report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
suchii
Adepte
Adepte

Re: Report d'année

Message par suchii »

Cc on a la mm histoire toi et moi mai moi g attendu de finir la formation et g passer le concours en octobre mai g. Été sûr la liste complémentaire à aphp dc g envoyer un courrier à Evreux ou g été admise mai je vien de faire un report de 6 mois pour commencer en septembre 2014,, je te conseille de passer le concours comme moi en automne comme sa tu travaille et ta t droit au pôle emploi,,,
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
suchii
Adepte
Adepte

Re: Report d'année

Message par suchii »

G un enfant de moins de 4 ans,, dc c valable pour le report
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
christel38

report d'entrée en IFSI

Message par christel38 »

Bonjour!! J'écris ce message car je ne sais pas comment interpréter les textes!
J'ai réussi mon concours d'entrée en IFSI :D ! Par contre comme j'ai demandé un CIF, j'ai du reporté mon entrée car pas de financement :( ! Dans les textes il est écrit que le report est renouvelable 2 fois donc je ne saisis pas si ça veut dire que je peux le reporter encore deux fois ou 2 fois en tout. Merci d'avance de vos lumieres!!
christel38

Re: report d'entrée en IFSI

Message par christel38 »

Personne pour m'aider?
myloma

Message par myloma »

bonjour christel :)

voici un copier coller de ce que j ai trouvé sur IFSI de Falaise

Les résultats des épreuves ne sont valables que pour la rentrée 2014.
« Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de
la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d’une demande de congé de formation, de rejet d’une
demande de mise en disponibilité ou pour la garde d’un enfant de moins de 4 ans.
Un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l’IFSI en cas de maladie,
d’accident ou si l’étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant
d’entreprendre ses études au titre de l’année en cours.

je pense que le mieux est que tu appelles un IFSI car la loi est la même où que tu ailles, mais difficile de trouver qq chose tant ce n est pas claire :?
patricia37
Régulier
Régulier

Message par patricia37 »

bonjour

tu peut reporter ton entree a un an vu avec l'ecole, qu'une seule fois

patricia
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non on peut reporter 2 fois en tout, j'ai des collègues qui ont passé le concours en 2011 pour la rentrée de septembre 2011 et qui sont entrés en septembre 2013 après 2 reports, mais c'est la limite, après il faut entrer :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonjour j'ai une question bête à poser: La réforme dit que pour obtenir le DE infirmier il faut valider les 180 ECTS mais si j'ai 178/180 est ce que je peux toujours obtenir mon DE? Je vous remercie
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Leonarda

Report des études

Message par Leonarda »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me prépare à passer le concours d'infirmières à la fin du mois.
Mais la question que je me pose ne me laisse pas à me concentrer sur cette préparation.
J'ai un CDI en tant que cadre. Donc mon préavis est de 3 mois. Les résultats de concours tombent en début du juillet et les études commencent en septembre.
Alors je ne suis pas dans les délais! Comment faire pour reporter d'un an le debut de mes études? D'autant plus que j'aimerais pouvoir vivre en etant à l'ecole durant 3 ans. Il serait mileux donc d'avoir assedic au autres... :(
L'option conges mat. n'est pas pour moi,
l'éducation d'un enfant de mois 4 ans non plus (mon 2 eme aura 4 à la fin du juillet);
Quelq'un à des idées? Aidez moi s'il vous plait!
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Report des études

Message par zmzrlina99 »

Leonarda a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Mais la question que je me pose ne me laisse pas à me concentrer sur cette préparation.
J'ai un CDI en tant que cadre. Donc mon préavis est de 3 mois. Les résultats de concours tombent en début du juillet et les études commencent en septembre.
Alors je ne suis pas dans les délais! Comment faire pour reporter d'un an le debut de mes études? D'autant plus que j'aimerais pouvoir vivre en etant à l'ecole durant 3 ans. Il serait mileux donc d'avoir assedic au autres... :(
l'éducation d'un enfant de mois 4 ans non plus (mon 2 eme aura 4 à la fin du juillet);
Bonjour, peut être pourrais tu leur faire écrire une lettre de refus de départ en formation ?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

zmzrlina99 a écrit :
Leonarda a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour, peut être pourrais tu leur faire écrire une lettre de refus de départ en formation ?
Tu peux peut-être aussi bénéficier d'un départ anticipé pour cause "départ en formation" donc un préavis de un mois. Je n'en sais rien mais quand tu as une raison importante de départ, je crois que tu n'as pas besoin de les prévenir trois mois avant, c'est comme ça pour les déménagements déjà alors.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
christel38

Message par christel38 »

desolé je n'ai pas pu venir lire vos reponses plus tot! Je vous remercie beaucoup pour m'avoir rep! Je vais tel a l'IFSI pour etre sure. Merci! :D
Leonarda

Message par Leonarda »

Merci pour vos réponses.
Il faut que je vois pour le depart en formation. Mais CIF est valable pour les formation plus d'un an?
Si je donne ma dém, je n'aurai las de chomage. Pas top :-(((
mama071

report année IFSI

Message par mama071 »

Bonjour,

J'ai 19 ans, et j'ai fais une préparation au concours infirmiers et je viens de passer mes concours infirmiers, cela fait maintenant 3 ans que je les passe! c'est vraiment le métier que je souhaite exercer. Mais voilà suite à tes problèmes de santé je ne peux pas prendre de moyen de contraception à base d'hormone. Et là à ce jour il se peut que je sois enceinte. Si j'obtiens mon concours pour rentrée à l'école d'infirmier aurais-je drois à un report?? :?: :?: merci de m'apporter une réponse
myloma

Re: report année IFSI

Message par myloma »

bonjour mama :)

voici un copié collé d'un ifsi en côte d'or
tu y liras les conditions de
Report de scolarité

Un report de scolarité peut être accordé pour les motifs suivants :

Congé maternité,
Garde d'enfant de moins de quatre ans
Rejet de demande de mise en disponibilité,
Rejet de demande de congé formation,
Rejet de demande de prise en charge financière.
Répondre