Report des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Leonarda

Report des études

Message par Leonarda »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me prépare à passer le concours d'infirmières à la fin du mois.
Mais la question que je me pose ne me laisse pas à me concentrer sur cette préparation.
J'ai un CDI en tant que cadre. Donc mon préavis est de 3 mois. Les résultats de concours tombent en début du juillet et les études commencent en septembre.
Alors je ne suis pas dans les délais! Comment faire pour reporter d'un an le debut de mes études? D'autant plus que j'aimerais pouvoir vivre en etant à l'ecole durant 3 ans. Il serait mileux donc d'avoir assedic au autres... :(
L'option conges mat. n'est pas pour moi,
l'éducation d'un enfant de mois 4 ans non plus (mon 2 eme aura 4 à la fin du juillet);
Quelq'un à des idées? Aidez moi s'il vous plait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Report des études

Message par zmzrlina99 »

Leonarda a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Mais la question que je me pose ne me laisse pas à me concentrer sur cette préparation.
J'ai un CDI en tant que cadre. Donc mon préavis est de 3 mois. Les résultats de concours tombent en début du juillet et les études commencent en septembre.
Alors je ne suis pas dans les délais! Comment faire pour reporter d'un an le debut de mes études? D'autant plus que j'aimerais pouvoir vivre en etant à l'ecole durant 3 ans. Il serait mileux donc d'avoir assedic au autres... :(
l'éducation d'un enfant de mois 4 ans non plus (mon 2 eme aura 4 à la fin du juillet);
Quelq'un à des idées? Aidez moi s'il vous plait!
Bonjour, peut être pourrais tu leur faire écrire une lettre de refus de départ en formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

zmzrlina99 a écrit :
Leonarda a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Quelq'un à des idées? Aidez moi s'il vous plait!
Bonjour, peut être pourrais tu leur faire écrire une lettre de refus de départ en formation ?
Tu peux peut-être aussi bénéficier d'un départ anticipé pour cause "départ en formation" donc un préavis de un mois. Je n'en sais rien mais quand tu as une raison importante de départ, je crois que tu n'as pas besoin de les prévenir trois mois avant, c'est comme ça pour les déménagements déjà alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Leonarda

Message par Leonarda »

Merci pour vos réponses.
Il faut que je vois pour le depart en formation. Mais CIF est valable pour les formation plus d'un an?
Si je donne ma dém, je n'aurai las de chomage. Pas top :-(((Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé