report en cours de formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
report en cours de formation
bonjour,
je suis en formation infirmière, je passe mes partiels fin janvier sauf que j'ai beaucoup de souci au niveau de mon couple et je souhaite suspendre ma formation bien avant les partiels. est ce que c'est possible de faire en cours d'année pour garde d'enfant de moins de 4ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en formation infirmière, je passe mes partiels fin janvier sauf que j'ai beaucoup de souci au niveau de mon couple et je souhaite suspendre ma formation bien avant les partiels. est ce que c'est possible de faire en cours d'année pour garde d'enfant de moins de 4ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: report en cours de formation
cc il me semble que le repport de formation peut etre accepté seulement dans des cas de grossesse ou de maladie graves je suis entrée à l'ecole d'aide soignantre l'an dernier mais financierement je ne men sortais pa du tout du coup j'ai demandé un entretien avec ma directrice qui m'a dit que le coté financier n'était pas une raison valable
apres cela depend peut etre des ecolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres cela depend peut etre des ecolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir un enfant de moins de 4 ans marche aussi, c'est un des motifs légitimes.
En cours de formation on peut faire un report même sans avoir ces raisons, pour des raisons financières ou familiales par exemple, j'ai des collègues qui l'ont fait (elles n'ont pas d'enfant et ne sont pas malades). C'est vraiment à négocier avec la directrice de l'IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cours de formation on peut faire un report même sans avoir ces raisons, pour des raisons financières ou familiales par exemple, j'ai des collègues qui l'ont fait (elles n'ont pas d'enfant et ne sont pas malades). C'est vraiment à négocier avec la directrice de l'IFSI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je voudrai demander un report mais j'aimerai savoir combien de temps il faut compter entre la demande et la prise d'effet du report car situation très difficile actuellement. de plus je dépend de pole emploi et si report coùmment ça se passe ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il peut refuser s'il juge que les raisons ne sont pas valables... Mes collègues avaient exposé leurs difficultés oralement aux formateurs puis à la directrice, et après accord verbal elles avaient fait une demande officielle écrite. Elles ont ou partir après la réponse écrite officielle et on repris leurs études l'année suivante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.coraillon56 a écrit :Lenalan a écrit :Avoir un enfant de moins de 4 ans marche aussi, c'est un des motifs légitimes.
En cours de formation on peut faire un report même sans avoir ces raisons, pour des raisons financières ou familiales par exemple, j'ai des collègues qui l'ont fait (elles n'ont pas d'enfant et ne sont pas malades). C'est vraiment à négocier avec la directrice de l'IFSI!
Vraiment Lenalan il faut négocier avec le directeur ?? Ce que tu dis commence à m'inquiéter... Je suis en stage en ce moment et j'ai l'intention cette semaine d'envoyer un courrier au directeur de mon IFSI, il se peut qu'il refuse ? Cela me fait peur car au vu de ma situation actuelle je dois interrompre ma formation, j'ai l'intention de le faire après mon stage et les partiels du S1... Comment tes collègues avaient procédé ?
Merci d'avance !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Monpetitange
- Forcené
Bonsoir,
En effet une fois la formation commençait tu as droit de faire une interruption de scolarité....tu gardes ainsi le bénéfice du concours durant 5 ans (les 3 premières années tu reprends de la où tu t'es arrêtée, les 2dernieres années tu reprends du début)
Il faut en faire la demande a la directrice de l'ifsi par écrit.
Lorsque tu souhaites reprendre il faut en avertir l'ifsi min 6 mois avant la rentrée (soit environ janvier pr rentrer en septembre car les commissions sont en juin en générale)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet une fois la formation commençait tu as droit de faire une interruption de scolarité....tu gardes ainsi le bénéfice du concours durant 5 ans (les 3 premières années tu reprends de la où tu t'es arrêtée, les 2dernieres années tu reprends du début)
Il faut en faire la demande a la directrice de l'ifsi par écrit.
Lorsque tu souhaites reprendre il faut en avertir l'ifsi min 6 mois avant la rentrée (soit environ janvier pr rentrer en septembre car les commissions sont en juin en générale)

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"