Repasser le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ana74

Repasser le concours?

Message par ana74 »

Bonjour tout le monde!
Voilà:Je me prépare actuellement à passer le concours d'entrée en ifsi et j'ai appris tout récemment que si l'on avait déjà obtenu le concours 1 fois,on était pas forcé de le repasser pour rentrer en ifsi(même différent de celui pour lequel on avait obtenu le concours-cf FAQ sur le site-)?
Il y aurai un dossier à envoyer à l'ifsi et le traitement se fait au cas par cas?Si quelqu'un peut m'éclairer,il est le bienvenu!(sachant que j'ai obtenu ce concours en 1997 et que les conditions n'ont apparemment pas changé)
Merci d'avance de vos réponse!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: Repasser le concours?

Message par Emma88100 »

Euh... il me semble avoir lu et entendu que le concours n'est valable que pour l'année où on le passe...

Info à vérifier malgré tout, on ne sait jamais...

Le mieux est peut-être de passer un coup de fil à l'Ifsi où tu aimerais entrer, eux sauront te renseigner certainement mieux que quiconque...

Bon courage en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
ana74

Message par ana74 »

Merci!Je tente le coup en effet,on ne sait jamais!!!(je passe le concours dans peu de temps!)je vais quand même appeler l'ifsi,on verra bien...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Désolé mais je crois que ce n'est pas possible, enfin si j'ai bien compris ta question.
Le concours est valable un an (sauf si tu reportes ta rentrée mais il faut obtenir le concours quand même) puis dans un seul IFSI ou département.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

CE n'est valable que pour l'année, sauf pour report et il faut des raisons spécifiées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu fais allusion à cette réponse :
2.1 J'ai arrêté mes études en cours de formation suite à des problèmes personnels et je souhaite réintégrer maintenant un IFSI.

Ces situations sont gérées au cas par cas. Vous devez contacter la direction de l' IFSI où vous souhaitez reprendre vos études. Seule la direction pourra prendre la décision de vous réintégrer dans le cursus, après avoir étudié votre dossier
A mon goût le plus simple est de repasser le concours... tu repars sur des meilleures bases et tu n'as pas forcément besoin de justifier le fait que tu as arrêté tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé