Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 17 Fév 2020 14:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Cyndiea » 03 Déc 2019 02:48

Hello à tous !

Voilà je suis dans le dilemme de ma vie :lol:
Je vous explique : je suis rentrée à l’IFSI en 2012, j’ai clairement pas eu une vie perso stable ce qui a causé ma perte : redoublement de 1ère année + 3 tonnes de rattrapages. Bref j’ai finis par craquer à 6 mois du diplôme (mon IFSI est très mal réputé pour ce qui est de la bien traitance des étudiants...) et depuis 5 ans j’exerce (d’abord j’étais de nuit en plus de l’ifsi puis c’est devenu mon plein temps après mon report) en tant qu’AS en psychiatrie. Seulement mes supérieurs, collègues, étudiants, ne me voient pas comme une AS et me poussent à recommencer (car après x temps de report on perd nos acquis donc c’est reparti pour 3 ans).

Vu comment ça tourne mal à l’hôpital, le manque de matériel, de personnel, là paye, etc, je me demande si ça vaut le coup. Mon coeur me dit de rester dans la blouse blanche, ma raison me demande encore ce que je fais là.

Des conseils ? Des gens qui ont fait l’IFSI 2 fois ? MERCI ❤️
Paul Guiraud Session 2012-2015 ? :D
22juin2012 /!\
Cyndiea

Messagepar Lenalan » 05 Déc 2019 11:19

J'ai fait l'IFSI 2 fois :lol:

1ère fois entrée en 2002 (à 27 ans), abandon en 2003 en 2ème année. J'ai été AS jusqu'en 2008 (en EHPAD) puis à l'occasion d'un loooong congé parental (2 enfants coup sur coup) j'ai décidé de retenter l'IFSI, mais ailleurs (mon IFSI d'origine est 0 dans la bientraitance des ESI). J'ai eu mon concours (réservé aux AS) en 2013, je suis sortie diplômée en 2016 (à 41 ans).

Je suis maintenant infirmière libérale. La "paye" n'a bien sûr plus rien à voir avec celle d'une AS (c'est 3 fois plus), ni même celui d'une IDE en service (à peu près le double). Je ne peux pas retourner en structure, les conditions de travail sont trop déplorables. Mais en tant qu'AS les possibilités sont plus limitées, donc je ne regrette pas d'avoir "évolué".
Après je ne conseille pas forcément de se lancer dans ce métier, tout dépend de toi et comment tu te sens dans ta profession. Moi j'aimais bien être AS, et en tant que libérale je fais beaucoup de nursing, donc je retrouve ce que j'aime faire, les revenus en plus.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-