report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: conditions report d'année
Tu lui demandes un CIF (congé individuel de formation) de 3 ans (le fongecif c'est l'organisme qui finance les CIF, mais faut d'abord qu'il soit accepté par l'employeur pour monter le dossier de financement). Si tu es sûre qu'il te le refuseLilimalou a écrit :Lenalan a écrit :Sinon il suffit qu'elle demande un financement écrit à son employeur, il lui répondra un refus écrit et ça rentre dans le cadre du report
merci...et oui effectivement je n'avais pas pensé à cette solution toute simple...
quelle genre de financement peut-elle lui demander?genre fongécif?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Tu lui demandes un CIF (congé individuel de formation) de 3 ans (le fongecif c'est l'organisme qui finance les CIF, mais faut d'abord qu'il soit accepté par l'employeur pour monter le dossier de financement). Si tu es sûre qu'il te le refuseLilimalou a écrit :Lenalan a écrit :Sinon il suffit qu'elle demande un financement écrit à son employeur, il lui répondra un refus écrit et ça rentre dans le cadre du report
merci...et oui effectivement je n'avais pas pensé à cette solution toute simple...
quelle genre de financement peut-elle lui demander?genre fongécif?
merci pour tes précieux conseils...
alors comment se passe ta 1ère année?
tu arrives à gérer avec tes 4 loulous?
J'entends beaucoup de mamans qui semblent déborder,et qui te font un peu peur en disant''profitez profitez de vos enfants,après ce sera trop tard!!"

alors info ou intox?

courage lenalan et merci encore de prendre du temps pour répondre aux autres!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Alors franchement pour moi, forcément je vois moins mes enfants puisque je sors de 5 ans de congé parental mais je les vois quand même beaucoup, et tout se passe bien. La formation est lourde, il y a beaucoup de travail personnel à la maison mais pour moi ce n'est pas un sacrifice de la famille, je sors le week-end avec eux quand on fait quelque chose, là ce week-end on va faire la déco de Noël, je suis toujours très présente et tout le monde va très bien, je n'ai aucun manque pour le moment 

Lenalan a écrit :Alors franchement pour moi, forcément je vois moins mes enfants puisque je sors de 5 ans de congé parental mais je les vois quand même beaucoup, et tout se passe bien. La formation est lourde, il y a beaucoup de travail personnel à la maison mais pour moi ce n'est pas un sacrifice de la famille, je sors le week-end avec eux quand on fait quelque chose, là ce week-end on va faire la déco de Noël, je suis toujours très présente et tout le monde va très bien, je n'ai aucun manque pour le moment
ok c'est cool,tu as réussi à bien t'organiser et tout le monde semble bien se porter!!ton mari t'aide un peu au quotidien...?comment il prend ce tournant dans la vie familliale...?
c'est cet aspect-là qui me fait flipper(ça va se comprendre depuis le temps que j'en parle!!)passer à côté de ma famille,mes enfants...je sais que la charge de travail perso est considérable et ça,ça ne me fait pas peur,mais c'est le fait "d'abandonner''mes enfants qui me fait peur!!à en lire certaines,c'est la fin de leur vie de famille depuis qu'elles ont commencé cette formation!!
J'ai du mal à me raisonner sur ce point-là....
je pense que je devrais aviser le moment venu,que je me fais peut-être une montagne pour pas grands choses.Je devrais,certes,faire des concessions,que je les verrais certainement moins(je suis en cp également),mais si je suis bien organisée,bien régulière dans mon travail,je garderais du temps pour les miens,pour partager des moments etc...

A moins d'être mère au foyer et de rester à la maison 24h/24, du moment qu'on travaille quelque part on "abandonne" notre famille. mais le terme "abandon" est mal choisi parce que si c'était le cas je ne le ferais pas, ma famille reste la priorité et pour le moment, en cette fin de premier semestre, je ne ressens aucun abandon ni d'un côté ni de l'autre, mon travail est à jour, j'arrive à réviser, et mes enfants me voient 

je suis contente que tout se passe bien pour toi, en tout cas!les témoignages de ton genre rassurant!
bonne continutation à toi et encore merci de prendre le temps de répondre!
bonne continutation à toi et encore merci de prendre le temps de répondre!
Report de formation
Bonjour,
j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de sujet sur le report de formation, mais ça ne répond pas à mon souci.
Alors, voilà,
je ne sais pas encore si je suis admise au concours pour la session de fevrier 2014, mais je me rends malade!
car, en passant le concours, je savais qu'il était possible de faire un report d'un an, mais je ne pensais pas qu'il fallait remplir des criteres précis et justifier.
J'ai passé le concours en sachant que je ne pourrai assurer la formation de fevrier (ben oui jme suis dit, si je l'ai déjà, c'est ça de fait!)
J'aurais absolument besoin du permis de conduire pour assurer formation et stages, et je ne l'ai pas encore.
c'est mon souci principal.
J'ai deux enfants, je sais qu'il y a le critere absence de mode de garde mais j'ai bien une nounou, en contrat pour l'année qui vient..
je retourne tout dans ma tête, voir comme je pourrais m'en sortir.
alors après, possible que je ne sois pas admise, mais je prefere être optimiste et réfléchir ...
Sauriez-vous comment je pourrais faire? jsuis vraiment pas bien, je supporterais pas que ça me passe sous le nez
n'hésitez pas à me contacter par mp si besoin.
j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de sujet sur le report de formation, mais ça ne répond pas à mon souci.
Alors, voilà,
je ne sais pas encore si je suis admise au concours pour la session de fevrier 2014, mais je me rends malade!
car, en passant le concours, je savais qu'il était possible de faire un report d'un an, mais je ne pensais pas qu'il fallait remplir des criteres précis et justifier.
J'ai passé le concours en sachant que je ne pourrai assurer la formation de fevrier (ben oui jme suis dit, si je l'ai déjà, c'est ça de fait!)
J'aurais absolument besoin du permis de conduire pour assurer formation et stages, et je ne l'ai pas encore.
J'ai deux enfants, je sais qu'il y a le critere absence de mode de garde mais j'ai bien une nounou, en contrat pour l'année qui vient..
alors après, possible que je ne sois pas admise, mais je prefere être optimiste et réfléchir ...
Sauriez-vous comment je pourrais faire? jsuis vraiment pas bien, je supporterais pas que ça me passe sous le nez

