Réorientation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Réorientation
On retombe toujours sur le même problème: les gens ont tendance à idéaliser le métier d'IDE et tombent de haut après 1, 2, 3 stages.... Parce que non, "le don de soi pour rendre service" ça n'existe pas, la vocation encore moins (on est pas des cornettes), le salaire a son importance (oui, je travaille pour le fric, pour gagner 1500€ il faudrait que ce soit le job parfait par ailleurs, mais j'en doute), la vie privée aussi (pour moi ça passera toujours avant n'importe quel travail et n'importe quel patient).
Les IDE qui ne font pas de toilettes et ne touchent pas à la meumeu: LOLOL. Bien sûr qu'on y touche et bien sûr que ça peut déranger certains. On ne peut pas se lancer dans cette formation en se disant "de toute façon je ferai IDE, je ne ferai aucune toilette après mon diplôme". Bien sûr ça existe, mais il faudra cibler (déjà oubliez le libéral
) et avant d'y arriver, il faudra "torcher". Si ça pose un problème rédhibitoire: choisir un autre métier
Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte en crèche: les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs, et pour l'univers de femmes, j'ai rarement vu des hommes travailler en crèche.... quant au salaire, une AP gagne comme une AS donc entre 1100 et 1300€ environ.
Les IDE qui ne font pas de toilettes et ne touchent pas à la meumeu: LOLOL. Bien sûr qu'on y touche et bien sûr que ça peut déranger certains. On ne peut pas se lancer dans cette formation en se disant "de toute façon je ferai IDE, je ne ferai aucune toilette après mon diplôme". Bien sûr ça existe, mais il faudra cibler (déjà oubliez le libéral

Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte en crèche: les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs, et pour l'univers de femmes, j'ai rarement vu des hommes travailler en crèche.... quant au salaire, une AP gagne comme une AS donc entre 1100 et 1300€ environ.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Réorientation
Alors en crèche il faut supporter les parents qui considèrent la crèche comme une simple garderie, et rien à cirer que le personnel soit qualifié et compétent pour les conseiller concernant leur enfant, ou qui emmène leur projéniture malade comme pas possible tout juste dopébau doliprane avant de venir pour faire mine de rien (mon enfant malade ? Oh nooooon voyons) et qui te prennent pour une imbécile quand tu les appelle pour venir chercher leur enfant :"bon écoutez MOI je travaille, donc je ne peux pas venir comme ça au pied levé..."
Et oui, supporter les cris et pleurs, la bave, la maurve, faire des lavages de nez, les couches à changer pleines jusqu'en haut du dos, voire certains qui te font dessus en spray ou en jet cloche quand tu les changes. Pis vu que ce sont des bébés, forcément c'est moins sale : pourquoi mettre des gants lors des changes ??? Et bim ! La gastro annuelle !
Après que la M aie 90 ans ou 9 mois, le risque infectieux reste le même et ce n'est pas moins sale...
Et oui, supporter les cris et pleurs, la bave, la maurve, faire des lavages de nez, les couches à changer pleines jusqu'en haut du dos, voire certains qui te font dessus en spray ou en jet cloche quand tu les changes. Pis vu que ce sont des bébés, forcément c'est moins sale : pourquoi mettre des gants lors des changes ??? Et bim ! La gastro annuelle !
Après que la M aie 90 ans ou 9 mois, le risque infectieux reste le même et ce n'est pas moins sale...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !