Rentrée en février (Déroulement, désavantage, avantage, ...)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Gloupsy tu es vraiment sûr de vouloir faire une prépa, car d'aprés les échos c'est pas forcement un bon investissement...enfin je dit ça je dis rien, mais si c'est pas fait, fait une recherche sur le forum sur les avis pour les prépas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la prépa c'est pas donné financièrement mais moi je dis que c'est un bon invvestissement. nous avons très bien été préparé et sans cette prépa a mon a vis je n'aurais pas eu le concours à cause des tests psychotechniques. tous ceux que je connais qui ont fais la prépa l'ont eu alors a toi de voir !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la prépa c'est pas donné financièrement mais moi je dis que c'est un bon invvestissement. nous avons très bien été préparé et sans cette prépa a mon a vis je n'aurais pas eu le concours à cause des tests psychotechniques. tous ceux que je connais qui ont fais la prépa l'ont eu alors a toi de voir !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben, comme je compte passer le concours d'octobre, je serais libre jusqu'au concours et je pense qu'une prepa pourrait m'aider, mais je vais essayer de trouver des ESI sur ce site qui ont fait une prepa pour leur poser des questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Affectation,dossier medical,vacances d'ete...
Salut tout le monde.Deja je voudrais dire a NIcodeparis de ne pas trop s'en faire pour Necker,tu verras bien,si c possible en etant 113°...123° c pas tres loin...8° j'ai demande Avicenne,sinon la Pitie ou St Louis.Donc tu vois les premiers ne demandent pas forcement tous Necker,tiens nous au courant de ton affectation!!!! Sinon je voudrais savoir si quelqu'un connait la date de paiement des frais d'inscription et des tenues de stage,et surtout si l'un de vous a recu le dossier medical,qu'on devait recevoir avec les resultats d'admission d'apres le dossier d'inscription...Car je suis en vacances dans le sud et j'ai prevu si possible de rester jusqu'au 25/01.D'avance merci.Enfin,a propos des vacances d'ete,toujours pas d'infos?Juillet ou aout? A plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Affectation,dossier medical,vacances d'ete...
Les vacances une moitié de la promo les auras en juillet et l'autre en août ! Mais sache que ceux qui sont rémunérés durant leur formation ot les vacances en août !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marjomarjory a écrit :Enfin,a propos des vacances d'ete,toujours pas d'infos?Juillet ou aout?
-
- Habitué
Re: Affectation,dossier medical,vacances d'ete...
ha bon tu es sûr??juju5544 a écrit :Les vacances une moitié de la promo les auras en juillet et l'autre en août ! Mais sache que ceux qui sont rémunérés durant leur formation ot les vacances en août !Marjomarjory a écrit :Enfin,a propos des vacances d'ete,toujours pas d'infos?Juillet ou aout?
Et pourquoi? Tu la tiens d'où ton info?
En tout cas moi ça m'arrangerais bien !!

CaridimeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Information sur les IFSI dont la rentrée est en février
Coucou à vous tous
Voilà je me permets de poster ce message car je souhaiterais obtenir plus amples informations sur les IFSI dont la rentrée est en février.
Moi et mon copain aimerions prendre un appart' ensemble mais le problème c'est que sa rentrée universitaire est en septembre, alors que si je tente un concours en septembre et que je l'obtiens, ma rentrée est en février...
Est-il également possible de s'inscrire en parallèle à la Fac au cas où si je rate le concours ? Quelqu'un pourrait me donner un exemple de calendrier scolaire d'un IFSI dont la rentrée est en février (quand sont les vacances d'été etc... ? Je pense particulièrement à Juju5544 qui pourrait m'aiguiller
)
Merci à vous

Voilà je me permets de poster ce message car je souhaiterais obtenir plus amples informations sur les IFSI dont la rentrée est en février.
Moi et mon copain aimerions prendre un appart' ensemble mais le problème c'est que sa rentrée universitaire est en septembre, alors que si je tente un concours en septembre et que je l'obtiens, ma rentrée est en février...
Est-il également possible de s'inscrire en parallèle à la Fac au cas où si je rate le concours ? Quelqu'un pourrait me donner un exemple de calendrier scolaire d'un IFSI dont la rentrée est en février (quand sont les vacances d'été etc... ? Je pense particulièrement à Juju5544 qui pourrait m'aiguiller

Merci à vous

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Au chu de grenoble, tu as deux semaines de vacances a paques 5 semaines soit en juillet soit en aout et 2 semaines en decembre.
Tu peux faire un semestre de fac de septembre à janvier sans probleme car la rentrée est fin fevrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux faire un semestre de fac de septembre à janvier sans probleme car la rentrée est fin fevrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Re: Information sur les IFSI dont la rentrée est en février
Tu peux toujours t'inscrire à la fac, aucun soucis.paulyne a écrit :Est-il également possible de s'inscrire en parallèle à la Fac au cas où si je rate le concours ?
Que ta rentrée soit en février ou en septembre tu as droit aux vacances d'été à savoir soit juillet soit août sachant qu'un des deux mois tu es en vacances. En général tu choisis mais beaucoup de personnes veulent les vacances en août.paulyne a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un exemple de calendrier scolaire d'un IFSI dont la rentrée est en février (quand sont les vacances d'été etc... ? Je pense particulièrement à Juju5544 qui pourrait m'aiguiller)
Après libre aux IFSI de te donner les vacances quand eux le veulent. Mais souvent les vacances tombent durant les vacances scolaires.
A savoir, que tu as 9 semaines de vacances en IFSI.
Je suis à ta disposition pour d'autres questions...

rentree en fevrier 2006
j'ai reussi le concours du chu de grenoble
la rentree est programmee pour fevrir 2006
j'aurais aime savoir si c'est genant sachant que la plupart des ifsi commencent fin septembre 2005 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurais aime savoir si c'est genant sachant que la plupart des ifsi commencent fin septembre 2005 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: rentree en fevrier 2006
Ca ne changera rien à part que tu seras diplômé en avril...elo085 a écrit :j'ai reussi le concours du chu de grenoble
j'aurais aime savoir si c'est genant sachant que la plupart des ifsi commencent fin septembre 2005 ?
Le programme sera les mêmes. Utilise la fonction rechercher tu auras de nombreux renseignements à ce sujet.
Bonne continuation.

Pour tous ceux qui ont la rentrée en février.
Je voulais savoir comment ça se passe quand on a la rentrée en fevrier pour les vacances d'été...est ce qu'on a 2 mois de vacances ou est ce qu'on a seulement un mois?Si on a seulement un mois est ce qu'on peut choisir entre juillet août ou est ce que c'est imposé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

Re: Pour tous ceux qui ont la rentrée en février.
Que tu rentres en février ou en septembre tu n'auras jamais deux mois de vacances l'été. Je rappelle qu'il y a 9 semaines de vacances à l'IFSI répartit sur toute l'année... L'été il y a 4 semaines de vacances.
Après c'est l'IFSI qui choisit si tu peux choisir ton mois de vacances soit août soit juillet. Après, parfois tu as les vacances à cheval sur juillet et août. A voir avec l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après c'est l'IFSI qui choisit si tu peux choisir ton mois de vacances soit août soit juillet. Après, parfois tu as les vacances à cheval sur juillet et août. A voir avec l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
déroulement de l'année quand la rentrée est en février??
voilà j'aimerai beaucoup rentrée en IFSI en février mais je me demandais comment se déroulait l'année par rapport aux autres ?? (vacances, stages , cours en aout?)
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.