Report AFF: que vous a t'on dit?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Emma88100
Forcené
Forcené

Report AFF: que vous a t'on dit?

Message par Emma88100 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un petit topo rapide de ma situation: je devais commencer ma 3ème année à l'IFSI début septembre mais je me suis aperçue fin juillet que j'étais enceinte et comme j'ai eu des petits soucis en août mon gynéco m'a conseillée de demander à faire un report d'année, ce qui a été accepté. Je reprendrai donc la 3ème et dernière année en septembre 2012.
Depuis le début de la formation je suis indemnisée par le Pôle Emploi et suis passée en AFF en mars 2011. Normalement, je devais toucher les AFF jusqu'à la fin de la formation.
Etant donné que je fais un report d'année, je pensais que d'emblée le report se faisait également pour les AFF.
Mais ce matin, au Pôle Emploi, un conseiller m'a dit que non, les AFF ont été définies à un moment donné pour une période donnée (les dates sont "figées dans le marbre" m'a t'il dit...) et donc je ne pourrai bénéficier des AFF lors de ma reprise.
Pas très grave car je comptais travailler comme AS entre la fin de mon congés mat et la reprise des cours, ce qui m'ouvrira de nouveaux droits, cependant je suis quand même étonnée et je voulais savoir si des personnes ont entendu d'autres sons de cloches...

Voilà voilà, merci à ceux qui l'ont fait de m'avoir lue et bonne continuation à tout le monde! :-)

EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Verrouillé