Rentrée 2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Rentrée 2020

Message par Heavenlyss »

Bonjour,

Je suis étudiante en 3e année et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on eu plus d'informations concernant la rentrée en septembre 2020. Mon ifsi nous a seulement dit que la rentré se ferait en présentiel et que notre rentrée serait sur un mode hybride style un peu à la maison et un peu à l'ifsi. Pour moi c'est pas très clair du coup si vous avez des précisions je suis preneuse

Merci d'avance :)
LeahKup

Re: Rentrée 2020

Message par LeahKup »

Bonjour,

Désolé je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'ai aucune infos mais je suis ce post car cela m'intéresse aussi !
:)
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Idem, pas d'info. Cela risque d'être IFSI dépendant.

Certains ont eu une pré-rentrée, et bien moi je n'ai même pas d'info sur la rentrée. Présentielle/ distancielle ? heure ? Rien

Je ne peux même pas encore m'inscrire à l'université j- 11 avant le jour officiel de ma rentrée ce n'est pas très rassurant.
ninine33

Message par ninine33 »

Bonjour
Jai eu ma.pré rentrée le 25 aout . A bordeaux.
Alors oui les cours se feront en presentiel et distanciel. Pour ma part semaine paire 2 jours ifsi et semaine impaires 3 jours ifsi.
Beaucoup de bienveillance des ce jours de la.part de mes formateurs et directrice adjointe.

Bon courage a tous
Etudiante ifsi en première année
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire

maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
Heavenlyss
Régulier
Régulier

Message par Heavenlyss »

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai eu ma pré-rentré aujourd'hui, j'ai la plus part des cours magistraux ainsi que quelques TD en distanciel et le reste en présentiel. Mon ifsi étant très petit les règles de distanciation sociale sont difficile à mettre en place c'est pour cela que la majorité de mes cours seront en distanciel.
Je pense qu'en fonction des ifsi ils essayent d'adapter les règles.
LeahKup

Message par LeahKup »

Bonsoir et merci pour ces infos !

Ici je n'ai aucune nouvelle de mon IFSI, je n'ai même pas entendu parler de pré-rentrée !
Tous les IFSI en font ou pas ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Cet année mon IFSI n'en fait pas (contrairement aux autres années apparemment). Toujours pas d'info sur la rentrée ! Ca sera lundi 7, mais l"heure est inconnue. La secrétaire m'a laissé entendre que ca serai peut être une rentrée distancielle mais pas sûr.
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Chez moi tout est en présentiel.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
Répondre