répartition durée semaines de stage lieux de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
répartition durée semaines de stage lieux de stage
Bonjour,
Je voulais savoir si il yavait un minimum de semaines à faire en soins de courte durée durant les 3 années.
Et si il yavait une répartition du nombre de semaines en fonction des lieux :
courte durée
longue durée
lieux de vie
psy
merci
Je voulais savoir si il yavait un minimum de semaines à faire en soins de courte durée durant les 3 années.
Et si il yavait une répartition du nombre de semaines en fonction des lieux :
courte durée
longue durée
lieux de vie
psy
merci
Re: répartition durée semaines de stage lieux de stage
Bonjour,
Absolument pas, tu dois juste passer partout. Tu peux très bien n'avoir que semaines en courte durée ou psy au premier stage de première année puis plus jamais.
Absolument pas, tu dois juste passer partout. Tu peux très bien n'avoir que semaines en courte durée ou psy au premier stage de première année puis plus jamais.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Officiellement on doit faire 10 semaines dans chaque secteur: médecine, chirurgie, lieu de vie, psychiatrie, plateau technique.
Il bidouillant les lieux de stage pour que ça rentre dans plusieurs trucs.
Par exemple je n'ai jamais été en ehpad (mon projet pro!) Alors que certains y ont fait 20 semaines (lieu de vie et psychiatrie, ils peuvent aussi le faire rentrer dans de la médecine).
Il bidouillant les lieux de stage pour que ça rentre dans plusieurs trucs.
Par exemple je n'ai jamais été en ehpad (mon projet pro!) Alors que certains y ont fait 20 semaines (lieu de vie et psychiatrie, ils peuvent aussi le faire rentrer dans de la médecine).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tu as vu ça dans quel décret Lenalan ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Non non ce n'est pas 10 semaines dans chaque type de stage. Il faut juste que l'étudiant fasse un stage dans chaque type. Par exemple pour ma part je n'ai fais que 5 semaines en santé mentale comme indiqué sur mes fiches de stage.
Toutefois il arrive que les IFSI envoie des ESI plusieurs fois en EHPAD et attribue à l'EHPAD 1 fois le type Soins de longue durée et soins de suite et de réadaptation 1 autre fois le type Soins sur les lieux de vie et même parfois le type Soins en psychiatrie et Santé mentale.
Toutefois il arrive que les IFSI envoie des ESI plusieurs fois en EHPAD et attribue à l'EHPAD 1 fois le type Soins de longue durée et soins de suite et de réadaptation 1 autre fois le type Soins sur les lieux de vie et même parfois le type Soins en psychiatrie et Santé mentale.
IDE aux urgences depuis 07/16
ça devait être une "règle" réduite à mon IFSI alors (je n'ai pas le temps d'aller voir le décret, j'ai vu juste l'arrêté qui ne dit rien d'autre que "2100h de formation clinique"). On ne pouvait pas faire moins de 10 semaines dans chaque "catégorie". le stage de 5 semaines de 1ère année était complété par le dernier stage de 3ème année (c'était "chirurgie" pour moi, j'ai fait chir viscérale en 1ère année et chir ambu en 3ème année). Parfois les stages étaient coupés en 2 (2x 5 semaines) mais on ne changeait pas de catégorie (on pouvait changer de service et même d'établissement, mais si ça restait de la psychiatrie, ou de la médecine, ou du lieu de vie, ça a été d'ailleurs mon cas à chaque fois, j'ai rarement fait 10 semaines au même endroit, ce qui fait que j'ai eu des stages très variés puisque j'ai souvent fait 5 semaines ici et là, mais jamais en EHPAD, j'ai fait mon lieu de vie en HAD sur 10 semaines
).

Infirmière DE 2016 En EHPAD