réorientation?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loonlyy
Habitué
Habitué

réorientation?

Message par loonlyy »

Bonjour,
Plus de 2 ans de diplôme et je me pose doucement la question d'une réorientation, soit pour une façon plus valorisante d'exercer mon métier (en entreprise, formation supplémentaire...)
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé son bonheur?
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
blobfish14

Re: réorientation?

Message par blobfish14 »

Salut,

De nombreuses possibilités après le DE, il faut bien chercher et être motivé.
Quelques idées en vracs issues de mes recherches :

Dans le domaine médical/paramédical :
- Spécialités DE (IADE etc)
- Cadre

Dans la gestion / management
- De nombreux master de management des structure de santé accessible après le DE en université
- Les IDE sont admissible aux "admissions parallèles" des écoles de commerce (TOUTES sauf les "parisiennes") avec des master soit dans la santé soit complètements différents (marketing, finance, gestion etc) sur concours

Dans l'humanitaire et l'aide internationale :
- IDE ont acces après 2 ans d'expérience aux masters de l'institut "Bioforce" qui est la référence en terme de formation des humanitaires français. Master plutôt en coordo et/ou management (sur concours)
- IFAID Aquitaine propose des master dans laide internationale ouverts aux DE

Dans le marketing j'avais aussi vu un Master de marketing du matériel médical à Paris7 il me semble qui prenait les IDE

En fait il y a plein de choses, plus j'ai cherché et plus je me suis rendu compte que les portes étaient loin d'être fermées!

Bon courage pour ton orientation, on a le droit de se tromper et surtout c'est génial de continuer à évoluer :)
blob blob
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: réorientation?

Message par binoute1 »

loonlyy a écrit :Bonjour,
Plus de 2 ans de diplôme et je me pose doucement la question d'une réorientation, soit pour une façon plus valorisante d'exercer mon métier (en entreprise, formation supplémentaire...)
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé son bonheur?

donc ce n'est pas une réorientation, puisque tu resterais infirmière ;)
plus valorisante ? :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre