Report et LC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- justinette382175
- Accro
Report et LC
Bonjour en étant 25ème sur LC si la personne est appelée peut elle demander un report de scolarité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
Re: Report et LC
Oui dès que tu passes sur liste principale, tu peux demander un report!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui sans aucun souci si elle rentre dans les critères d'acceptation du report
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Mais plus concrètement, je vous explique mon cas :
Je suis 80ème sur LC et si l'IFSI m'appelle, il y a de forte chance que se soit plus fin août, soit quelques jours avant la rentrée. Si c'est le cas je leur dit juste par téléphone que je souhaite un report (pour garde d'enfant) ? Ce qui me fait un peu peur c'est les délais pour leur dire le report...
Je vous remercie pour vos réponses (et dans tous les cas je vais les appeler dans la semaine pour avoir leur avis).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis 80ème sur LC et si l'IFSI m'appelle, il y a de forte chance que se soit plus fin août, soit quelques jours avant la rentrée. Si c'est le cas je leur dit juste par téléphone que je souhaite un report (pour garde d'enfant) ? Ce qui me fait un peu peur c'est les délais pour leur dire le report...
Je vous remercie pour vos réponses (et dans tous les cas je vais les appeler dans la semaine pour avoir leur avis).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Quand ils t'appellent tu leur dis que tu veux faire un report et tu leur demandes la marche à suivre, en principe tu fais une demande écrite avec une copie de ton livret de famille. Prépare tout ça comme ça le jour où il t'appellent tu es prête, tu envoies ton demande de report!
Attention à ne surtout pas oublier: lorsqu'on fait un report il ne faut pas oublier de confirmer par écrit l'entrée en formation avant mars l'année suivante, sinon la place est perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention à ne surtout pas oublier: lorsqu'on fait un report il ne faut pas oublier de confirmer par écrit l'entrée en formation avant mars l'année suivante, sinon la place est perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour le partage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou Lenalan, je te remercie énormément pour toutes les informations que tu transmets sur ce forum (je suis plusieurs sujets sur lesquels tu interviens également et tu as de très bons conseils et nous aides à avancer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Quand ils t'appellent tu leur dis que tu veux faire un report et tu leur demandes la marche à suivre, en principe tu fais une demande écrite avec une copie de ton livret de famille. Prépare tout ça comme ça le jour où il t'appellent tu es prête, tu envoies ton demande de report!
Attention à ne surtout pas oublier: lorsqu'on fait un report il ne faut pas oublier de confirmer par écrit l'entrée en formation avant mars l'année suivante, sinon la place est perdue.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
bonjour à tous,
voilà mon soucis : l'IFSI où j'ai passé mon concours vient de me téléphoner en me disant que j'ai une place pour la rentrée de septembre 2013 car il y a eu des désistements et vu que j'étais 2ème sur LC j'y ai droit.
jusque là c'est une bonne nouvelle, seulement voilà, les désistement sont dû au manque de financement de l'hôpital où je travaille et d’où dépend l'IFSI. La dame au téléphone me dit que si je ne rentre pas en septembre 2013 je ne pourrais pas faire de report de scolarité car j'étais en liste complémentaire, et donc je perds mon concours!!!
comment est ce possible???
on passe pas en liste primaire quand il y a des désistements ????
voilà mon soucis : l'IFSI où j'ai passé mon concours vient de me téléphoner en me disant que j'ai une place pour la rentrée de septembre 2013 car il y a eu des désistements et vu que j'étais 2ème sur LC j'y ai droit.
jusque là c'est une bonne nouvelle, seulement voilà, les désistement sont dû au manque de financement de l'hôpital où je travaille et d’où dépend l'IFSI. La dame au téléphone me dit que si je ne rentre pas en septembre 2013 je ne pourrais pas faire de report de scolarité car j'étais en liste complémentaire, et donc je perds mon concours!!!
comment est ce possible???
on passe pas en liste primaire quand il y a des désistements ????

AIDE SOIGNANTE DE NUIT EN CARDIOLOGIE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
REÇUE AU CONCOURS IDE 2013 MAIS 2ÈME SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
- justinette382175
- Accro
DSAS : je n'en sais rien
Mais tiens nous au courant SVP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
En principe oui, tu peux demander un report même si tu étais sur LC au départ. MAIS c'est comme pour tout, chaque IFSI doit avoir son propre fonctionnement et donc c'est fort possible que dans celui-là on ne puisse faire de report que si on était sur LP (ce qui est stupide)
Les hôpitaux financeurs aussi ont chacun leur propre fonctionnement, certains ne financent que ceux qui sont sur liste principale (pour les AS ça se passe souvent comme ça et elles doivent repasser le concours l'année suivante juste parce qu'elles étaient sur LC, même si on les appelle elles doivent refuser pour ça).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les hôpitaux financeurs aussi ont chacun leur propre fonctionnement, certains ne financent que ceux qui sont sur liste principale (pour les AS ça se passe souvent comme ça et elles doivent repasser le concours l'année suivante juste parce qu'elles étaient sur LC, même si on les appelle elles doivent refuser pour ça).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
alors voilà la réponse de la direction de l'hôpital suite au mail que je leur ai envoyé hier :
Bonsoir Madame
Je vous félicite à nouveau pour votre réussite.
Obtenir un financement au titre de la promotion professionnelle par le chiv est aujourd'hui impossible avant la commission de 2014.
Vous n'avez pas beaucoup de choix. Peut être faut il voir du coté du Conseil Général qui sous condition d'engagement à servir en crèche à l'issue des 3 ans pourrait financer ?!
Reste un crédit personnel couvrant les frais de scolarité et l'argent nécessaire pour vivre ...
Je ne connais pas d'autre possibilité dans votre cas.
Salutations distinguées
qu'en pensez vous???
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voilà la réponse de la direction de l'hôpital suite au mail que je leur ai envoyé hier :
Bonsoir Madame
Je vous félicite à nouveau pour votre réussite.
Obtenir un financement au titre de la promotion professionnelle par le chiv est aujourd'hui impossible avant la commission de 2014.
Vous n'avez pas beaucoup de choix. Peut être faut il voir du coté du Conseil Général qui sous condition d'engagement à servir en crèche à l'issue des 3 ans pourrait financer ?!
Reste un crédit personnel couvrant les frais de scolarité et l'argent nécessaire pour vivre ...
Je ne connais pas d'autre possibilité dans votre cas.
Salutations distinguées
qu'en pensez vous???
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AIDE SOIGNANTE DE NUIT EN CARDIOLOGIE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
Malheureusement je pense qu'on est nombreux à en être là.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
Exactement... Le paiement de ma formation se fera aussi sur mes deniers personnels économisés jusqu'ici et je n'ai pas pu choisir l'école que je voulais faute de moyens mais la moins chère...

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Exactement... Le paiement de ma formation se fera aussi sur mes deniers personnels économisés jusqu'ici et je n'ai pas pu choisir l'école que je voulais faute de moyens mais la moins chère...

J'espère ne pas avoir les 7694€ à payer (je suis toujours en attente de pouvoir m'inscrire à pôle emploi) mais je pense que pendant 3 ans on va manger des patates, si ma rupture est refusée (ce qui risque d'être le cas, c'est même quasi sûr) je vais être boursière à 200€/mois.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.