Report de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Report de scolarité.
Bonjour,
J'ai obtenu mon concours d'aide-soignante cette année mais étant enceinte, j'ai fait une demande pour un report de scolarité qui a était accepté.
Durant mon oral j'ai bien précisé que je souhaitais être infirmière et que pour moi passer le concours d'aide-soignante était un moyen d'avoir de l'expérience.
Je voulais savoir si même avec ce report je pouvais passer les concours dans des IFSI, je ne sais pas par ce qu'ils m'ont parlé d'une lettre qu'il me demanderait pour m'engager à intégrer la formation en septembre 2015.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon week-end
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai obtenu mon concours d'aide-soignante cette année mais étant enceinte, j'ai fait une demande pour un report de scolarité qui a était accepté.
Durant mon oral j'ai bien précisé que je souhaitais être infirmière et que pour moi passer le concours d'aide-soignante était un moyen d'avoir de l'expérience.
Je voulais savoir si même avec ce report je pouvais passer les concours dans des IFSI, je ne sais pas par ce qu'ils m'ont parlé d'une lettre qu'il me demanderait pour m'engager à intégrer la formation en septembre 2015.
Bon week-end

Re: Report de scolarité.
bonjour,
tu peux passer les concours ide sans mettre en péril ta place pour l'école AS.
Normalement tu as du avoir le courrier qui accepte ton report et il te demande de confirmer avec une date butoir ton entrée en formation AS.
Rien ne t'engage , même un écrit, tu as le droit de renoncer.
Par contre fais attention si tu passes le concours dans le même ifsi peut -être peuvent-ils faire un rapprochement.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux passer les concours ide sans mettre en péril ta place pour l'école AS.
Normalement tu as du avoir le courrier qui accepte ton report et il te demande de confirmer avec une date butoir ton entrée en formation AS.
Rien ne t'engage , même un écrit, tu as le droit de renoncer.
Par contre fais attention si tu passes le concours dans le même ifsi peut -être peuvent-ils faire un rapprochement.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- pinkprincess
- Insatiable
Re: Report de scolarité.
Louise14, je suis dans le même cas que toi, j'ai une demande de report de formation à faire et du coup est ce que tu peux me dire à quel moment tu as fais ta demande de report et ce que tu as mis dans ton courrier, merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Louise14 a écrit :Bonjour,
Bon week-end
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne