reprise ancienneté et stagiérisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: reprise ancienneté et stagiérisation
Bonjour,
J'ai une question concernant la rémunération :
Je suis stagiaire et j'ai exercé exclusivement en privé.
Des informations glanées ci et là j'avais cru comprendre que la première année en tant que stagiaire je serai payé à l'échelon 1 puis dès la seconde année je recevrai la moitié de mon ancienneté du privé + une année bonus n'ayant jamais été fonctionnaire.
Hors là on m'annonce que je démarre à l'échelon 2 avec un bonus de 3 mois d'ancienneté (donc une ancienneté sabré selon leur compte occulte) et que l'année bonus d'entrée dans la fonction publique n'existe plus (remplacée donc par cette gracieuse générosité).
Est-il exact que l'année bonus n'existe plus?
Est-il désormais acté que le stagiaire originaire du privé démarre lui aussi avec son ancienneté (recalculée à leur sauce sic) et donc n'attend plus les un an avant nivellement de son salaire?
Merci par avance d'une éventuelle réponse.
J'ai une question concernant la rémunération :
Je suis stagiaire et j'ai exercé exclusivement en privé.
Des informations glanées ci et là j'avais cru comprendre que la première année en tant que stagiaire je serai payé à l'échelon 1 puis dès la seconde année je recevrai la moitié de mon ancienneté du privé + une année bonus n'ayant jamais été fonctionnaire.
Hors là on m'annonce que je démarre à l'échelon 2 avec un bonus de 3 mois d'ancienneté (donc une ancienneté sabré selon leur compte occulte) et que l'année bonus d'entrée dans la fonction publique n'existe plus (remplacée donc par cette gracieuse générosité).
Est-il exact que l'année bonus n'existe plus?
Est-il désormais acté que le stagiaire originaire du privé démarre lui aussi avec son ancienneté (recalculée à leur sauce sic) et donc n'attend plus les un an avant nivellement de son salaire?
Merci par avance d'une éventuelle réponse.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Bonsoir
Pour celles comme moi qui viennent du privé et qui débute dc a l'échelon 1 sans reprise d'ancienneté, pourriez vous me dire a combien s'élève le salaire a temps plein en net? Merci
Pour celles comme moi qui viennent du privé et qui débute dc a l'échelon 1 sans reprise d'ancienneté, pourriez vous me dire a combien s'élève le salaire a temps plein en net? Merci
1583,56€ brut mensueljammy21 a écrit :Bonsoir
Difficile de te donner le net car primes à taux différents selon les aca.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Perso apres 8 ans dans le privé ils ne m'ont rien repris !
1 an a la titularisation que j'ai pris comme si c'etait l'ancienneté de mon année de stage
1 an a la titularisation que j'ai pris comme si c'etait l'ancienneté de mon année de stage
Je veux le beurre et l'argent du beurre 
Merci Celynet de ta réponse!
Quand à Aude pas bien compris ton commentaire, le "beurre et l'argent du beurre". J'imagine que ce serait certainement un adage indiqué si les reprises d'ancienneté était effective. Là en l'occurrence on est très loin de la crèmerie...
D'un point de vue général, je constate que le clivage privé/public continue dans ce pays à être monnaie courante et c'est bien dommage car au bout du bout c'est la considération même d'une même profession qui en souffre car l'opposition permet de maintenir tout un tas de rouages proches de la fossilisation.
Je ne fais que débuter et je commence à voir en ce job ce que je suis venu y chercher : un vrai travail de santé et de prévention auprès des jeunes mais je suis par contre surpris du manque effarant de considération de cette fonction (image véhiculée, méconnaissance des missions, isolement total, rémunération, etc). Je vais voir un peu du côté des syndicats qui s'attèle à faire bouger les lignes, parce que le potentiel est là.
Si vous avez un syndicat à conseiller plutôt qu'un autre SNIES, SNICS?
Quand à Aude pas bien compris ton commentaire, le "beurre et l'argent du beurre". J'imagine que ce serait certainement un adage indiqué si les reprises d'ancienneté était effective. Là en l'occurrence on est très loin de la crèmerie...
D'un point de vue général, je constate que le clivage privé/public continue dans ce pays à être monnaie courante et c'est bien dommage car au bout du bout c'est la considération même d'une même profession qui en souffre car l'opposition permet de maintenir tout un tas de rouages proches de la fossilisation.
Je ne fais que débuter et je commence à voir en ce job ce que je suis venu y chercher : un vrai travail de santé et de prévention auprès des jeunes mais je suis par contre surpris du manque effarant de considération de cette fonction (image véhiculée, méconnaissance des missions, isolement total, rémunération, etc). Je vais voir un peu du côté des syndicats qui s'attèle à faire bouger les lignes, parce que le potentiel est là.
Si vous avez un syndicat à conseiller plutôt qu'un autre SNIES, SNICS?
