report carpimko pour nouvelles installations ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Vanice
VIP
VIP

report carpimko pour nouvelles installations ?

Message par Vanice »

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le report de cotisations qu'il est possible de demander pour les nouvelles installations.
La carpimko offre la possibilité de reporter les 4 premiers trimestres, qui seront réglables sur 5 années maximum sans frais de retard.

Y voyez vous un quelconque intérêt ? n'est-ce pas reculer pour mieux (se faire, oh pardon!) sauter? ok ca fait moins de frais à sortir tout de suite mais après? lorsqu'il y aura les regul au bout des 2 ans et que le coup de massue va arriver, c'est à ce moment qu'il faudra en plus payer ces cotisations reportées la première année...

Ou bien on la joue expert comptable et on se dit que ca fera moins de frais à déduire cette année mais que par contre l'année N+2 des regul ca en fera plus et que ça aidera bien à ce moment là pour baisser l'imposition de la 2035 ..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
fanfan50
Adepte
Adepte

Re: report carpimko pour nouvelles installations ?

Message par fanfan50 »

Bonjour,
et bien justement, je viens de recevoir la "feuille" carpimko pr régul 2010 et 2008 (???...).
Pour ma part je suis installée depuis trois ans et j'ai hésité comme toi à demander le report. De mon point de vue, vaut mieux pas: la première année ça parait excessif et dur, mais vaut mieux en passer par là, parce que bonjour la régularisation une fois que tu commences à gagner ta vie!!!
Là, ils me réclament 1/8 de mes revenus déclarés. La claque! Concrètement, vu que je suis en prélèvement mensuel, ça va me couter 13% de ce que je gagne brut par mois maintenant. Des voleurs, des voleurs, des voleurs!!! Quant on voit ce qu'ils vont nous redistribuer une fois à la retraite, c'est plus qu'honteux!
Bref, bon courage.
Répondre