réorientation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laptite

réorientation

Message par laptite »

bonjour tous le monde,

C'est la première fois que je visite ce forum, et que je viens déposer une question. Voila, jai 24ans et je suis secrétaire. Malheureusement jai été mal renseignée, et mal orientée étant plus jeune, jai toujours voulue être infirmière. Maintenant, je souhaite à tous prix me réorienter, mais je ne sais pas dans ma situation quelle est la meilleure solution. Pensez-vous que je devrais passer un bac sms par correspondance, ou je pourrais tenter le concours d'infirmière en révisant seule avec des manuels? jai peur de reprendre mes études, comment vais je faire durant 3 ans point de vue rémunération... y a t il des femmes dans mon cas?

je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite à toutes une excellente journée. bisous. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korine75

Message par korine75 »

Coucou!!

Oui il ya des femmes dans ton cas!! J'en fais partie, et je suis bien plus âgée que toi, j'ai 33 ans!! Et je suis journaliste, pure littéraire allergique aux chiffres...donc pas favorisée du tout à la base pour lers tests psychotechniques...mais pourquoi repasser un bac si tu en as déjà un, perso, je ferais pas ça, tu vas encore perdre du temps...Fais comme les copines, achètes les annales et autres bouquins de révisions, et prépare dès maintenant les concours du printemps 2005!!

Pour la rému, si tu bosses tu as le droit aux assédics...comme moi...saches que si tu as le concours, of course, et que le jour de ton entrée en IFSI tu es encore indemnisée, les assédics te maintiennent tes indemnités tout le temps de la formation...en tous cas pour Paris et RP c'est comme ça, vu qu'il s'agit d'une profession déficitaire...faut pas rater le coche!!! En plus, tu es jeune...alors FONCES!!!

Bises
KorineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

korine75 a écrit :Oui il ya des femmes dans ton cas!!
Et même des hommes... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
exact il y a aussi des hommes dans ce cas!!!

:-))))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

gazou a écrit :Bonjour,
exact il y a aussi des hommes dans ce cas!!!

:-))))

Ils sont peu mais sont bien la.... :lol:
Faut dire que nous representons presque 20% de la profession maintenant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
laptite

merci de vos réponses

Message par laptite »

merci à tous de vos réponses, jai un bac pro secrétariat...rien à voir vous me direz... est il obligatoire d'avoir un bac sms pour passer le concours ?

c'est appréciable d'obtenir des réponses si rapidement, et bravo à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour, pour passer le concours il faut avoir le bac , peu importe lequel.
tchoussssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helerine

Message par helerine »

tu peux faire une validation des acquis par le DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

Bonjour laptite

Message par nadias »

Bonjour,

Voila j ai quelques petites questions à ta poser concernant le bac secrétariat car je dois le passer cette année en candidat libre car j ai 3 années d activités professionnelles en secrétariat.

J ai posté un message peut tu y répondre ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé