Report de CA et changement du temps de travail.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Alicia26540
- Habitué
Report de CA et changement du temps de travail.
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions ^^.
J'expose ma situation.
Actuellement en congé maternité jusqu'au 18 Décembre, il me reste donc 20 CA à prendre avant la fin de l'année. J'étais alors à 100% mais je reprends donc le 19/12 à 80% (payé 86%) pour une durée de six mois.
La DRH me rendra mes 20 CA de 2018 sur l'année 2019 , payé à 86% . (Je m'étais proposé de rester à 100% jusqu'au 1/02 afin de solder tous mes congés et faciliter le travail des cadres, mais au vu du manque d'effectif cela n'est pas possible!).
Ma direction me dit que je ne perds rien à prendre mes CA (100%) sur mon temps partiel de 80% , à l'inverse ma mère (qui bosse en privé) me dit que si car ces CA auraient dû être pris sur mon 100% et donc payés comme tel!
Qu'en pensez vous?
merci de vos réponses!
Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions ^^.
J'expose ma situation.
Actuellement en congé maternité jusqu'au 18 Décembre, il me reste donc 20 CA à prendre avant la fin de l'année. J'étais alors à 100% mais je reprends donc le 19/12 à 80% (payé 86%) pour une durée de six mois.
La DRH me rendra mes 20 CA de 2018 sur l'année 2019 , payé à 86% . (Je m'étais proposé de rester à 100% jusqu'au 1/02 afin de solder tous mes congés et faciliter le travail des cadres, mais au vu du manque d'effectif cela n'est pas possible!).
Ma direction me dit que je ne perds rien à prendre mes CA (100%) sur mon temps partiel de 80% , à l'inverse ma mère (qui bosse en privé) me dit que si car ces CA auraient dû être pris sur mon 100% et donc payés comme tel!
Qu'en pensez vous?
merci de vos réponses!

3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Report de CA et changement du temps de travail.
Pour moi tu ne perds rien, car tes CA sont directement calculés sur ton 100%. Les CA dus ultérieurement seront basés sur ton 80%. Par contre sois vigilente on n'est pas à l'abri d'une erreur de calcul... mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- Alicia26540
- Habitué
Comment ça calculé sur mon 100% ?lafolldingue a écrit :Pour moi tu ne perds rien, car tes CA sont directement calculés sur ton 100%. Les CA dus ultérieurement seront basés sur ton 80%. Par contre sois vigilente on n'est pas à l'abri d'une erreur de calcul... mdr
Dans tous les cas on a droit à 25 CA par an peu importe le temps de travail !
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
- lafolldingue
- Silver VIP
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu poses la question....Alicia26540 a écrit :Comment ça calculé sur mon 100% ?lafolldingue a écrit :Pour moi tu ne perds rien, car tes CA sont directement calculés sur ton 100%. Les CA dus ultérieurement seront basés sur ton 80%. Par contre sois vigilente on n'est pas à l'abri d'une erreur de calcul... mdr
Dans tous les cas on a droit à 25 CA par an peu importe le temps de travail !
Cependant non, à temps plein normalement tu as 25 jours et à 80% tu en as 20. Tu as les mêmes droit dans les 2 cas mais vu que les calculs sont effectués sur ton temps de travail, le résultat n'est pas le même...
Donc tu as 25 jours de CA basés sur ton temps plein et à partir du moment où tu passes a 80, tu en as 20 par an. Mais ce qui est déjà acquis est acquis... finalement ça revient au même...
Mais il faut quand même bien calculer pour être sure qu'il n'y a pas d'erreur sur le calcul des CA...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA