Rentrée 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: Rentrée 2015
Cleaue...Infirmerie ouverte 24h/24h
les bonnes sœurs sont elles toujours là????
Je suis étonnée vue ton ict et tutrice que cela perdure!??

Elles sont 2 ide d'après ce que j'ai compris......donc c'est possibleL0ngimanus a écrit :Cleaue...Infirmerie ouverte 24h/24h![]()
les bonnes sœurs sont elles toujours là????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
ok mais je ne comprends pas l'intérêt???? à 7h du mat il y a déjà une IDE??? nous ne sommes pas un hôpital??? et le soir jusqu'à 21h vous assurez une permanence??
Oui c bien ca 2 IDE on débute a7h30 et fin 20h a l infirmerie et de 20a21 Ds les étages de l internat... Je touche pas terre!!! La je viens de faire la razzia des médocs Ds les chambres, sur 2 étages j ai recup plus de 20 boîtes de ttt en tt genre ! Mais c vrai j ai l impression d être en service de pédiatrie ... Je remets de l ordre, j explique à tt le monde j appelle les parents pour me justifier que non en effet leur enfant ne peut pas garder son methotrexate Ds son armoire..! Ca rale bcp! Sinon ça va c sympa ! Merci pr vos messages ça fait plaisir à lire le soir!
Dernière modification par cleaue le 06 déc. 2015 12:39, modifié 1 fois.
Avec des horaires pareil j'ose espérer qu'on ne vous appelle pas sur les astreintes!cleaue a écrit :Oui c bien ca 2 IDE on débute a7h30 et fin 20h a l infirmerie et de 20a21 Ds les étages de l internat... Je touche pas terre!!! La je viens de faire la razzia des médocs Ds les chambres, sur 2 étages j ai recup plus de 20 boîtes de ttt en tt genre ! Mais c vrai j ai l impression d être en service de pédiatrie ... Je remets de l ordre, j explique à tt le monde j appelle les parents pour me justifier que non en effet leur enfant ne peut pas garder son methotrexate Ds son armoire..! Ca rale bcp! Sinon ça va c sympa ! Mon ict ne dit pas gd chose... Merci pr vos messages ça fait plaisir à lire le soir!

Pour l instant non mais j ai hyper briefé les Aed sur la définition d une urgence médicale ! Et que si je venais la nuit et bah je rattraperai le lendemain ! du coup ça va les nuits sont courtes mais tranquilles. on a qd même réussi à faire un planning sur 4 jours une fois on a le mercredi et l autre semaine le vendredi, on est pas tt a fait Ds les clous sur les temps de repos à une demi heure près mais ca ns arrangeait aussi.
Par contre j ai oublié de préciser qu une fois n est pas coutume mon logement est superbe! Un f4 de 120 m2 neuf avec pierres apparentes, il est vide je n y vit pas mais de ce pt de vue là rien a dire!
Par contre j ai oublié de préciser qu une fois n est pas coutume mon logement est superbe! Un f4 de 120 m2 neuf avec pierres apparentes, il est vide je n y vit pas mais de ce pt de vue là rien a dire!
cleaue a écrit :Oui c bien ca 2 IDE on débute a7h30 et fin 20h a l infirmerie et de 20a21 Ds les étages de l internat... Je touche pas terre!!! La je viens de faire la razzia des médocs Ds les chambres, sur 2 étages j ai recup plus de 20 boîtes de ttt en tt genre ! Mais c vrai j ai l impression d être en service de pédiatrie ... Je remets de l ordre, j explique à tt le monde j appelle les parents pour me justifier que non en effet leur enfant ne peut pas garder son methotrexate Ds son armoire..! Ca rale bcp! Sinon ça va c sympa ! Mon ict ne dit pas gd chose... Merci pr vos messages ça fait plaisir à lire le soir!

on va suivre tes péripéties toutes l'année Cleaue! je crois que tu vas avoir les palmes académiques cette année!
bon courage!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bravo à toutes pour cette immersion!
et quand vos ex-collègues de l'hosto vous dirons "ah tu es inf sco, la planque!!!!" vous aurez envie de les achever
belle année scolaire à tous! et en particulier à celles qui ont des gros bahuts.
et quand vos ex-collègues de l'hosto vous dirons "ah tu es inf sco, la planque!!!!" vous aurez envie de les achever

belle année scolaire à tous! et en particulier à celles qui ont des gros bahuts.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
c est vrai qd je pense à tous ceux qui m ont demandé tu n as pas peur de t ennuyer ??? ms LOL
je vais leur proposer un vis ma vie lol
quelle mauvaise image certains ont et font perdurer le travail en milieu scolaire
on participe au bien être des jeunes qui seront les adultes demain et ça c est gratifiant
je vais leur proposer un vis ma vie lol
quelle mauvaise image certains ont et font perdurer le travail en milieu scolaire
on participe au bien être des jeunes qui seront les adultes demain et ça c est gratifiant

