Réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Réorientation
ah ouais, suis d'accord!FRED60 a écrit : P.S: Oublie les histoires de proximité du patient et autres baratins sur la relation; un médecin ou un dentiste peut être aussi proche du patient qu'un IDE qui a 4 minutes pour brancher une perf ou 2 minutes pour dextro plus insuline; tout est question de personnalité.
j'ai connu un chir, il était luxembourgeois.
la visite du matin, on aurait dit qu'il était de la famille!!! il parlait francais, allemand, italien (et toutes ces langues sont parlées dans ma région minière), et du coup il parlait au patient dans leur langue! il expliquait tout, avec des mots simples! une fois il a même saisi un haricot pour le donner à un patient qui voulait cracher....
c'était pas le genre de chir à tenir la poignée de porte de la chambre en continuant à parler au patient. Il était assis à côté de lui dans le lit!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Réorientation
Oui, certes, Blocoop et Fred60.
N'empêche que même si le médecin reste 15 min dans chaque chambre, il y a un moment où il s'en va et il ne reviendra que le lendemain (ou avant si problème), tandis que l'infirmière est quand même là toute la journée. Pour moi, la proximité ne passe pas que par le temps passé auprès du patient mais passe aussi par la qualité.
Perso, quand je dois m'occuper de 20 bébés, je n'ai malheureusement pas 30 min à accorder à toutes les mamans, mais j'essaie de faire passer l'essentiel et j'ai 12h pour "compenser", lol.
N'empêche que même si le médecin reste 15 min dans chaque chambre, il y a un moment où il s'en va et il ne reviendra que le lendemain (ou avant si problème), tandis que l'infirmière est quand même là toute la journée. Pour moi, la proximité ne passe pas que par le temps passé auprès du patient mais passe aussi par la qualité.
Perso, quand je dois m'occuper de 20 bébés, je n'ai malheureusement pas 30 min à accorder à toutes les mamans, mais j'essaie de faire passer l'essentiel et j'ai 12h pour "compenser", lol.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion