report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myloma

Re: Demande de report

Message par myloma »

bonjour mimeille :D

je te mets un lien du site pour ton info, tu auras les conditions requises pour les reports

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html

bonne soirée :clin:
Mimeille
Régulier
Régulier

Re: Demande de report

Message par Mimeille »

Merci!
krob
Adepte
Adepte

Re: Droit de report

Message par krob »

concours printemps 2013
sept 2013; pas de finacement , report
sept 2014 ; pas de finacement, report
pour 2015 çà semble bien se profiler
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
Belle-Fée
Accro
Accro

question sur les reports

Message par Belle-Fée »

Bonjour à toutes et à tous!
J'espère que vos écrits se déroulent pour le mieux!
J'ai mes résultats dans 8 jours et je décompte les jours avec mon estomac noué lol!
J'espère décrocher mon sésame pour la rentrée 2015 en tout cas! !!!
Voici ma question. J'ai me suis faite une vilaine entorse du genou il y a un peu plus d'un mois,j'ai passé mes écrits avec une jambe et demi lol...
Le hic est que les choses ne s'arrangent pas forcément et qu'on me programme un IRM prochainement. Mes ligaments croisés antérieurs ont été très abîmés voir même peut être rompus (c'est l'irm qui parlera )et aussi un ménisque qui a pris cher...bref,ça sent l'opération :-/ et on me parle par la suite de 6 mois de rééducation et de repos si l'intervention a finalement lieu. ...et là, Bim,je me dis que ça tombe vraiment trop trop mal (à cheval sur la rentrée de septembre ):'(
Mon école fait deux rentrées par an.Je voulais savoir,si et seulement si j'en arrivais à ce stade avec mon genou,si il était ,à votre avis,possible de reporter pour raison medicale, ma rentrée de Septembre à Février, c'est à dire 6 mois plus tard?
Je sais que c'est prématuré de parler de ça alors que je n'ai pas encore mes résultats d'écrit mais je suis de nature à anticiper les situations .
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu et aussi pour vos réponses :-)

Bon courage à tous!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
myloma

Re: question sur les reports

Message par myloma »

bonjour belle fée :D

bon, j espère que tu pourras reprendre la scolarité à la rentrée
je te fais un copié collé de motifs de report de scolarité
que tu trouveras dans ce lien
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html

Quelle est la durée de validité du concours ?

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées. Une dérogation est possible en cas :
• de congé de maternité ;
• de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
• de rejet d’une demande de congé de formation ;
• de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
• de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
• de maladie ou d’accident (justification).

par contre je ne sais pas si la rentrée de septembre est reportable uniquement en septembre de l'année suivante

en espérant que tout se passe pour le mieux
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci beaucoup,c'était ce que j'avais lu ;-)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre assez vite !j'attends mes résultats d'écrit du 8 avril et je prendrai mes dispositions par la suite (avec résultats d'irm )et téléphonerai à l'école.
Je ne me vois reporter d'1 an,ça me paraît être le siècle prochain :( 6 mois,ça m'irait au pire.
Bref,déjà décrocher une place et aviser lol!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

ps : on peut parfaitement suivre les cours avec un genou immobilisé. y en a d'ailleurs dans ma promo.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

06karim a écrit :ps : on peut parfaitement suivre les cours avec un genou immobilisé. y en a d'ailleurs dans ma promo.
bonsoir,ce n'est pas ennuyant pour les stages??Je pense que belle-fée pensent surtout à cela et aussi peut-être dans l'éventualité d'une opération durant la formation après septembre qui fera qu'elle sera absente pendant les cours ou les stages..
Je pense que le mieux est de demander à l'ifsi si tu peux faire un report de septembre à février...je pense que cela peu varier en fonction des IFSI

En tout cas,rétablis-toi vite,et viens vite nous ce qu'ont donné des concours :D ,j'imagine que ce sont les résultats d'admissibilité?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Enfin avant qu'elle parte en stage y aura du temps pour se rétablir. On est quand même qu'en Avril

Après c'est un choix

pour ma part je n'aurai pas pu attendre

Enfin reste à attendre les résultats
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci pour vos réponses! Mon IRM ne se fera qu'en Mai je pense,vu le délai des rdv.Apres ,j'ai un genou encore inflammatoire qui empêche toute intervention (si elle a besoin d'être faite)...cela reporte les hostilités à juillet dans le meilleur des cas et c'est ce dont on m'a parlé.
Et oui,ma crainte est de louper l'école et mon premier stage. ..c'est tout ce que je ne veux surtout pas!Quant aux cours avec béquilles ou atèle, je me doute que c'est faisable ;-) mais ce n'était pas là le vrai soucis en fait.
Ma motivation est une entrée dans mon ifsi dans les meilleures conditions (que j attends d'ailleurs depuis des années )mais vient se greffer cette histoire de genou :-( ...pas de bol mais c'est la vie!Je suis organisée et surtout j'aime prévoir les choses . J'ai du mal avec le "à peu près " et entamer une année pour qu'elle soit "déchiquetée " par des arrêts ....pas la peine,je préfère un report même si ça me déchire d'attendre "encore" ....
On va croiser les doigts et d'une pour mes résultats du 8 avril (lol) et de deux,pour ce fichu genou!
Et qui sait,tout rentrera peut être dans l'ordre !
Merci à tous en tout cas ;-)
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

A savoir que la chir des ligaments croisés antérieurs, c'est 6 mois pour une rééducation complète & 1 an pour reprendre une vie totalement normale + sport de manière normal / intensive + selon les personnes... Quand il n'y a pas de complications...

Après il faut voir quelle opération ils vous proposent, Kenneth Jones ou DIDT... Ce n'est pas la même rééducation derrière ni le même délai...
Mon cher & tendre en est à sa deuxième opération (Kenneth Jones les deux fois) en deux ans, ça fait 1 mois et demi qu'il a été opéré et il peut déjà conduire, marcher sans béquille, recommence le vélo, monter les escaliers sans appuis des bras... Il faut voir tout ça aussi avec votre chirurgien & ça va beaucoup dépendre de votre type d'opération puis du coup de votre âge, niveau d'activité sportive etc.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Je suis consciente que si ce sont les ligaments croisés antérieurs, c'est chaud ....mais ça serait le pire.la rupture a été évoqué mais la lésion plus simple plus un ménisque abîmé serait la conclusion la plus plausible.Cest pour cela qu'on me parle de 6 mois.
J'ai 34 ans et consciente que je n'en ai plus 20 (lol)et que la récupération sera plus longue mais je suis motivée si cela devait se faire ;-)
J'ai eu déjà une TTA en 98 sur la même jambe avec fracture de la tête du tibia...je sais qu'il faut y mettre du sien mais avec mon projet ifsi ,j'ai tout ce qu'il me faut pour trouver cette motivation.
Si jamais aucune intervention n'est nécessaire (je n'y crois guère mais sait on jamais),la rééducation devra être suivie assidûment pour une récupération totale et là aussi,on me parle de 6 mois.
Merci pour tes renseignements très précis, vivement le verdict du concours et de l'Irm; -)
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

oui il est sûr que le plus dur est de réussir le concours
Sfenjette

report de scolarité et admission en IFSI

Message par Sfenjette »

Bonjour a tous,

En plein passage de mon BTS CGO, je décide enfin de me lancer et de passer le concours d'infirmiers. Je voulais aller au bout de ma formation que j'avais entamé, et je pense avoir maintenant assez de recul sur la profession et assez de maturité pour passer ce concours.

Pour ne pas perdre de temps, j'aimerais passer le concours en automne afin, si je le réussi d'entrer en ifsi des février 2016, sinon c'est un excellent entraînement pour le concours de mars 2016.

Je suis savoyarde, et dans la région aucun ifsi ne dispense de concours en automne, j'envisage donc de le passer à Paris.

J'ai décroché un cdd de 6 mois, dèsjuin en cabinet comptable, c'est une occasion pour moi de mettre de l'argent de côté pour pouvoir financer mes études.

Voici enfin ma question; si jamais je réussi le concours sur paris en automne, mais que je n'ai toujours pas les moyens de financer ma vie à Paris, puis je demander le report de scolarité pour septembre 2016 ? Vous me direz dans ce cas la, autant passer le concours de mars, mais je tiens à tenter celui d'octobre. ..

Aussi, suis je obligée de suivre mes études dans lifsi ou j'ai passé le concours, ou puis je demander par ex d'effectuer ma scolarité vers un ifsi plus près de chez moi avec le concours de paris ? Merci

Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me le faire savoir et à me poser vos questions.... En vous remerciant par avance :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: report de scolarité et admission en IFSI

Message par tilily81 »

Coucou !!

voici les seules dérogations possible pour demander un report :

de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre