Répondre à la question des "motivations"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Répondre à la question des "motivations"
Bonjour tout le monde, je passe l'oral dans moins de 2 semaines.
Seulement, je ne sais toujours pas quoi répondre à la question des motivations.
En fait, si je sais quoi répondre, mais c'est hyper bateau.
Je veux aider des patients qui souffrent et se battent contre la maladie,
je veux communiquer, comprendre des patients, les aider...
Hyper bateau, j'ai regardé dans des livres, me suis renseignée, mais je ne vois rien "d'originale"
Pour en savoir plus sur moi:
-j'ai passé le PSC1
- un stage d'observation
-fais du bénévolat
quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?
Seulement, je ne sais toujours pas quoi répondre à la question des motivations.
En fait, si je sais quoi répondre, mais c'est hyper bateau.
Je veux aider des patients qui souffrent et se battent contre la maladie,
je veux communiquer, comprendre des patients, les aider...
Hyper bateau, j'ai regardé dans des livres, me suis renseignée, mais je ne vois rien "d'originale"
Pour en savoir plus sur moi:
-j'ai passé le PSC1
- un stage d'observation
-fais du bénévolat
quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?

Re: Répondre à la question des "motivations"
Autre chose, je suis en réorientation, j'avais fait un bts am (rien à voir avec les études de santé) 

- NursePralinée
- Fidèle
Surtout que ce sont des arguments qui ne sont pas spécifiques au métier d'IDE.
Tu as fais un stage d'observation, tu pourrais en tirer quelque chose non ? Tu as vu des soins, et divers aspects de la profession.
Le but n'est pas que ça soit "original". C'est surtout personnel.
Tu as fais un stage d'observation, tu pourrais en tirer quelque chose non ? Tu as vu des soins, et divers aspects de la profession.
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
NursePralinée a écrit :Surtout que ce sont des arguments qui ne sont pas spécifiques au métier d'IDE.
En fait, je voudrais être utile, me procurer du plaisir en soignant un patient et surtout le voir guérir.
J'ai vu des changements de pansement, des prises de sang, glycémie etc... Rien de spéciale.
- NursePralinée
- Fidèle
Il y a quelque chose qui me chiffonne quand tu dis vouloir te procurer du plaisir en soignant. Je ne sais pas si c'est une maladresse de ta part...
Attention, bcp de maladies ne sont pas curables, tu le sais surement. Si tes motivations résident dans le fait de guérir l'autre, tu va être déçu.
"Rien de spécial" .. Les soins que tu as vu, c'est le quotidien de bcp d'IDE. Celle que tu as suivis sur ton stage, ne se contentait pas de faire un pansement "comme ça", non? Tu n'as rien remarqué pendant le soins? Au niveau des échanges avec le patient? Sur tout ce que tu as vu, tu n'a pas été interpellée sur certaines choses? Et en dehors des chambres, tu n'a rien remarqué? L'IDE pose ses fesses quand elle a fini ses soins? Il n'y avait pas d'autres professionnels avec qui elle échangeait ?
C'est dommage que tu ne te serves pas plus de ton stage. C'est une mine d'infos à exploiter
Attention, bcp de maladies ne sont pas curables, tu le sais surement. Si tes motivations résident dans le fait de guérir l'autre, tu va être déçu.
"Rien de spécial" .. Les soins que tu as vu, c'est le quotidien de bcp d'IDE. Celle que tu as suivis sur ton stage, ne se contentait pas de faire un pansement "comme ça", non? Tu n'as rien remarqué pendant le soins? Au niveau des échanges avec le patient? Sur tout ce que tu as vu, tu n'a pas été interpellée sur certaines choses? Et en dehors des chambres, tu n'a rien remarqué? L'IDE pose ses fesses quand elle a fini ses soins? Il n'y avait pas d'autres professionnels avec qui elle échangeait ?
C'est dommage que tu ne te serves pas plus de ton stage. C'est une mine d'infos à exploiter
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Si tu fais infirmière pour avoir du plaisir pendant les soins et voir guérir les gens, tu vas avoir de grandes désillusions..... On soigne, on ne guérit pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD