Rentrée Septembre 2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

soleil974
Habitué
Habitué

Re: Rentrée Septembre 2012

Message par soleil974 »

Christine02430 a écrit :Bonjour soleil 974,

j'ai moi aussi 38 ans et j'ai 2 enfants de 6 et 4 ans. Je me pose également beaucoup de questions et me demande si je vais y arriver! Je pense que le tout est de se remettre dans le bain! pour reprendre des études à notre âge il faut être sérieusement motivéé! et comme c'est ce qui compte avant tout on devrait y arriver! Il faudra être bien organisée et ne surtout prendre de retard dans rien! Facile à dire cela dit!!! ça doit surement être ça la clé de la réussite. Et je crois également volontiers que les mamans ont les meilleures notes comme certains le disent car on sait qu'on a encore moins le droit à l'erreur! J'avoue avoir un peu peur mais pense quand-même qu'on en sera capables!

bon courage à toi aussi!
Bonjour Christine,
Je crois que nous sommes toutes dans le même état.Tu es AS aussi ou est ce une totale reconversion pour toi?J'ai eu l'occasion de discuter avec des jeunes diplomées qui travaille dans mon service elles disent toutes que pour s'en sortir il faut un travail régulier!!!
Quant à moi je fais ma pré-rentrée le 23/08,j'ai hate d'être dans le bain car en ce moment je passe par différentes phases,le doute,l'inquiétude et je reprends ensuite confiance mais lorsque je vois les résultats de la première vague de diplomés(nvelle réforme ça n'a pas l'air très réjouissant :? ),mais bon comme tu dis on va y arriver!!! Je crois qu'il n'y a pas de secret se sera boulot,boulot et encore boulot :D
J' ai commencé quelques achats de bouquins(bio,dico médical,diagnostics inf ,anglais...),j'ai aussi mes crocs,ciseaux,pince kocher enfin voilà prête pour la rentrée.Par contre je ne suis pas encore en vac je bosse jusqu'au 08/08,j'ai hate car je bosse de nuits en chir et en ce moment nuits très mouvementées dc la fatigue se fait ressentir.A bientôt
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

On y a droit aux crocs alors ou pas ? J'ose pas acheter et l'IFSI m'a rien dit ...
Je crois que je vais les appeler lundi lol
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

Je cherche les ESI de ma promo à Semur :-)
J'ai créé un groupe facebook ouvert pour eux
ESI PROMO 2012-2015 IFSI Semur-en-Auxois
Venez SVP 8)
Répondre