Forum : Concours AS

Nous sommes le 09 Déc 2019 03:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Zabs » 23 Nov 2015 18:16

Bonjour,

Ayant réussi au concours d'aide soignante à moi la rentrée du 4 janvier yououuuuuh !!! bon le hic c'est que pôle emploi m'informe pas ou ne souhaite pas répondre à mes questions concernant les élèves inscrits en tant que demandeur d'emploi indemnisé (ARE) .

Alors peut être que quelqu'un dans la même situation ou était dans la même situation pourra m'éclairer ! :D

je voudrais savoir si je vais bien continuer à percevoir mes indemnités pôle emploi (ARE) pendant toute ma formation ?

pôle emploi me parle de l'AISF ( attestation d'inscription d'entrée à un stage de formation) à faire remplir par l'école (partie rose) et partie jaune à faire remplir par moi même jusque là j'ai tout compris ! :clin: d'ailleurs cette attestation m'attend dans mon pôle emploi.

pôle emploi me dit que mon changement de catégorie sera la catégorie 4 "en formation" et qu'une fois le changement de catégorie je devrais m'actualisé chaque mois pour " êtes vous entrez en formation " : OUI c'est tout , mais d'après des amis et connaissance en école d'aide soignante ou infirmière m'ont dit de surtout pas dire OUI à cette question d'entrée en formation mais de dire NON mais de répondre OUI à "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" sinon je pourrais être radié et ne pas percevoir mes allocation au mois ... (autant évité le délire :D )

si quelqu'un donc peut m'aider et me dire ce que je devrais actualisé ??? en attendant que ma conseillère se décide à répondre ...

d'avance merci et puis dsl si il à un doublon du sujet ^^
Zabs

Messagepar boby049 » 23 Nov 2015 21:01

tu mets en formation et toujours à la recherche d'emploi .
Vu que tu te forme pour trouver un boulot d'AS

quoi il arrive tous les mois tu devras signer une feuille à ton ifas qui sera transmise à pole emploi pour prouver que tu suis une formation .
Dessus il y a tes heures de cours et stage .

Tu toucheras l'ARE et normalement une aide pour les repas et pour tes trajets en fonction de ton ARE biensur .

Voila en esperent que cela t'ai aidé
boby049
Forcené
Forcené

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-