Réorientation après 3 ans d'échec au concours infirmier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Réorientation après 3 ans d'échec au concours infirmier ?

Message par Gwendooliine »

Bonjour, je m'appelle Gwendoline , j'ai 20 ans et je me pose actuellement beaucoup de question sur mon orientation...

En effet depuis la 3 ème je veux devenir infirmière, j'ai donc passé un bac st2s et l'année de ma terminal (2012) j'ai passé 3 concours ou j'ai échoué a l'écrit .
J'ai donc décidé de faire une prépa(2012-2013) et de repasser cette fois 6 concours infirmier et un aide soignant .

J'ai encore échoué a l'écrit et aide soignant je suis tombé sur un jury pas très sympathique qui m'a mis une note de 8 .

Suite a ce nouvel échec , j'ai décidé de travailler en temps qu'ash 1 moi dans un EHPAD (aout 2013) puis 1 an dans un hopital(sept 2013-sept 2014
) et de refaire une prepa en parallèle (dans un autre établissement que le premier )
je passe a nouveau 4 écrit dont 1 ou je suis recalé a un point

Depuis septembre j'ai travaillé un moi dans un autre EHPAD et
j'ai passé un concours pour la rentrée février 2015 j'ai réussi l'écrit de justesse ( 12 et 8) et j'ai eu 13 à l'oral mais je me retrouve 36ème sur la liste complémentaire et pour l'instant ,ils en ont pris 22 mais la rentrée approche a grand pas et les chances d'intégrer cet ifsi diminuent avec le temps .

Je suis donc un peu perdu je n'ai pas envie de retravailler l'écrit , je sature des concours et tous les métiers sanitaire et social sont sur concours alors je ne sais pas quoi faire continuer a travailler comme ash et réésayer , aller en fac mais laquelle (psycho,bio,... ?) ,je me suis également inscrite sur apb pour un dts imagerie médicale mais mes notes de première et de terminal sont très juste ... Bref je suis désespérée si vous avez des pistes ... Merci d'avance pour vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 éme année IFSI Evreux
myloma

Re: Réorientation après 3 ans d'échec au concours infirmier

Message par myloma »

bonjour Gwendoline :D

c'est très difficile de vivre cela

et si tu continues de bosser en tant qu 'ASH?
tu peux ensuite faire la VAE pour devenir aide -soignante
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9542,d.d24

un extrait du lien

Ces compétences professionnelles devront avoir été acquises sur une durée totale d’activité cumulée de 3 années à temps plein dans les 12 ans qui précèdent la demande. [/u

alors, tu as cette possibilité qui t'évitera les concours

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Merci pour l'info mais pour passer en VAE il faut être titulaire non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 éme année IFSI Evreux
myloma

Message par myloma »

je ne sais pas :? , mais l'article te le dit peut être?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Ce n'est pas précisé merci quand même =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 éme année IFSI Evreux
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je serais d'avis de continuer à passer les concours si c'est vraiment ce que tu veux faire, les passer 2 années de suite à 20 ans c'est "normal", il y en a qui essaient beaucoup plus longtemps que ça avant d'y arriver....

Pour faire la VAE pas besoin d'être titulaire, par contre il faut oui c'est pas facile du tout (pour avoir vu le travail que devaient faire certaines de mes collègues auxiliaires de vie pour avoir la VAE).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Gwendooliine
Habitué
Habitué

D'accord merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 éme année IFSI Evreux
Verrouillé