Rentrée en février: cela se passe comment?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
cheux moi, on a l'année organisé de la meme facon que les autres avec stage soit en juillet ou soit en aout. On a les memes vacances. Par contre le 1 fevrier on change d'année alors que le 31 janvier on etait dans l'année precedente.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Re: déroulement de l'année quand la rentrée est en février??
ptitbout5 a écrit :voilà j'aimerai beaucoup rentrée en IFSI en février mais je me demandais comment se déroulait l'année par rapport aux autres ?? (vacances, stages , cours en aout?)
merci d'avance
Tout à fait l'organisation est exactement la même que pour ceux qui rentrent en septembre.
P.S.: Le sujet a souvent été traité, merci d'effectuer de temps en temps une recherche avant de poster.

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
oups!!
désolé, je viens sur ce site depuis peu et je ne maitrise pas encore tout, et puis ici quand on laisse un post les gens nous repondent ce qui n'est pas le cas sur tous les forum! du coup on est plus tenté!
en tout cas j'ai trouvé le "bouton" rechercher !
merci de m'avoir eclairé et désolé d'avoir créer un post déjà vu..

désolé, je viens sur ce site depuis peu et je ne maitrise pas encore tout, et puis ici quand on laisse un post les gens nous repondent ce qui n'est pas le cas sur tous les forum! du coup on est plus tenté!
en tout cas j'ai trouvé le "bouton" rechercher !
merci de m'avoir eclairé et désolé d'avoir créer un post déjà vu..

- petzouillef95
- Fidèle
débuter l'année en février
salut!
quelqu'un pourrait me dire ce qui change quand on commence l'année en février, c'est-à-dire quand on passe le concour en octobre?
quelqu'un pourrait me dire ce qui change quand on commence l'année en février, c'est-à-dire quand on passe le concour en octobre?
- cedelah
- Accro
Salut
Quand tu rentres en février tu es diplômée en avril/mai (ça dépend des régions) donc tu passes ton DE entre mi-février jusqu'a mars en tout cas à mon époque c'etait comme ça
Quand tu rentres en février tu es diplômée en avril/mai (ça dépend des régions) donc tu passes ton DE entre mi-février jusqu'a mars en tout cas à mon époque c'etait comme ça
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Moi je passe que le passage du DE ça dépend... Il y en a qui peuvent le passer en décembre comme en mars.
Et sinon rentrée en février ne change pas grand chose...
Bref, juste au passage tu peux rentrer en février et avoir passer le concours au printemps. Ca existe dans certains départements dont le mien.

Et sinon rentrée en février ne change pas grand chose...

Bref, juste au passage tu peux rentrer en février et avoir passer le concours au printemps. Ca existe dans certains départements dont le mien.
La seule chose qui m'a fait "bizare" au début, c'est que tu passe les années avec seulement un week end... C'est a dire que le vendredi tu es en 1ere année, et le lundi suivant tu es en 2eme année...
Personnellement, j'ai eu du mal à m'y faire... Mais bon, si non il n'y a rien qui change vraiment d'une rentrée en Septembre/octobre.
Personnellement, j'ai eu du mal à m'y faire... Mais bon, si non il n'y a rien qui change vraiment d'une rentrée en Septembre/octobre.
jeune IDE!!!
- cedelah
- Accro
Juju5544 a écrit :Moi je passe que le passage du DE ça dépend... Il y en a qui peuvent le passer en décembre comme en mars.![]()
Et sinon rentrée en février ne change pas grand chose...![]()
Salut juju
Je comprends pas bien car pour moi si tu rentres en ifisi en février tu ne passes pas le DE en décembre (3ans après bien sure) sauf si tu n'as pas eu ton DE là tu repasses ton DE avec ceux qui sont rentrer fin septembre, pour une rentrée en février tu passes ton DE entre février et mars (voir avril) et tu es diplômée en avril/mai. Du moins dans ma région c'est comme cela...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit :Juju5544 a écrit :Moi je passe que le passage du DE ça dépend... Il y en a qui peuvent le passer en décembre comme en mars.![]()
Et sinon rentrée en février ne change pas grand chose...![]()
Salut juju
Je comprends pas bien car pour moi si tu rentres en ifisi en février tu ne passes pas le DE en décembre (3ans après bien sure) sauf si tu n'as pas eu ton DE là tu repasses ton DE avec ceux qui sont rentrer fin septembre, pour une rentrée en février tu passes ton DE entre février et mars (voir avril) et tu es diplômée en avril/mai. Du moins dans ma région c'est comme cela...
Ben chez nous pas trop, j'ai discuté avec des IDE et elles me racontaient qu'elles avaient passées leur MSP du DE en décembre d'autre en mars... Il y en a une qui a passé son DE mardi dans le service.

- cedelah
- Accro
Juju5544 a écrit :Ben chez nous pas trop, j'ai discuté avec des IDE et elles me racontaient qu'elles avaient passées leur MSP du DE en décembre d'autre en mars... Il y en a une qui a passé son DE mardi dans le service.
Ok mais elles sont diplomées en avril/mai...
-
questions pratiques
Bonjour,
Quand on rentre à l'IFSI en février, comment s'organise l'année scolaire?
A-t-on 5 semaines de vacances l'été? et après on enchaine directement sur l'année supérieure au mois de février suivant?
Sinon je voulais aussi savoir si c'est facile de changer de ville et d'école pendant la formation.
Merci pour vos réponses!
Quand on rentre à l'IFSI en février, comment s'organise l'année scolaire?
A-t-on 5 semaines de vacances l'été? et après on enchaine directement sur l'année supérieure au mois de février suivant?
Sinon je voulais aussi savoir si c'est facile de changer de ville et d'école pendant la formation.
Merci pour vos réponses!