n°1
3 journée college n°2
4 secteur n°2
Voila on verra tout ça a la rentrée
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
Voilà c'est officiel! Mon détachement est accepté! Le chu me libère mi septembre, pas d'autres possibilités mais bon c'est déjà un miracle qu'ils me laissent partir!
A moi maintenant de me lancer dans toute la paperasse. Je pense m'en occuper en début de semaine.
Lundi je vais essayer d'appeler le collège mais je me demande si il y aura quelqu'un :/ on verra ce sera la surprise!
A moi maintenant de me lancer dans toute la paperasse. Je pense m'en occuper en début de semaine.
Lundi je vais essayer d'appeler le collège mais je me demande si il y aura quelqu'un :/ on verra ce sera la surprise!
si tu as eu le concours ils n'ont pas d'autre choix que de te laisser partir
je crois même que tu peux commencer le jour de la pré-rentrée (ce qui est mieux d'ailleurs pour prendre tes fonctions...
renseigne toi
je crois même que tu peux commencer le jour de la pré-rentrée (ce qui est mieux d'ailleurs pour prendre tes fonctions...
renseigne toi
3 ans pour passer d'un échelon à l'autre ????
En fonction de l'échelon il faut attendre 2 - 3 et jusqu'à 4 ans pour changer d'échelon. Plus tu es haute en échelon, plus il faut attendre entre chaque changement. Eh oui, c'est en fonction de l'ancienneté et de ta note annuelle.13211 a écrit :3 ans pour passer d'un échelon à l'autre ????
Pour ce qui est du grade IDE sup, il y a un pourcentage, il me semble que c'est 10% , donc personne ne passe IDE sup avec le même nombre d'année d'ancienneté.
Valloue
effectivement il faut attendre entre 1 et 4ans pour changer d'échelon? C'est selon la classe et l'echelon dans la classe. Il n'y a pas de note prise en compte puisuqe nous ne sommes pas notées, mais le CE peut faire une demande de bonification d'ancienneté qui sera examinéee en CAPA qui pourra accorder entre 0 et 2 mois de bonification qui réduira donc la durée du passage à l'échelon supérieur.valloue a écrit :En fonction de l'échelon il faut attendre 2 - 3 et jusqu'à 4 ans pour changer d'échelon. Plus tu es haute en échelon, plus il faut attendre entre chaque changement. Eh oui, c'est en fonction de l'ancienneté et de ta note annuelle.13211 a écrit :3 ans pour passer d'un échelon à l'autre ????
Pour ce qui est du grade IDE sup, il y a un pourcentage, il me semble que c'est 10% , donc personne ne passe IDE sup avec le même nombre d'année d'ancienneté.
Valloue
Pour le passage en classe sup ou hors classe, il y a un pourcentage qui est à peu près de 10%.Sont pris en compte pour sélectionner les inf, les critères d'ancienneté generale de service, ancienneté dans l'EN et selon les aca l'avis donné par le CE;
Bonjour, savez-vous si pour un premier poste avec logement, nous avons droit à une 'prime' de déménagement, et si oui, quelles sont les démarches à effectuer? D'avance merci!!
-
- Habitué
bonjour,
je ne l'ai pas eu à mon premier poste mais lors du déménagement pour rapprochement de conjoint, c'était une prime bagages!
n'hésite pas à te renseigner sur le site de ton académie "aide action sociale pour le personnel" ou auprès de la secrétaire de l'établissement .
bon courage
je ne l'ai pas eu à mon premier poste mais lors du déménagement pour rapprochement de conjoint, c'était une prime bagages!
n'hésite pas à te renseigner sur le site de ton académie "aide action sociale pour le personnel" ou auprès de la secrétaire de l'établissement .
bon courage
-
- Adepte
Bonjour a tous.
La rentree approche , comment vous sentez vous?
Comment se passe la premiere journee de lundi?
Bon courage
Bon courage
- L0ngimanus
- Insatiable
Moi je flippe...rentrée lundi à 8h30!!!
COUCOU TOUT LE MONDE. POUR MOI RENCONTRE DES 2 proviseurs demain et rentrée 8h30 lundi, je suis excitée comme une puce; je me suis fais un classeur avec des item (CESC, CHS, PAI PPS, liste des choses a faires, organigramme avec num pour mon aca; projets d'etablissements(je suis sur 2 lycées !!!) trop hate ! j'espere que je ne vais pas déchanter les premiers jours car là....motivation sans failles
et pour vous ?

et pour vous ?
Bonjour, no stress !!!! La journée de pré-rentrée débute souvent par un petit café d'accueil, suivi d'une réunion menée par l'équipe de direction avec présentation des petits nouveaux, présentation du projet d'établissement, etc ..... Puis repas + ou - tous ensemble. L'après-midi, souvent les profs se réunissent par matière pour parler des projets de l'année à venir et pour nous c'est l'occasion d'aller poser nos valises à l'infirmerie. Tu peux aller rencontrer les profs de SVT, d'histoire et les profs de sport (avec qui on peut être amené à monter des projets ensemble); tu peux aussi aller à l'administration récupérer les fiches d'urgence des élèves, repérer les élèves pour lesquels un PAI doit être mis en place (surtout les urgences, allergie alimentaire, diabète, etc ....).Marilyne766 a écrit :Bonjour a tous.
Bon courage