reprise de formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: reprise de l'école d'infirmière , doute

Message par titounette30 »

oui mais alors il faut quand meme tenir encore 4 ans sans revenus :?
c est dur quand meme!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

titounette30 a écrit :oui mais alors il faut quand meme tenir encore 4 ans sans revenus :?
c est dur quand meme!!
oui effectivement, toi seule peut vraiment décider car tu as toutes les données mais je reste persuadée que tu dois finir ton BTS pour décrocher un premier diplome qui de toute façon ne te sera pas inutile quoi que tu fasses plus tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

titounette30 a écrit :oui mais alors il faut quand meme tenir encore 4 ans sans revenus :?
c est dur quand meme!!
Oui c'est certain donc c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi!
Après t'es pas forcément sans revenus du tout, tu peux tout à fait faire des vacations AS/ASH quelques we par mois ou pendant une partie de tes vacances! Ca fait pas manger une famille mais c'est conforatble si tu es seul et si tu n'as effectivement pas d'autres sources de revenus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
xiuhua

Message par xiuhua »

Bonjour !

Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu :D

Il est vrai que ce serait dommage de ne pas finir le bts alors qu'il reste qu'un an et qu'en plus tout se passe bien. Je pense qu'il serait effectivement plus prudent de finir le bts avant de reprendre l'école d'infirmière... reste à savoir si la directrice acceptera que je reprenne en 2011 car elle est assez dure et stricte.
J'ai téléphoné ce matin pour avoir un rdv avec elle mais la secrétaire m'a juste dit de lui écrire un courrier puis elle m'a raccroché au nez ! lol
Je vais donc faire la demande de report de scolarité pour septembre 2011 par courrier en expliquant ma situation avec le bts.
En ce qui concerne les revenus, je n'ai pas de problème là dessus car je peux trouver un job entre temps.

Merci encore pour vos conseils , bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Ce serait dommage d'arrêter ton BTS alors que tu as déjà fait un an.
Autant continuer un an de plus & ensuite faire ton entrée en école d'infirmière.
La directrice ne penserais pas forcément que tu n'est pas motivée pour l'école si tu lui explique que tu es quelqu'un qui va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend et dc que tu rentreras en 2011.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
xiuhua

Re: reprise de formation

Message par xiuhua »

Finalement ce n'est pas possible de reprendre l'an prochain , le concours est certes valable 5 ans mais il faut que l'école accepte aussi de nous reprendre 2 ans après.
Car si tout le monde faisait la même chose :? ...
Donc, j'ai seulement le droit de reprendre mais seulement cette année , j'attends la réponse de la Commission.
Si on ne me reprend pas, j'ai toujours le bts comme roue de secours.

voila à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé