Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laaara » 13 Nov 2014 13:54

bonjouur

voila je sors de 4 ans du monde de la sécurité public et privée j ai un CAP agent de sécurité et un bac pro sécurité prévention donc rien a voir avec ce que je veux faire aujourd'hui.
Je suis très motivée pour être AS.
Est ce que j'ai mes chances de réussir l'examen d'entrée ?
pour l'instant je forme sur un bouquin sur la culture générale sanitaire et social et je lis des articles sur les actualités de tous les jours et j'ai un bouquin sur la culture générale sur la médecine dans tout son ensemble....

Est ce la bonne technique ? si vous avez des conseils je les prends volontiers...

Merciiiiii :D
laaara

Messagepar Shasharon » 13 Nov 2014 15:17

Salut!
Je passe mon concours en mars ,je me réoriente egalement après un bac et un bts dans le commerce ...donc rien a voir non plus!!
Je pense que l'on doit travaillé l'oral de motiv en priorité ,car c'est la dessus qu'il nous attendrons ... je lis aussi beaucoup l'actu en tout genre et ce site m'aide beaucoup ainsi que aide-soignante.net
Bon courage a toi!
:D
Maman de Léna 7ans! [color=#FFBF40][color=#FF00BF][/color][/color]
Shasharon
Habitué
Habitué

Messagepar cassandre82 » 13 Nov 2014 17:08

oui pour l'oral il va falloir expliquer pourquoi ce changement de profession. à vous de bien préparer vos arguments. :clin:
sinon pour la culture générale, tenez vous au courant de l'actualité en général et en particulier de l'actualité médico-sociale. lisez des journaux de différentes formes et de différents "bords" je dirai. regardez les reportages à la télé ou les émissions de santé type "allo docteur", "le magazine de la santé". essayez de vous renseigner sur les différents thèmes sanitaires et sociaux.
et n'hésitez pas à rencontrer des soignants qui vous parlerons de ce métier... voir même faites un stage si vous le pouvez. ça vous aidera pour l'oral.
voilà déjà avec ça c'est pas mal
après ne vous inquiétez pas, vous vous apercevrez qu'il y a des gens de tout âge et de tout horizon aux concours.
bon courage à vous
cassandre82
Forcené
Forcené

Messagepar laaara » 14 Nov 2014 10:40

Saaalut

Merci pour réponses sa me rassure de voir qu'on a quand même nos chances.... :)

j'essais de voir le plus de sites possibles pour les actus.. vous en auriez des biens ?ou même des revus ?

Je passe aussi les concours en mars :D

Bonne journée :D :)

et bon courage a celles qui passent le concour
laaara

Messagepar Shasharon » 15 Nov 2014 17:00

laaara a écrit :Saaalut

Merci pour réponses sa me rassure de voir qu'on a quand même nos chances.... :)

j'essais de voir le plus de sites possibles pour les actus.. vous en auriez des biens ?ou même des revus ?

Je passe aussi les concours en mars :D

Bonne journée :D :)

et bon courage a celles qui passent le concour

Perso j'aime beaucoup la revue la gazette sociale ,très complète !
Niveau sites celui de l'OMS et tout ce qui est RMC , Journaux quotidien...
Shasharon
Habitué
Habitué

Messagepar laaara » 16 Nov 2014 12:49

merci pour tes sources je viens d'aller voir le site de la gazette et il est au top !!!!! :D :) :P
laaara

Messagepar Shasharon » 17 Nov 2014 10:48

laaara a écrit :merci pour tes sources je viens d'aller voir le site de la gazette et il est au top !!!!! :D :) :P

Bonne chance !!
Shasharon
Habitué
Habitué

Messagepar Shasharon » 17 Nov 2014 11:06

C'est vrai qu'il es top ...dommage qu'il faille être abonné pour avoir accès a tous les dossiers... je trouve l'abonnement très onereux de plus !
Shasharon
Habitué
Habitué

Messagepar cassandre82 » 17 Nov 2014 14:58

au niveau journaux quotidiens français, ne pas hésitez à en lire plusieurs de différents styles : le monde, le figaro, libération, 20 minutes, métro, le parisien, les échos... pourquoi ? car chaque journaliste a ses convictions (enfin chaque journal à plus ou moins son bord) et donc les articles sur un même thème peuvent être contradictoires voir opposés.
lisez aussi quelques journaux locaux de la région ou du département, car souvent ils donnent des infos sur des actions médico-sociales qui se déroulent dans le coin. cela peut être intéressant soit pour y participer, soit pour faire une ouverture à l'oral sur un truc local (et des fois des ifsi ou des hôpitaux y participent).
à la télé, regardez des reportages : zone interdite (comme hier celui sur la fin de vie ou il y a quelques mois sur les centres accueillant des personnes en situation de handicap), le monde en face, envoyé spécial, in vivo, le magazine de la santé, allô docteur... ce sont souvent des reportages d'assez bonne qualité et bien faits.
cassandre82
Forcené
Forcené

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-