Report d'année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pauvil84

Report d'année

Message par pauvil84 »

Bonjour
Je suis actuellement en ecole d'aide soignante .
Je compte quand meme passer mon concours d'infirmière . Si dans l'éventualité où j'ai mon concours d'infirmière, est ce possible de demander un report de un an pour pouvoir finir mon annee d'aide soignante ?? Est ce une raison valable ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sme22

Re: Report d'année

Message par sme22 »

Non. Les seules raisons valables sont le fait d'avoir un problème de garde d'enfant il me semble, puisque tu peux le repasser tous les ans.
Tente le l'an prochain ou alors fais les passerelles une fois l'école d'aide-soignante terminée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, ce n'est pas une raison valable (les raisons acceptées sont: refus de financement par l'employeur, maladie ou accident grave, grossesse ou congé maternité, enfant de moins de 4 ans). Ton année d'AS se termine quand?
Si tu exerces 3 ans en tant qu'AS tu as le concours aménagé (une seule épreuve écrite) et quelques dispenses en S1 (3 UE et le stage de 5 semaines validés d'office). ça risque de changer dans les années à venir mais à ce jour c'est comme ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pauvil84

Message par pauvil84 »

Oui je sais que je peux le passer dans 3 ans en etant aide soignante avec un concours different , un module en moins et tout ce qui va avec . Mais comme je suis "presser" et que j'ai envie d'être infirmiere le plus vite possible j'aurai aimer savoir si c'était possible. Meme si je n'ai que 19 ans .
Mon école se termine le 19 novembre . Alors que l'école d'infirmière commence en septembre.
Si j'arrête la formation AS et que j'ai mon concours , je dois rembourser le prix de ma formation plus les aides que j'ai eu . Et je veux pas commencer ma vie professionnelle en ayant des dettes . Donc je sais pas , je demandais au cas où parce que je suis deja inscrite pour le concours et que sa fait 2 ans que je le ratte . Mais bon je voulais savoir ce qui m'attendais au cas ou j'ai le concours comme par hasard cette année laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

pauvil84 a écrit :Oui je sais que je peux le passer dans 3 ans en etant aide soignante avec un concours different , un module en moins et tout ce qui va avec . Mais comme je suis "presser" et que j'ai envie d'être infirmiere le plus vite possible j'aurai aimer savoir si c'était possible. Meme si je n'ai que 19 ans .
Mon école se termine le 19 novembre . Alors que l'école d'infirmière commence en septembre.
Si j'arrête la formation AS et que j'ai mon concours , je dois rembourser le prix de ma formation plus les aides que j'ai eu . Et je veux pas commencer ma vie professionnelle en ayant des dettes . Donc je sais pas , je demandais au cas où parce que je suis deja inscrite pour le concours et que sa fait 2 ans que je le ratte . Mais bon je voulais savoir ce qui m'attendais au cas ou j'ai le concours comme par hasard cette année la
Et non tu pourras pas :( le mieux c'est de terminer ton année AS, travailler dès que tu es diplômée et passer le concours IDE en 2015! je ne vois que cette solution mais pour cette année il va falloir faire un choix: passer le concours IDE et abandonner ta formation AS, ou alors terminer ton année AS et renoncer à ton concours IDE. Dans les deux cas c'est idiot, autant ne pas le passer cette année et attendre 2015...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

myloma

Message par myloma »

tu peux aussi tenter le concours d'automne, ils sont affichés vers juin, juillet[/i] pour dépôt de dossier pour la rentrée de février (tout en bossant pour tes cours AS)
ainsi, tu bosses qq mois en tant qu'AS et tu entres à l 'IFSI en février 2015
cela ouvrira peut être des droits au chômage, pour cela lenalan est plus au fait que moi

effectivement, comme tu as des aides à rembourser si tu arrêtes ta formation, à qq mois près, le plus sage est de continuer ta formation
tu auras des acquis par rapport à bcp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, droits à pôle emploi si tu travailles plus de 610h (environ 4 mois temps plein) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

Cc on a la mm histoire toi et moi mai moi g attendu de finir la formation et g passer le concours en octobre mai g. Été sûr la liste complémentaire à aphp dc g envoyer un courrier à Evreux ou g été admise mai je vien de faire un report de 6 mois pour commencer en septembre 2014,, je te conseille de passer le concours comme moi en automne comme sa tu travaille et ta t droit au pôle emploi,,,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
suchii
Adepte
Adepte

Message par suchii »

G un enfant de moins de 4 ans,, dc c valable pour le reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
Verrouillé