Je me réoriente en BTS ABM après 2 ans en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Je me réoriente en BTS ABM après 2 ans en IFSI
Bonjour j'écris ce message sur le forum car j'ai longtemps réfléchis après deux année en IFSI et plusieurs stages effectué si c'était vraiment ma vocation.. finalement je ne me vois pas dans ça.. la pression des stages et de formatrice me mettait mal à l'aise. Je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance pesante et j'ai vécu plusieurs mauvaises aventure.
Quel compétences on peut acquérir avec deux ans en ifsi en rapport avec la bio et la chimie,
Quel compétences on peut acquérir avec deux ans en ifsi en rapport avec la bio et la chimie,
- Belphéghor
- Insatiable
Re: Je me réoriente en BTS ABM après 2 ans en IFSI
Heu, ok
Non mais si tu as fait deux ans d'IFSI, tu sais déjà ce que tu as acquis en bio et en chimie, c'est à dire, quasiment rien du tout
Non mais si tu as fait deux ans d'IFSI, tu sais déjà ce que tu as acquis en bio et en chimie, c'est à dire, quasiment rien du tout
Infirmière, maman, être humain
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh la! En effet en chimie c'est bien mince. En bio, quelques éléments mais pas non plus énormément. Ça reste assez restreint car uniquement en lien avec ce qui nous est utile pour la suite des études en IFSI.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Si vous attendez que la vocation vous tombe dessus, vous attendrez longtemps, moi j'attends depuis 20 ans et.... toujours pas
Les compétences en bio et chimie en IFSI sont proches du niveau de la mer: à 0.

Les compétences en bio et chimie en IFSI sont proches du niveau de la mer: à 0.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Maximousse1989
- Insatiable
La formation dans ces domaines est très limitée en IFSI : quelques bases théoriques et de l'application, des connaissances dans des domaines très ciblés.
Néanmoins il est rare de perdre totalement son temps dans le va supérieur, vous aurez au minimum acquis une méthode de travail utile, ce n'est pas rien
Quoi qu'il en soit vous avez raison de partir, si vous souffrez ce n'est pas la peine et il faut du courage pour tout remettre à plat.
Je vous souhaite de vous épanouir dans votre nouvelle filière.
Néanmoins il est rare de perdre totalement son temps dans le va supérieur, vous aurez au minimum acquis une méthode de travail utile, ce n'est pas rien
Quoi qu'il en soit vous avez raison de partir, si vous souffrez ce n'est pas la peine et il faut du courage pour tout remettre à plat.
Je vous souhaite de vous épanouir dans votre nouvelle filière.
La gériatrie c'est la vie!