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
depuis lepassage en catégorie A les donnes ont changé.
L'anceinneté du privé est reprise totalement à condition que celle-ci aiT été effectuée dans une structure de soin( clinique soins à domcile au sein d'une structure) donc pas de libéral, ni d'entreprises, carcérale ...
Le reclassement d'échelon se fait alors selon la grille indiciaire CAT A.
L'anceinneté du privé est reprise totalement à condition que celle-ci aiT été effectuée dans une structure de soin( clinique soins à domcile au sein d'une structure) donc pas de libéral, ni d'entreprises, carcérale ...
Le reclassement d'échelon se fait alors selon la grille indiciaire CAT A.
Pour le syndicat, il faut voir celui qui est le plus représenatatif dans ton académie et qui sera donc plus largement présent dans les commissions paritaires.
Si tu as le sentiment que ton ancienneté n'est pas reprise de façon juste, appelles la DPAE et demande pourquoi.
Ils se trompent parfois...
Si tu as le sentiment que ton ancienneté n'est pas reprise de façon juste, appelles la DPAE et demande pourquoi.
Ils se trompent parfois...
Merci beaucoup Villard pour tes réponses.
Pastout à fait d'accord, le calcul des siège, très complexe, fait qu'assez régulièrement les sièges soit également répartis entre les 2 syndicats malgré une différence de représentation en nombre de syndiqués.villard a écrit :Pour le syndicat, il faut voir celui qui est le plus représentatif dans ton académie et qui sera donc plus largement présent dans les commissions paritaires.
Entre autre, les non syndiqués votent aussi et peuvent faire pencher la balance....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ces précisions je vais déjà voir leur deux sites (puisqu'à priori il n'y a que deux syndicats ce qui n'est pas plus mal), m'imprégner tranquillement de tout ceci comme du reste puis je pense qu'ensuite c'est aussi une question de feeling, on accroche plus avec certains objectifs ou façon d'aborder une problématique. Merci en tout cas.
Je ne comprends pas comment se passe le calcul de l'ancienneté. A la 1ère réunion d'adaption à l'emploi, on m'annonce que je ne serai reprise qu'au grade IDE classe Nl alors que je suis IDE classe sup depuis 6 ans. Aucun document attestant ce reclassement. J'ai tjs excercé ds la fonction publique hospitalière et cela depuis 26 ans.
L'ICT m'avait pourtant dit que je serai reprise idem car je suis en détachement.
En faisant des recherches, je ne trouve aucun document, ni tableau expliquant clairement les choses. j'ai eu l'impression que c'était fait au cas par cas.
Je suis restée en catégorie B, peut-on m'imposer de passer en catégorie A comme c'est le cas.
L'ICT m'avait pourtant dit que je serai reprise idem car je suis en détachement.
En faisant des recherches, je ne trouve aucun document, ni tableau expliquant clairement les choses. j'ai eu l'impression que c'était fait au cas par cas.
Je suis restée en catégorie B, peut-on m'imposer de passer en catégorie A comme c'est le cas.
D'abord,il n'y a pas de DETACHEMENT d'une catégorie de personnel différente vers une autre (B vers C).Il s'agit d'une mise à disposition. Quand tu mettra fin à cette mise à disposition pour intégrer l'EN définitivement , tu seras automatiquement reclassée en cat A avec perte des avantages liés à la cat B hospitaliere .valloue a écrit :Je ne comprends pas comment se passe le calcul de l'ancienneté. A la 1ère réunion d'adaption à l'emploi, on m'annonce que je ne serai reprise qu'au grade IDE classe Nl alors que je suis IDE classe sup depuis 6 ans. Aucun document attestant ce reclassement. J'ai tjs excercé ds la fonction publique hospitalière et cela depuis 26 ans.
Pour le reclassement, il faut te référer au decret 2012-762 DU 9 MAI 2012. Tu seras effectivement placée en classe normale, avec maintien de l'indice que tu avais à l'hopital , donc sans perte de salaire. Tu pourras dès que tu auras atteint 4 années dans le corps des infirmiers de l'état demander ton passage en classe sup
- L0ngimanus
- Insatiable

Bonjour à tous,
Voilà ma question j’étais de puis + de 3 ans échelon 4 dans la fph... Nouvelle arrivée dans l'en combien de temps vais-je restée à l'échelon 4? Encore 3 ans (donc 6 au total) ou bien je vais passer bientôt au 5?
Merci
Voilà ma question j’étais de puis + de 3 ans échelon 4 dans la fph... Nouvelle arrivée dans l'en combien de temps vais-je restée à l'échelon 4? Encore 3 ans (donc 6 au total) ou bien je vais passer bientôt au 5?
Merci
Alors tu vas passer bientôt échelon 5:L0ngimanus a écrit :Bonjour à tous,
Merci
http://snies-aquitaine.wifeo.com/avancement.php
(J. Prévert)
(J. Prévert)