concours obtenu pour promo fevrier 2014: report de formation cause bébé.
Déménagement en vue
Déménagement en vue
Re: Report de formation
Berkana a écrit :Bonjour,
Alors, voilà,
Bonjour!
Pour faire un report d'année,il te suffit de justifier que tu aies un enfant de moins de 4 ans...Quel âge a ton plus jeune enfant?
On ne te demande pas si tu as des soucis pour garder tes enfants ou justifier d'un congé parental mais en général on te demande juste ton livret de santé pour prouver que tu as bien un petit de moins de 4 ans..voilà;)
tu es ma lueur d'espoir !!!
ma puce vient d'avoir 3 ans!
mais on m'a dit qu'il fallait justifier qu'on n'avait pas de garde, et moi j'emploie une nounou... pajemploi etc ça posera pas de souci? ils demandent vraiment pas de justificatif autre que le livret?
ma puce vient d'avoir 3 ans!
mais on m'a dit qu'il fallait justifier qu'on n'avait pas de garde, et moi j'emploie une nounou... pajemploi etc ça posera pas de souci? ils demandent vraiment pas de justificatif autre que le livret?
Déménagement en vue
Déménagement en vue
- vaness desiles
- Adepte
On m'a juste demandé la copie de mon livret de famille.
Le bénéfice du concours, je crois que c'est 3 ans, ainsi tu peux faire jusqu'à 3 reports d'une durée d'1 an pour divers motif: garde d'enfant de - de 4 ans, manque de financement, ect......
Bonne chance pour le permis de conduire!!!!
Le bénéfice du concours, je crois que c'est 3 ans, ainsi tu peux faire jusqu'à 3 reports d'une durée d'1 an pour divers motif: garde d'enfant de - de 4 ans, manque de financement, ect......
Bonne chance pour le permis de conduire!!!!
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
UN GRAND MERCI ! si c'est juste ça, alors je peux justifier sans probleme.
Mesdames vous m'avez rendu mon sourire !
reste à croiser les doigts maintenant! réponse le 17/12 !!!
Mesdames vous m'avez rendu mon sourire !
reste à croiser les doigts maintenant! réponse le 17/12 !!!
Déménagement en vue
Déménagement en vue
Report de formation.
Bonjour tout le monde ,
Je suis un peu perdue , j'ai un report de formation dans L'IFSI de Tourcoing pour la rentrée 2014 , mais pour des raisons personnelles il m'est impossible de retourner dans ce secteur , savez-vous si il est possible de bénéficier de ce report dans un autre ifsi croix-rouge ? ou si je suis obligée de repasser les concours ?
Merci d'avance =)
Je suis un peu perdue , j'ai un report de formation dans L'IFSI de Tourcoing pour la rentrée 2014 , mais pour des raisons personnelles il m'est impossible de retourner dans ce secteur , savez-vous si il est possible de bénéficier de ce report dans un autre ifsi croix-rouge ? ou si je suis obligée de repasser les concours ?
Merci d'avance =)
- vaness desiles
- Adepte
Re: Report de formation.
Je crois que le report n'est valable que pour l'IFSI dans lequel tu étais sur la liste principale et auprès duquel tu as fais cette demande de report.
Enfin, je peux me tromper..................
Enfin, je peux me tromper..................
ESI 2014-2017
- chipette41
- Fidèle
Droit de report
Bonsoir à tous!
j'aurais aimer savoir à combien de fois as-t-on droit au report?
Par exemple est ce possible d'avoir un report pour cause financement puis, un report pour enfant de - de 3 ans? est ce au bon vouloir de l'IFSI?
merci de vos réponses par avance
j'aurais aimer savoir à combien de fois as-t-on droit au report?
Par exemple est ce possible d'avoir un report pour cause financement puis, un report pour enfant de - de 3 ans? est ce au bon vouloir de l'IFSI?
merci de vos réponses par avance
ESI 2014/2017
Re: Droit de report
je n'ai pas de réponse mais t aquestion m’intéresse
ai eu un report pour non financement l'an dernier et il semblerait qu'il n'y est pas de financement cette année non plus
je ne sais pas isi je peux reporter encore???
ai eu un report pour non financement l'an dernier et il semblerait qu'il n'y est pas de financement cette année non plus
je ne sais pas isi je peux reporter encore???
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018