Report de mon diplome en décembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mat64

Report de mon diplome en décembre

Message par Mat64 »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en fin de troisième année. J'aurai du être diplômée en juillet mais j'avais des repechs de deuxième année dont les résultats ont été communiqués le 28 aout, du coup j'ai été basculée sur la session de décembre.
J'avais trouvé un travail jusqu'en décembre (en attendant l'obtention du diplôme) mais j'ai été obligée de faire un stage de ''maintien des compétences" de 5 semaines (et par conséquent de laisser tomber mon travail).
En cherchant dans les textes concernant notre profession, je ne trouve aucun paragraphe dans lequel on peut nous imposer de refaire un stage en attendant l'obtention de notre diplôme.

Le seul texte que j'ai trouvé en relation avec ma situation est le suivant: "En cas d'échec à la première session du diplôme d'État, les étudiants régis par l'arrêté du 23 mars 1992 peuvent se présenter aux trois sessions suivantes dont la dernière est organisée en décembre 2013. Les résultats obtenus aux sessions sont étudiées par le jury prévu à l'article 62 du présent arrêté.
Un complément de formation peut être proposé à l'étudiant par le directeur de l'institut après avis du conseil pédagogique", mais en aucun cas il n'est inscrit qu'on peut nous imposer un stage.

J'aimerai bien avoir vos avis, est ce que d'autres étudiants se sont retrouvés dans la même situation?

Merci d'avance.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Obtention diplome en décembre

Message par tilily81 »

Mat64 a écrit :Bonjour à tous,

je suis actuellement en fin de troisième année. J'aurai du être diplômée en juillet mais j'avais des repechs de deuxième année dont les résultats ont été communiqués le 28 aout, du coup j'ai été basculée sur la session de décembre.
J'avais trouvé un travail jusqu'en décembre (en attendant l'obtention du diplôme) mais j'ai été obligée de faire un stage de ''maintien des compétences" de 5 semaines (et par conséquent de laisser tomber mon travail).
En cherchant dans les textes concernant notre profession, je ne trouve aucun paragraphe dans lequel on peut nous imposer de refaire un stage en attendant l'obtention de notre diplôme.

Le seul texte que j'ai trouvé en relation avec ma situation est le suivant: "En cas d'échec à la première session du diplôme d'État, les étudiants régis par l'arrêté du 23 mars 1992 peuvent se présenter aux trois sessions suivantes dont la dernière est organisée en décembre 2013. Les résultats obtenus aux sessions sont étudiées par le jury prévu à l'article 62 du présent arrêté.
Un complément de formation peut être proposé à l'étudiant par le directeur de l'institut après avis du conseil pédagogique", mais en aucun cas il n'est inscrit qu'on peut nous imposer un stage.

J'aimerai bien avoir vos avis, est ce que d'autres étudiants se sont retrouvés dans la même situation?

Merci d'avance.
Il me semblait avoir déjà lu qu'on était pas obligé mais bon de toute façon c'est fait alors tu ne pourras sûrement rien y changer...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
clema69
Adepte
Adepte

repport diplôme

Message par clema69 »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année, et j'aimerais avoir votre avis pour postulez à un emploi dès la fin de ma formation le 3 juillet. Voila je serais très certainement diplômée en novembre suite à mon dernier stage qui s'est mal terminé.
Et je voulais savoir si je dois postulez directement en tant qu'aide soignante ou si je dois postulez en tant qu'IDE et indiqué dans ma lettre de motivation que je souhaite travaillez en tant qu'as en attendant d'être diplômée ?
Et si certains sont dans le même cas que moi ?
Merci.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: repport diplôme

Message par wyllette »

Ce n est que mon avis ... Un avis
Si je ne suis pas sûre de l obtention de mon de en juillet, je postulerai des maintenant pour un poste d as en expliquant que je souhaiterai un poste d infirmier en novembre . .. Ainsi prête pour un cdd pendant les vacances d été pour des remplacements .... Je crois qu il n y a pas de bonne ou mauvaise réponse, ...
benoit-ide

Re: repport diplôme

Message par benoit-ide »

Tes compétences sont celles d'une aide-soignante donc postule en tant qu'aide soignante.

Si tu veux bosser au même endroit après comme inf tu peux le préciser dans ta demande. Tout dépend de la politique de l'établissement auprès duquel tu postules.

Ta candidature dépend donc de tes objectifs professionnels. En espérant t'avoir aidé!
Répondre