- L0ngimanus
- Insatiable
En même temps je peux dire qu'à certains moments je m'ennuie....Et j'ai du mal à croire toutes ces IDE(s) qui sont débordées...moi j'ai un rythme de travail très cool et je l'assume...Je n'ai pas besoin de dire que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau et que je suis débordée car non ce n'est pas mon ressenti...Je ne sais pas pourquoi c'est un tabou mais ce travail n'a rien à voir avec celui de l'hosto et le rythme non plus d'ailleurs!!c est vrai qd je pense à tous ceux qui m ont demandé tu n as pas peur de t ennuyer ??? ms LOL
Tout dépend des étab et de la population accueillie.L0ngimanus a écrit :
En même temps je peux dire qu'à certains moments je m'ennuie....Et j'ai du mal à croire toutes ces IDE(s) qui sont débordées...moi j'ai un rythme de travail très cool et je l'assume...Je n'ai pas besoin de dire que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau et que je suis débordée car non ce n'est pas mon ressenti...Je ne sais pas pourquoi c'est un tabou mais ce travail n'a rien à voir avec celui de l'hosto et le rythme non plus d'ailleurs!!
Il y a des endroits comme le rural avec populations défavorisées +++, des segpa et ULIS et pas de service social, ni médecin, ni structures adaptées à proximité, et là c'est pas rigolo ni cool tous les jours.
Et d'autres étab + légers à gérer comme le tien peut-être
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
ce n'est pas faux...REP+ +ulis mais je trouve çà tout à fait gérable!!!!
- hellohello
- Habitué
Bien sur, ca dépend de l'établissement dans lequel tu travailles. Mais aussi de la place de l'infirmerie dans ton établissement sco.
Si les élèves ont pour habitude de venir tout le temps pour un oui ou pour un non, que tous les adultes disent aux élèves de venir même pour un truc non médical. Forcément, y'aura des jours où ce sera compliqué de gérer tes dossiers alors que tu avais prévu de tout bouclé par exemple.
Je ne suis pas débordée non plus. Mais un jour j'ai eu une tonne de passages, avec un élève qui se reposait dans ma salle de repos car il n'était pas bien. Ca n'arrêtait pas, j'ai pas eu le temps d'aller au petit coin (qui est à deux pas).
Certes, ca n'a rien avoir avec l'hosto et je pense qu'il ne faut pas comparer les deux car ce ne sont pas les mêmes métiers et nos missions ne sont pas les mêmes.
On est plus cool, plus zen, et c normal. Mais faut pas dire non plus qu'on fait rien et qu'on n'est jamais débordées.
Rep+Ulis, c gérable, mais quand tu débute, c pas toujours facile.
Si les élèves ont pour habitude de venir tout le temps pour un oui ou pour un non, que tous les adultes disent aux élèves de venir même pour un truc non médical. Forcément, y'aura des jours où ce sera compliqué de gérer tes dossiers alors que tu avais prévu de tout bouclé par exemple.
Je ne suis pas débordée non plus. Mais un jour j'ai eu une tonne de passages, avec un élève qui se reposait dans ma salle de repos car il n'était pas bien. Ca n'arrêtait pas, j'ai pas eu le temps d'aller au petit coin (qui est à deux pas).
Certes, ca n'a rien avoir avec l'hosto et je pense qu'il ne faut pas comparer les deux car ce ne sont pas les mêmes métiers et nos missions ne sont pas les mêmes.
On est plus cool, plus zen, et c normal. Mais faut pas dire non plus qu'on fait rien et qu'on n'est jamais débordées.
Rep+Ulis, c gérable, mais quand tu débute, c pas toujours facile.
IDE de l'Education Nationale.
- hellohello
- Habitué
Quand on est affectées dans un établissement, en tant que stagiaire.
L'année d'après, quand on est titularisé (si c le cas bien sûr), eskon est affectées dans un nouvel établissement ou eskon y reste ?
L'année d'après, quand on est titularisé (si c le cas bien sûr), eskon est affectées dans un nouvel établissement ou eskon y reste ?
IDE de l'Education Nationale.
Tu y restes .hellohello a écrit :Quand on est affectées dans un établissement, en tant que stagiaire.
La seule façon de changer de poste c'est la mutation à ta demande (ou + rarement une modif de la carte scolaire)
(J. Prévert)
(J. Prévert)