se réorienter en fin d'année IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bli9

se réorienter en fin d'année IFSI

Message par bli9 »

bonjour,
J'ai passer mes partiels et j'aimerai savoir si à la fin de l'année ou à la fin des semestres on nous donnes des sortes de bulletin de nos résultats.
Je réfléchis à me reorienter mais pour toute inscription on nous demande nos résultats et je n'ai pas envie d'alerter mon ifsi trop tôt car ma décision n'est pas sûr même si les appeler derait plus simple.
Pour ceux qui avec un peu de chance passent par ici vers quels domaines une ex esi pourrai se réorienter sans trop de difficulté en études supérieur.Je suis issue de stg et je suis perdue sur mon orientation je n'ai pas envie d'un troisieme echec même si je suis consciente que ma motivation sera ma principale alliée.Je me rend compte qu'infirmiere est une profession que je respecte mais qui n'est pas pour moi je suis de nature réservé et qui n'aime pas etre bousculer ni avoir une pression sur mes épaules et c'est un metier pesant pour mon caractère.Je pleure pour tout et rien depuis que j'ai commencé la formation.J'ai n'empeche l'impression de ne pas honorer la chance que l'on m'a donner et le sentiment de decevoir ma famille.Voila mon dilemme.Merci d'avance.
Merci d'avance de m'avoir lu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: se réorienter en fin d'année IFSI

Message par Sheepy »

En tout cas je sais que tu as le droit de demander à ta superviseuse ou au secrétaire tes relevés de notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Alinéa

Message par Alinéa »

Courage camarade... En quelle année est-tu ?

Concernant le domaine de réorientation, c'est à toi de voir ce qui te plaît le plus.

J'ai une amie qui a arrêtée en première année pour faire du droit, et qui est très heureuse là-dedans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !
bli9

Message par bli9 »

Je suis en 1ère année, je suis découragé par le déroulement de mon stage même si j'aime beaucoup le contact avec les patients et mes partiels je l'es ai plantés.Je suis découragé par la formation, je n'imaginais pas que les formateurs n'étaient pas la pour nous accompagner mais pour nous donner des cours,faire le tri et assurer un suivi minimum et que sur le terrain les pros oubliaient ce que voulait dire étudiant-stagiaire.Ma grosse difficulté c'est que je moins théorique que pratique et si les stages se passe mal je vais tomber dans les choux et comment je vais pour me relever?Le temps file et des portes vont se fermer.J'admire ce métier pourtant...Quand j'ai tentée le concours c'était pour être Infirmière libérale.Mais maintenant je ne sais plus... D’ailleurs sur le forum, il n'y pas beaucoup de témoignage de réorientation suite à l'abandon d'étude infirmière donc c'est vrai que j'hésite car on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on aura plus tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

fais une mise au point sur une grande feuille blanche.
mets dans une colonne tes qualités et dans une autre tes défauts.
puis note tes centres d'intérets dans tous les domaines.
note aussi ce qui t'attire dans le métier d'ide et ce qui te déplait.
idem pour la formation.
enfin,vois ce qui ressort.

tu n'es qu'en premiére année,tu n'as pas encore tout vu,tout fait,tout appris.
c'est normal de tomber de haut quand on commence la formation,on découvre un métier avec ses bons et ses mauvais cotés,"les gentils et les méchants" formateurs et ide...
c'est normal de douter,de se remettre en question,d'avoir peur,de se demander"mais qu'est ce que je fais la?".

peut etre es tu plus faite pour le social que pour le médical?
tu peux au moins valider cette premiére année afin d'obtenir l'équivalence AS et de ne pas te retrouver sans boulot,si tu abandonne par la suite.
il n'y a pas de honte a abandonner,a dire "je me suis trompée" et il n'est jamais trop tard pour se réorienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé