représentation syndicale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Myrrha
- Accro
J'avais bien compris.. On reste dans la mouvance actuelle et les syndicats jouent le jeu présidentiel..
Pas de corporatisme pour les uns de façon à écraser les revendications de la profession.. On musèle les IDEs.. Une fois n'est pas coutume..
De l'autre on entre dans la danse "du travailler plus pour gagner plus"..
Elle est où ma bassine.. j'ai la nausée!
Pas de corporatisme pour les uns de façon à écraser les revendications de la profession.. On musèle les IDEs.. Une fois n'est pas coutume..
De l'autre on entre dans la danse "du travailler plus pour gagner plus"..
Elle est où ma bassine.. j'ai la nausée!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
representativité
D'après une émission sur france culture, seulement 2% des infirmiers sont syndiqués. Beaucoup en ont marre de leur condition de travail, mais peu agisse. Personne se syndique et peu bouge ou manisfeste leur mécontentement. Soyons clair, les syndicats n'y sont pour rien, mais savez vous que c'est vous le syndicat, vous pouvez y participer et changer les mentalités. Dans mon hôpital, il n' y a qu'une infirmière qui est active, et bosse pour changer les choses ds son syndicat. 'est beaucoup!!!!!
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
nozinan a écrit :Mais enfin les revendications !
Tu te retrouves dans lesquelles ?
Fo réclame quelque chose que le gouvernement nous a déjà promit, c'est téléphoné ! ensuite vous verrez affiché partout "FO a obtenu pour vous le paiement des RTT"
Pour l'attractivité de la profession au lieu d'augmenter les salaires de tous, payons les ESI (pour mieux les asservir ensuite...)
Je me retrouve dans les deux. Les deux sont dus.
Et d'autres choses:
-LMD
-Bac+3
-Augmentations de salaires
-suppression d'hopital 2007/2012 et des franchises médicales
-etc...
Et tant que le gouvernement n'aura pas agi, je n'y croirais pas (voir les infos de F2 ce midi).
Vouloir peu, c'est pas mon credo!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche